Ci-joint le début de la Marseillaise telle qu'elle était entendue et transcrite par le Vietnamiens (dans les années 50 probablement). Quoique en 2/4, elle est pour le coup plus dansante
ca y est je me rappelle son nom tres connu le prenom un peu moins . connu plus comme compositeur. prix de rome oblige.
on l'appelait toujours fa# alors son vrai nom . . .
les années 80 meme avant.
je pensais qu'il était plus connu . mais non visiblement.
indice : un r de famille (en moins) avec le sujet precedent. et une goute de phéromone pour dominique la petite ........
en rassemblant les indices on doit trouver .
le compositeur(prix de rome) , directeur surnommé fa# par ses collegues et les étudiants, dont le nom est homonyme d'un plus célèbre compositeur
en attendant une autre petite colle: que signifie fa# pour un trompettiste?
alex2612 a écrit :les années 80 meme avant.
je pensais qu'il était plus connu . mais non visiblement.
indice : un r de famille (en moins) avec le sujet precedent. et une goute de phéromone pour dominique la petite ........
en rassemblant les indices on doit trouver .
le compositeur(prix de rome) , directeur surnommé fa# par ses collegues et les étudiants, dont le nom est homonyme d'un plus célèbre compositeur
en attendant une autre petite colle: que signifie fa# pour un trompettiste?
Alain Weber
Oreilles :
elles grandissent toute la vie.
Je les bouge et déclenche le réflexe stapédien à volonté.
Que ce soit bien clair : ne me félicitez pas de ma culture musicale !!!
J'ignorais tout de cet illustre Alain Weber - je suis un peu moins ignorante ce soir ! - mais sa vie, ok, ...son oeuvre, si quelqu'un a quelque chose ?
En fait, c'est cette insistance sur la fourmi qui m'a mis sur la piste... j'avais le souvenir d'avoir lu (et apprécié modérément d'ailleurs !) ce roman fleuve sur mes ennemies envahissantes, que je tue par centaines, voire par milliers la saison venue... (je ne touche pas aux cigales, respect pour la musique, et aussi elles viennent pas piller ta cuisine, faut reconnaître !).
Bon, une fois ce fichu amateur d'insectes identifié, carl maria von semblait indiqué, restait le prénom, trouvé dans la liste des prix de Rome...
Mais n'avons nous pas un fa# aussi sur le forum ??? une enquête s'impose aussi sur sa vie son oeuvre !!