Lang Lang, c'est un gag ou quoi?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
kangoo

Re: Lang Lang, c'est un gag ou quoi?

Message par kangoo »

RationalPianist a écrit :Il n'y a pas besoin d'etre peintre pour juger une peinture mauvaise, désolé.

Pour les choses que je trouve pas bonne, c'est l'inégalité des notes dans les passages rapides. Irrespect du tempo ou rubato non maitrisé à voir. Corps clairement tendu au détriment du son probablement. Il ferait mieux de centraliser son energie sur son son plutot que sur ses gestes.
Reflechis des fois RationalPianist. Ta demarche est pathetique. Tu prends un pianiste tres connu, qui joue a Carnegie Hall, a la technique epoustouflante, tu sors une video de lui, et tu dis "ce mec joue mal". C est quoi ton but? Troller?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Lang lang c'est peut être pas le meilleurs mais je défie quiconque sur le forum de poster son interprétation pour appuyer l'argument "il est nul". Si il est nul alors nous sommes tous des loques au piano ? Enfin lui il est médiatisé, il est en train de réussir sa vie c'est déjà ca :) ! On ne peut pas encore le comparer a de grand interprète qui ont plus d'expérience que lui.
nox

Message par nox »

Traiter ce pianiste de "nul", c'est aussi dénigrer les autres grands pianistes, les critiques, les chefs d'orchestres et musiciens divers, et plus globalement tous les mélomanes qui apprécient Lang Lang...Je pense que devant un artiste aussi apprécié par des personnes qui ont des connaissances musicales et pianistiques autrement supérieures aux nôtres, il faut se contenter d'un "je ne comprends pas", ou d'un "je n'aime pas" (mais alors peut-être se poser la question "pourquoi moi je n'aime pas alors que certains des plus grands pianistes actuels le trouvent exceptionnel ?").
kangoo

Message par kangoo »

Exactement !! Merci Nox [-o<
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

On n'est pas obligé de dire je n'aime pas ou je ne comprends pas. On peut dire, j'ai la partition en main et ce mec trahit complètement le texte. Ce qui ne signifie absolument pas qu'il soit nul, mais peut être qu'il se foute un peu du monde :mrgreen:
Bonusmalus
nox

Message par nox »

Bonusmalus a écrit :On n'est pas obligé de dire je n'aime pas ou je ne comprends pas. On peut dire, j'ai la partition en main et ce mec trahit complètement le texte. Ce qui ne signifie absolument pas qu'il soit nul, mais peut être qu'il se foute un peu du monde :mrgreen:
1/ Dans les quelques vidéos que j'ai vu, et où il joue sérieusement (par exemple le 3eme concerto de Rachmaninoff), rien à dire pour moi, le texte est respecté. Donc je ne comprendrais pas trop si on me disait ça...
2/ S'il se fout du monde, comme je l'ai dit plus haut, y'a beaucoup de monde qui est tombé dans le panneau, y compris des grands pianistes, chefs d'orchestre et musiciens en tout genre...Un peu gros non ? Quand un pianiste est aussi reconnu et apprécié par les autres musiciens, et qu'on le trouve nul, je pense que ça mérite qu'on se remette en question.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Je ne dis pas que je partage cette opinion. Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu gros de dire qu'il est nul, mais qu'on est tout à fait en droit de juger qu'il massacre une oeuvre.
Je connais très peu ce pianiste, mais ce que j'en ai entendu m'en donne une vision assez peu tranchée. Faut attendre. Il semble qu'il se soit amusé à faire le couillon pour supporter une pression énorme que ses épaules de jeune garçon avaient du mal à soutenir. Mais il a d'énormes possibilités, et une fois posé, il pourrait faire partie des grands.
Bonusmalus
nox

Message par nox »

Bonusmalus a écrit :Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu gros de dire qu'il est nul, mais qu'on est tout à fait en droit de juger qu'il massacre une oeuvre.
Tout à fait, on peut discuter sur un enregistrement en particulier, en gardant à l'esprit que ça ne suffit pas pour juger un pianiste :)
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Bonusmalus a écrit :Je ne dis pas que je partage cette opinion. Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu gros de dire qu'il est nul, mais qu'on est tout à fait en droit de juger qu'il massacre une oeuvre.
Je connais très peu ce pianiste, mais ce que j'en ai entendu m'en donne une vision assez peu tranchée. Faut attendre. Il semble qu'il se soit amusé à faire le couillon pour supporter une pression énorme que ses épaules de jeune garçon avaient du mal à soutenir. Mais il a d'énormes possibilités, et une fois posé, il pourrait faire partie des grands.
Je pense que si Lang Lang "massacre" un oeuvre il le fait exprès, pour s'amuser :lol: , plutôt parce qu'il n'est pas capable de le jouer "correctement".

Personnellement, j'aime bien son côte 'clown'; et j'espère pour lui (et pour nous) que ça ne va pas disparaître avec l'age...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Boarf, LL, je ne le trouve pas brutal, ni pas musicien ou quoi, mais c'est juste un concentré de tout le mauvais goût qu'on peut mettre en musique classique. Chercher l'effet, l'effet, en exagérant tout ( ralentis, nuances , effets visuels, mimiques, phrasés dégoulinants , ultra sentimentalisme, mièvrerie extrême dans certaines choses, brutalité extrême dans d'autres ). Quel dommage que sa technique et son aisance ne soit pas mise au service de la musique, et non pas de l'effet . Mais bon, ya pire, ya mieux, ca reste un bon pianiste tout de même ( mais je préfère de loin Yundi Li )
kangoo

Message par kangoo »

Je suis à 99% d'accord avec Bergamotte :) Comme je l'avais souligné, on peut lui reprocher son mauvais goût. Personnellement, j'aime bien le personnage quand même :mrgreen:
cris041

Message par cris041 »

Bergamotte oui, bravo, c'est exactement ce que je pense ! =D> [-o<
Ashiro

Message par Ashiro »

On est donc tous d'accord avec Bergamotte :D mais il n'est pas nul loin de là même !
nox

Message par nox »

Non moi je suis pas d'accord avec Bergamotte :) je trouve pas qu'il exagère tant que ça. Par contre je reconnais qu'il a un style vraiment particulier, et je comprends qu'on puisse ne pas aimer du tout.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je l'ai bien aimé dans les concertos de Chopin. Mais c'est sur CD, donc sans l'image c'est plus supportable.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Ashiro

Message par Ashiro »

J'ai découvert récemment son enregistrement du 4ème concerto de Beethoven qui est très bien. On va dire qu'il a tendance à choisir un répertoire qui ne lui correspond pas (il a l'air d'aimer tout ce qui est monstrueusement technique et tapageur) mais il a quand même bien interprété certains oeuvres (voir mon lien sur son concerto de Mendelssohn). Après il a une vision dans la manière de jouer certains compositeur qui est très personnel, en académie je ne suis pas sur que ça passerait.
kangoo

Message par kangoo »

Quelqu'un a écouté son Dragon Songs? :mrgreen:
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Message par RationalPianist »

Pour reformuler ma critique.
Je pense que pour le statut où il est sensé être: virtuose, grand interprète. Il est dans le fond du panier concernant ses interprétations. Quitte à le comparer à qqn, il ressemble plus à André Rieu que Horowitz, lol (attention, y a kangoo qui va s'énerver).

Je pense qu'un amateur (non-pro), peu interprêter mieux qu'un pianiste reconnu certaines oeuvres. Face à LangLang, si c'est techniquement un morceau abordable, il ne sera pas vraiment dur de faire mieux que lui.

Pour la technique qu'il a, il ferait bien de travailler l'interprétation, c'est du gâchis.
kangoo

Message par kangoo »

:roll: :roll: :roll:

Comparer LL à André Rieu on aura tout vu ...
Répondre