Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de conseils pour le transport d'un YAMAHA P116 SILENT dont je viens de faire l'acquisistion pour ma fille.
Le piano est à enlever dans le 92 au 2 ème étage sans ascenceur et à livrer dans le 91 au rez de chaussée dans un pavillon, je souhaite bien évidemment passer par un professionnel du transport de piano.
Ce piano est désacordé car son ancien propriétaire ne jouait plus trop avec et lorsque c'était le cas, utilisait principalement le mode SILENT, je suis donc également à la recherche d'un accordeur pour la commune de VIGNEUX SUR SEINE.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Musicalement.
DEMANDE CONSEILS POUR TRANSPORT + ACCORD DANS LE 91
Re: DEMANDE CONSEILS POUR TRANSPORT + ACCORD DANS LE 91
j'ai répondu en MP;
-
- Mon piano : BECHSTEIN droit 131 + ROLAND RD 170
Bonjour Olivier,
Confronté la semaine dernière au même problème que toi pour le transport du piano que je venais d'acheter, du 16ème arrondissement de Paris jusqu'à mon domicile distant de 150km, j'ai trouvé un transporteur compétant, soigneux...qui ne m'a pas "matraqué" sur le montant de la prestation. Il a de plus, réglé puis accordé le piano pour le même tarif. Pour le cas qui me concerne et la distance à parcourir (150km) du premier étage avec 17 marches à descendre puis livraison en plein-pied le tarif à été de 500€. La concurrence me demandait en règle générale entre 800 et 850€ sans le réglage et l'accord. Temps passé pour le réglage et l'accord : 2h30.
Voici le nom et l'adresse de cette petite entreprise qui a 40 années de métier... Pianos Julie (Accords, Réparations, Restaurations, Transports...)
175 Boulevard Jean Jaurès 78800 Houilles
Tél : 01 39 15 20 36 et 06 15 04 34 25
Bien évidement ce renseignement n'est pas une publicité, mais est purement informatif pour avoir été confronté au même problème de transport. Libre à chacun de l'appeler ou non.
Bien cordialement.
joël
Confronté la semaine dernière au même problème que toi pour le transport du piano que je venais d'acheter, du 16ème arrondissement de Paris jusqu'à mon domicile distant de 150km, j'ai trouvé un transporteur compétant, soigneux...qui ne m'a pas "matraqué" sur le montant de la prestation. Il a de plus, réglé puis accordé le piano pour le même tarif. Pour le cas qui me concerne et la distance à parcourir (150km) du premier étage avec 17 marches à descendre puis livraison en plein-pied le tarif à été de 500€. La concurrence me demandait en règle générale entre 800 et 850€ sans le réglage et l'accord. Temps passé pour le réglage et l'accord : 2h30.
Voici le nom et l'adresse de cette petite entreprise qui a 40 années de métier... Pianos Julie (Accords, Réparations, Restaurations, Transports...)
175 Boulevard Jean Jaurès 78800 Houilles
Tél : 01 39 15 20 36 et 06 15 04 34 25
Bien évidement ce renseignement n'est pas une publicité, mais est purement informatif pour avoir été confronté au même problème de transport. Libre à chacun de l'appeler ou non.
Bien cordialement.
joël
Merci pour ces réponses,
Le piano a été livré cet après midi.
Ce piano bien que récent (novembre 2005) n'a pas été souvent accordé puisque surtout utilisé en mode silent; piano julie m'a conseillé d'attendre au moins 48 heures avant de procéder à un accord, quel est votre avis à ce sujet ?
Musicalement
Olivier

Le piano a été livré cet après midi.
Ce piano bien que récent (novembre 2005) n'a pas été souvent accordé puisque surtout utilisé en mode silent; piano julie m'a conseillé d'attendre au moins 48 heures avant de procéder à un accord, quel est votre avis à ce sujet ?
Musicalement
Olivier
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Bravo pour ton acquisition !
Effectivement, l'accorder juste après le transport avant qu'il se soit stabilisé (hydrométrie de sa nouvelle demeure) ne serait pas pertinent. Mieux vaux attendre une semaine, sauf s'il est vraiment injouable tellement il est faux...
Et le silent, tu en es content ?

Effectivement, l'accorder juste après le transport avant qu'il se soit stabilisé (hydrométrie de sa nouvelle demeure) ne serait pas pertinent. Mieux vaux attendre une semaine, sauf s'il est vraiment injouable tellement il est faux...
ok,j'en prends bonne note. Il est désacordé mais apparemment encore jouable, surtout si c'est juste pour une semaine.
Concernant le silent, il est d'origine et ma fille a l'air satisfaite.
Concernant le silent, il est d'origine et ma fille a l'air satisfaite.
philmumu a écrit :Bravo pour ton acquisition !![]()