Avec une amie hier on est allé voir 2 piano pour remplacer son numérique delson (on se comprend sur ce que ça vaut lol), elle à fait un choix sur 2 pianos un: kawai C-E7 et un samick (je sais plus le modèle), les 2 n'ayant pour ainsi dire jamais servi (tout était comme neuf). il faut savoir que son budget ne lui permettait pas non plus de s'offrir un steinway lol. Cela fait 2 ans qu'elle en fait et elle a choisi le kawai donc que pensez vous de ce piano?
Personnellement j'espérais qu'elle prenne le kawai car le samick n'avait pas un son terrible, un peu casserole quoi, moi qui n'avait jamais essayé cette marque j'avoue que j'ai pas trouvé ça super, après tout dépend du modèle, samick fait peut être des chose pas mal mais la bof en plus je sais pas comment dire mais il sentait pas la qualité ça faisait léger.
Bref j'espère qu'elle n'a pas fait le mauvais choix.
VOTRE AVIS
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: VOTRE AVIS
De toute façon, c'est trop tard, si j'ai bien compris...
A mon avis on n'achète pas un piano après un seul essai de deux.
Ils paraissent forcément mieux que l'horrible numérique!
A mon avis on n'achète pas un piano après un seul essai de deux.
Ils paraissent forcément mieux que l'horrible numérique!
-
oui s'est trop tard puisqu'elle m'a téléphoné pour me dire son choix, j'avoue que pour ce qu'elle en fait environ 2h pas plus par semaine cela me semble suffisant, s'est une amatrice elle ne compte pas faire des concerts ni quoi que ce soit simplement à loisir de temps en temps.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pas si sûr: en lisant le forum, tu pourras t'apercevoir que beaucoup, qui travaillaient peu leur instrument parce qu'il était mauvais, s'y sont vraiment mis après le changement pour un piano de qualité, et cela quel que soit leur niveau!princebleu a écrit : j'avoue que pour ce qu'elle en fait environ 2h pas plus par semaine cela me semble suffisant
Oui je confirme ! Travailler sur un mauvais piano gêne l'apprentissage! J'en ai fait l'expérience avec mon premier piano dont je ne supportais plus le son. La seule urgence pour moi était ne ne pas arriver à ma leçon de piano les doigts vides pour ne pas décevoir mon professeur! Le travail des partitions devenaient une corvée!
-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
Les Kawaï sont de tres bons pianos m'a-t-on dit.