Lang Lang, c'est un gag ou quoi?
-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
Re: Lang Lang, c'est un gag ou quoi?
Le truc simple à faire serait, de faire ecouter genre 5 morceaux à l'aveugle de 4 amteurs confirmés et d'un pro pour un meme morceau et voir si vous le trouvez immédiatement, comme vous le soutenez.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Pour enfoncer une porte déjà arrachée...jeff62 a écrit :OUI ...RationalPianist a écrit :Attendez, donc si on prend, disons la Lettre pour Elise de Beethoven.
Elle sera donc toujours mieux interprétée par LangLang ou un autre que par tous les amateurs du monde confirmés?
Évidement que oui. Y'a même pas à regarder la photo finish, le pro n'est déjà plus dessus (il est sous la douche).
Quoique, sur une note, il pourrait peut-être faire mieux (par hasard)
On rigole bien sur ce forum, des fois.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Ca c'est du défi
On poste chacun une note et on vote pour la meilleure 

-
Si c'est pas une blague, je suis pour. Il faut néanmoins choisir un morceau simple.kangoo a écrit :Ca c'est du défiOn poste chacun une note et on vote pour la meilleure
Proposition:
Valse en La mineur de l'opus phosthume de Chopin, première page.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
oui !!!RationalPianist a écrit :Attendez, donc si on prend, disons la Lettre pour Elise de Beethoven.
Elle sera donc toujours mieux interprétée par LangLang ou un autre que par tous les amateurs du monde confirmés?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
quelque chose de plus simple? le gai laboureur de schumann? ou kinderszenen
- dominique
- Modératrice
Si. Même pour "au clair de la lune", ça sert.RationalPianist a écrit :.............
Faux, j'ai parlé de morceau techniquement simple, où une technique d'amateur est largement suffisante. Pour jouer au clair de la lune, ca sert plus a grand chose d'etre virtuose au bout d'un moment.
Le technique, c'est un outil d'expression. L'art de sortir un son de soi. Pas juste de faire plein de notes fort et vite.
-
Comme vous voulez.claraw a écrit :quelque chose de plus simple? le gai laboureur de schumann? ou kinderszenen
- Bergamotte
En fait , le seul problème, c'est que vous les ptits jeunes du piano ( c'est du second degré, pas méchant hein ) vous avez tendance à confondre virtuosité et technique . On a besoin de technique pianistique pour jouer au clair de la lune : contrôle de la vitesse d'enfoncement, de la force, de l'égalité des doigts, bref d'un toucher parfait. Par contre, ce n'est pas virtuose.
Et pour la comparaison, c'est impossible à faire : il faudrait qu'on joue tous sur le même piano, et enregistré de la même façon.
Et pour la comparaison, c'est impossible à faire : il faudrait qu'on joue tous sur le même piano, et enregistré de la même façon.
- dominique
- Modératrice
Oui, les kinderszenen, petites pièces simples qui ne demandent pas de technique...RationalPianist a écrit :Comme vous voulez.claraw a écrit :quelque chose de plus simple? le gai laboureur de schumann? ou kinderszenen

-
Quel mauvais joueur.Bergamotte a écrit :En fait , le seul problème, c'est que vous les ptits jeunes du piano ( c'est du second degré, pas méchant hein ) vous avez tendance à confondre virtuosité et technique . On a besoin de technique pianistique pour jouer au clair de la lune : contrôle de la vitesse d'enfoncement, de la force, de l'égalité des doigts, bref d'un toucher parfait. Par contre, ce n'est pas virtuose.
Non, sans rire. Ca ne pose aucun probleme, car les enrgistrements du virtuose seront sur un piano hyper bon, donc il ne sera pas possible, si erreur il y a, de dire qu'on a pas trouvé le virtuose à cause du mauvais piano sur lequel il jouait. Problème réglé.
Par contre, si un amateur est malencontreusement pris pour virtuose, il aura d'autant plus de mérite qu'il jouait sur un piano de moins bonne qualité.
Quel morceau alors?
Modifié en dernier par RationalPianist le mar. 15 juin, 2010 21:46, modifié 1 fois.
- Bergamotte
Euh ben non pas mauvaise joueuse ( pourquoi je le serais? je ne suis pas pro, et je ne compte pas participer à ce truc que je trouve pour ma part sans intérêt
) . Et justement ma remarque était dans le sens inverse de ce que tu dis : il faudrait que pour que ca soit juste, l'amateur puisse lui aussi s'enregistrer sur un steinway de concert, car sinon, en plus du fait que ca sera forcément moins bien ( d'un point de vue technique) , il sera en plus désavantagé par un piano moins bon, et la différence sera d'autant plus grande ^^

-
Justement, si l'amateur gagne, ca sera d'autant plus fort.Bergamotte a écrit :Euh ben non pas mauvaise joueuse ( pourquoi je le serais? je ne suis pas pro, et je ne compte pas participer à ce truc que je trouve pour ma part sans intérêt) . Et justement ma remarque était dans le sens inverse de ce que tu dis : il faudrait que pour que ca soit juste, l'amateur puisse lui aussi s'enregistrer sur un steinway de concert, car sinon, en plus du fait que ca sera forcément moins bien ( d'un point de vue technique) , il sera en plus désavantagé par un piano moins bon, et la différence sera d'autant plus grande ^^
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Ceux qui l'auront couronné seront des vrais amateursRationalPianist a écrit :Justement, si l'amateur gagne, ca sera d'autant plus fort.

Bonusmalus
-
Je vois que ca se dégonfle grave du côté des détracteurs...
- Bergamotte
Rhalalala je sens que je vais encore grave beaucoup des tonnes m'énerver là ! Dans quel monde on vit? Maintenant on va nous dire qu'avec 6 mois de piano on est le meilleur du monde, et que les pros, c'est tous des gros nuls d'abord , et que de toute façon nous on a que 6 mois dans les doigts mais en fait on a tout tout compris, et que d'ailleurs la semaine prochaine , on joue à carnegie hall, mais gratuitement hein, parce que on est pas des pros quand même! J'ai l'impression de parler avec des gosses de 6 ans là (enfin un )
(ouais c'est méchant et tout et tout mais bon, ya un moment , la bêtise ça m'énerve quoi )
ps: pardon pardon modos, pas tapper, je réponds plus après , promis juré!
(ouais c'est méchant et tout et tout mais bon, ya un moment , la bêtise ça m'énerve quoi )
Je pense que tout a été dit ici...Bergamotte a écrit :En fait , le seul problème, c'est que vous les ptits jeunes du piano ( c'est du second degré, pas méchant hein ) vous avez tendance à confondre virtuosité et technique . On a besoin de technique pianistique pour jouer au clair de la lune : contrôle de la vitesse d'enfoncement, de la force, de l'égalité des doigts, bref d'un toucher parfait. Par contre, ce n'est pas virtuose.
On peut faire le test, mais ca sera sans intérêt tellement il y aura de facteurs hors qualité pianistique en jeu.
-
Sorry, mais faudrait retirer ton chat de tes genous, arreter de tricoter et descendre de ton rockingchair et respecter les opinions différentes. Je propose quelque chose d'équitable, je vois pas le soucis. Ca fait 7 mois que j'ai commencé pas 6Bergamotte a écrit :Rhalalala je sens que je vais encore grave beaucoup des tonnes m'énerver là ! Dans quel monde on vit? Maintenant on va nous dire qu'avec 6 mois de piano on est le meilleur du monde, et que les pros, c'est tous des gros nuls d'abord , et que de toute façon nous on a que 6 mois dans les doigts mais en fait on a tout tout compris, et que d'ailleurs la semaine prochaine , on joue à carnegie hall, mais gratuitement hein, parce que on est pas des pros quand même! J'ai l'impression de parler avec des gosses de 6 ans là (enfin un )

Je demande pas mieux que de remettre mes propos en question mais quand de l'autre côté, c'est déjà un dogme et qu'on ne doit surtout pas remettre en question vos idées sous peine d'être traité de méchant enfant, c'est vous qui frisez le ridicule.
Modifié en dernier par RationalPianist le mar. 15 juin, 2010 22:16, modifié 2 fois.
- Bergamotte
Effectivement tu as le droit de penser qu'avec 6 mois de piano tu joueras mieux même le plus simple morceau du monde qu'un pro. Et moi j'ai le droit de trouver ca profondément stupide et prétentieux. Soit.
Mince mince, j'ai encore répondu .Et mon chat est très bien sur mes genoux

-
Heu, juste, t'es au courant que ca fait pas 6 mois que je joue?Bergamotte a écrit :Effectivement tu as le droit de penser qu'avec 6 mois de piano tu joueras mieux même le plus simple morceau du monde qu'un pro. Et moi j'ai le droit de trouver ca profondément stupide et prétentieux. Soit.