Bonjour, sur mon piano noir il y a des traces de goutelettes comme si un produit style bombe anti poussière avait sèché donc j'ai essayé de les enlever à l'eau avec un chiffon doux cela part mais j'ai l'impression que ça laisse des micros rayures quand on regarde de près ou selon l'angle où l'on se met vis à vis du jour, est ce du au calcaire de l'eau? Donc que faire pour nettoyer sans rayer?
Merci d'avance pour vos réponses.
nettoyer un piano sans rayer
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: nettoyer un piano sans rayer
Pour nettoyer sans rayer il faut un chiffon en coton tres important pas autre chose ou de la ouate pure encore mieux après vous pouvez mettre quelques gouttes de produit vaisselle dilué dans 50 cl d eau dans un pulvérisateur ..Les nouveaux chiffons en matières synthétiques sont aussi efficaces...Les produits vitres peuvent être aussi utilisés sans risque.... Apres il y a des produits d'entretiens spécifiques aux laques " polyester ou polyurethane " anti- poussière pour quelques semaines..On en trouve bon marché 50 cl pour 12 € chez les "MDP"..Il y a aussi les produits pour carrosseries qui vont bien, vendus sous l' appellation lustreur , l'inconvénient c est qu' ils font de la poussière après séchage
..voilà pour les meubles vernis
la suit e plus tard pour les meubles cirés .......
bon diamanche @+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
merci beaucoup pour cette réponse, en fait je suis en train de me poser une question, je crois que les taches de produit que je croyais sont peut être des taches de chiure de mouche lol.
-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
HAHAHA. Ca change les données du problème du coup!princebleu a écrit :merci beaucoup pour cette réponse, en fait je suis en train de me poser une question, je crois que les taches de produit que je croyais sont peut être des taches de chiure de mouche lol.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Non mais là il va mettre des gants pour le nettoyer.....

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Le produit à vitres convient bien, voir quand même la noticeprincebleu a écrit :Bonjour, sur mon piano noir il y a des traces de goutelettes comme si un produit style bombe anti poussière avait sèché donc j'ai essayé de les enlever à l'eau avec un chiffon doux cela part mais j'ai l'impression que ça laisse des micros rayures quand on regarde de près ou selon l'angle où l'on se met vis à vis du jour, est ce du au calcaire de l'eau? Donc que faire pour nettoyer sans rayer?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne fais pas souvent la grande toilette de mon piano, mais j'enlève tous les jours la poussière avec une espèce de plumeau cylindrique et doux acheté en grande surface. Cela me fait gagner du temps et mon piano reste propre pendant plusieurs semaines. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps, quand le plumeau n'est plus suffisant que je le nettoie soit avec du produit à vitres ou la petite formule décrite ci-dessus

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos