Quelle musique écoutez-vous ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

magnifique, Yannis, merci !!!
vraiment, ce César Franck mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Une fois qu'on a écouté sa musique, on se demande comment se fait il qu'il se soit pas plus joué ? et pourquoi si peu d'enregistrements ?
c'est clair que enregistrer les nocturnes de chopin est vendeur, mais quand même !!!

Si vous ne savez pas à quoi ressemble Franck, c'est le moment où jamais, et ça change un peu.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

louna a écrit :magnifique, Yannis, merci !!!
vraiment, ce César Franck mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Une fois qu'on a écouté sa musique, on se demande comment se fait il qu'il se soit pas plus joué ? et pourquoi si peu d'enregistrements ?
c'est clair que enregistrer les nocturnes de chopin est vendeur, mais quand même !!!

Si vous ne savez pas à quoi ressemble Franck, c'est le moment où jamais, et ça change un peu.
Pourquoi? il sort de chez le coiffeur?

Désolé, moi aussi je sors :arrow: :twisted:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

on peut toujours le regarder, mais l'écouter, c'est mieux. :roll:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

C'est vrai qu'il est top ce morceau, Yannis. Je viens de me l'écouter en boucle trois fois de suite.
Il va falloir que j'arrête car j'ai mon heure et demie de piano quotidienne qui m'attend... et la quatrième fois vient de partir (et comme on n'arrête pas un morceau en cours...).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

BM a écrit :C'est vrai qu'il est top ce morceau, Yannis. Je viens de me l'écouter en boucle trois fois de suite.
Il va falloir que j'arrête car j'ai mon heure et demie de piano quotidienne qui m'attend... et la quatrième fois vient de partir (et comme on n'arrête pas un morceau en cours...).

BM
Déjà joué par un piano seul, ce morceau est sublime. Là, en plus, il y a ce mélange de sonorités orgue/piano qui est très particulier. Il a, en quelque sorte, utilisé le meilleur des deux mondes...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
tagdagtede
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 11:31
Localisation : Rouen
Contact :

Message par tagdagtede »

je n'écoute quasiment que du piano ou musique de chambre, un peu d'orchestre, mais vraiment peu.
Ce soir, c'était les suites pour clavecin de Rameau jouées au piano, par Alexandre Tharaud…
Qu'est ce que ce sera demain? probablement le nouveau CD que mon père se sera acheté( 14 ans oblige :) )
En faisant mes devoirs (on ne rigole pas!) ça me concentre un peu de Musique.
La Musique, c'est du bruit qui pense.
V. Hugo
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

en ce moment jecoute schumman concerto opus54 par martha argerich :roll:
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

schumann :shock: :oops:
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

MelleGould a écrit :schumann :shock: :oops:
tu peux éditer ton message <b>après</b> l'avoir envoyé, en cliquant sur "Éditer" (on fait tous des fautes de frappe... même quand on écrit les noms des gens que l'on aime ;-)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
bibi

Message par bibi »

En ce moment, j'ai la folie de la campanella de Listz; j'avais oublié combien elle était belle surtout jouée par Cziffra :shock:
Avatar du membre
tagdagtede
Messages : 52
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 11:31
Localisation : Rouen
Contact :

Message par tagdagtede »

Je l'ai vaguement écoutée au collège. je dis vaguement parce que l'installation et l'enregistrement étaient franchement nuls. `
Je m'étais alors dit qu'il faudrait que je la ré-écoute mais dans de meilleures conditioins.
mais je m'aperçois que dans sa collection de disques (assez impressionnate j'avoue) mon père ne possède pas cette pièce… :cry:

je ne peux donc pas vraiment confirmer.
La Musique, c'est du bruit qui pense.
V. Hugo
Samson
Messages : 487
Enregistré le : ven. 11 févr., 2005 18:58
Localisation : Vernon (Eure)

Message par Samson »

"en ce moment jecoute schumman concerto opus54 par martha argerich"
dit Melle Gould.

Eh alors ? qu'est ce que celà donne ?

Eh bien une des pire versions que j'ai entendu du concerto en la était signé de cette grande artiste, dont les hauts n'ont d'égaux que les bas.
(c'était même pas le texte exact).
Mais elle a peut-être renouvellé sa version et cette fois sortit le meilleur, et là je suis preneur.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

bibi a écrit :En ce moment, j'ai la folie de la campanella de Listz; j'avais oublié combien elle était belle surtout jouée par Cziffra :shock:
Elle est pas mal par Cziffra, mais écoute une version un poil plus récente, c'est toujours intéressant, fais confiance à Kissin pour l'enregistrement.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
bibi

Message par bibi »

oui franz j'essaierais de varier ; j'ai vu qu'elle était classée très difficile de niveau ; Cziffra me donne l'impression d'avoir 15 doigts !!!!
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Tu as vraiment autant de versions de cette sonate? :shock: Et à quand la version solo de timbales? :roll: Mais bon... il faut dire que c'est le genre de sonate que quel que soit l'instrumentation on peut avoir envie d'écouter.... J'aimerais pouvoir les télécharger... mais sachant que le dernier mois j'ai tripplé ma limite de téléchargement...
Répondre