Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je consulte avec gourmandise vos anecdotes concernant l'achat de votre piano, votre enthousiasme lors de son arrivée, votre plaisir à jouer pendant des heures... J'admire vos pianos en photo, j'écoute vos enregistrements.... et ça me fait baver !!! Et voilà le hic : je me languis de mon premier "vrai" piano, j'en rêve la nuit, j'imagine dans mon salon un Seiler rutilant ou un beau Gaveau restauré... Je me contente pour l'instant d'un numérique, qui, je pense, est un bon modèle, et sur lequel je prends déjà beaucoup de plaisir mais quand je lis tous vos témoignages, je perçois bien l'écart avec ce que serait un piano "vivant". Je n'ai pour le moment pas le budget nécessaire, et je ne pensais donc pas me mettre à chercher avant Janvier, voir au printemps prochain. Avec un budget qui resterait peut être encore trop restreint. Or, mon obsession pianistique devenant quelque peu envahissante, une géniale idée a soudain jailli

dans mon cerveau fragile
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
: pourquoi pas un crédit ? Je dois dire que je suis à la base un peu réfractaire, je préfèrerais ne pas y avoir recours. Mais ça règlerait aussi sans doute pas mal de choses, à commencer par mon impatience monomaniaque ! Alors, pourquoi pas ? Je souhaiterais au préalable me renseigner : y-a-t-il une durée minimale de crédit, ou peut on ne le prendre que sur une courte durée, 1 an ou 2 par exemple ? Certains magasins acceptent ils les paiements en 3 (voir 4 ou 5 !) fois sans frais ? Les crédits sont ils possibles uniquement pour les pianos neufs ou aussi pour les occasions ? Il me faudra de toutes façons attendre un peu d'avoir déménagé (dans quelques mois), mais à partir de là, je pense envisager sérieusement la solution d'un crédit, en fonction de vos réponses. Et je pourrai alors envahir le forum de mes récits hystériques à la gloire de mon Seiler rutilant ou de mon beau Gaveau restauré !!! Merci à l'avance pour vos conseils !
Mona.