Tenue à un concert

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
kangoo

Re: Tenue à un concert

Message par kangoo »

Enorme !!! A quand Bergamotte aussi peu vêtue? :mrgreen:
J'adore le bandeau !!!!!
pedro_cristian
Mon piano : Schimmel droit

Message par pedro_cristian »

alex2612 a écrit :moi j'ai adorer l'adagio de barber pour string . mais il a garder le pantalon.

en fait il joue bien le bougre la troisieme sonate de chopin , l'art de la fugue. bien que du lard il n'en ai pas beaucoup . plutot musculeux (de la gonflette je dirais meme un peu trop a mon gout) . en plus il est plutot canon il faudrait demander a ses dames.
moi ca ne me choque pas la sensualité viril ou feminine au contraire ca fait moins gindée ou snob apres tout le concert c'est du visuel aussi . un petit jeu de lumiere avec la musique des effets speciaux pourquoi pas. ca s'appelle vivre avec son temps.

et la 7 e de proko
http://www.youtube.com/watch?v=ZJ27nwGo ... re=related

en tout cas merci lavie j'a decouvert une personalité au piano et quel musicien .
l'alterophile et la musique =D>

je vais vite ecouter la suite c'est inouie il s'appelle Gen hirano vous connaissiez?
c'est plutôt de la musculation que de l'haltérophilie on dirait.
http://www.youtube.com/watch?v=8tg0giCD ... re=related

Je pense que c'est bien de montrer que la musique, disciple considérée (à tort bien sûr) comme intellectuelle, n'est pas incompatible avec un travail du corps.
Je crois qu'en France en particulier, avec le dualisme cartésien esprit/matière, on a parfois tendance à croire que le travail de l'un fait obligatoirement sablier avec l'autre.

Pour revenir au sujet, je pense qu'en terme de tenue l'important est de ne pas détourner l'attention par rapport à la musique, donc contre le port de vêtements ostentatoires.

D'un autre côté, je crois que la musique classique gagnerait à sortir parfois de son cadre habituel qui au fond est une vision figée de ce qu'il était (ou de ce qu'on pense qu'il était) aux 18/19ème siècle... mais cela vient petit à petit.
Hildegarde

Message par Hildegarde »

J'aime bien Mel.
Ah oui Jean-Séb, bonne idée aussi ! Voyons... j'aurais pu faire un pseudo... genre "BonisMalis" (sans y en voir aucune !).

D'ailleurs, je voulais vous passer(par mél ?) le largo de la sonate piano-violoncelle,super joli, mais je me suis heurtée à un problème d'extension... je vais essayer de trouver la partition à la place !! (et un violoncelliste avec belle musculature, acceptant de jouer en string !).
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Hildegarde a écrit :... j'aurais pu faire un pseudo... genre "BonisMalis" (sans y en voir aucune !).
Mais c'était déjà prus :mrgreen:
Bonusmalus
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Mais c'était déjà prus :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: excellente ! je commence ce dimanche de bonne humeur !
thoustralala

Message par thoustralala »

xavier91 a écrit :Je pense qu'il faut s'adapter au thème du morceau, un minimum au moins : la 7ème de Proko (sonate de guerre) : http://www.youtube.com/watch?v=tpvVoKiKZNQ
Waha j'adore c'est trop excellent
En passant : je trouve ceux qui se révoltent contre les bras nus des pianistes femmes un peu jusqu'au boutistes quand même. Faut pas exagérer, en plus c'est joli, des bras nus. Les hommes devraient s'y mettre.
thoustralala

Message par thoustralala »

Pour ma part, j'aime bien la tradition, quand on la respecte et aussi quand on l'envoie valser ;) Je trouve que les queues de pie et l'ambiance qui les accompagne, c'est vraiment beau, cela parle d'autres temps, mais c'est sympa aussi quand le (ou la) pianiste se ramène avec des baskets, un bandeau dans les cheveux ou une casquette!... Dommage que le deuxième soit plus rare ;).
Répondre