Enregistreur de piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Enregistreur de piano

Message par alex2612 »

quelqu'un aurait il des renseignements sur le micro dpa 4006 .
je voudrais l'essayer mais fait il une alimentation fantome et si oui ma table de mixage suffit elle?
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=sam ... a=N&tab=wi
kangoo

Message par kangoo »

Myo a écrit :Ah, et le cours de l'euro n'est pas très favorable... Je suis revenu juste à temps!
Moi aussi je suis en train de chercher un micro, mais je crois que je vais opter pour le Zoom H2.
Tu n'as pas moyen de commander par internet et de te faire livrer?
Rares sont les sites qui livrent en Australie. Et ceux qui le font rajoutent 90 dollars à la facture ... :?
kangoo

Message par kangoo »

Apparemment, ce qui se fait de mieux est le Sony PCM-M10 ... Difficile de trancher ! :?
Stereden

Message par Stereden »

alex2612 a écrit :quelqu'un aurait il des renseignements sur le micro dpa 4006 .
je voudrais l'essayer mais fait il une alimentation fantôme et si oui ma table de mixage suffit elle?
Ce micro coûte environ 2000 €. Pour enregistrer un piano, c'est beaucoup mieux avec 2...
Comme la plupart des micros à condensateurs, il nécessite une alimentation fantôme en 48V. Si ta console a des entrées micro, celles-ci ont certainement une alimentation fantôme commutable. Donc elle pourrait convenir. Mais ce microphone est généralement branché sur un préampli séparé, lequel peut coûter aussi cher que le microphone. C'est pas du matériel destiné à l'enregistrement amateur. Il vaut mieux se faire la main avec un matériel plus modeste, une carte son et une paire de microphones à condensateurs et petits diaphragmes, comme les 4006, mais dans une gamme de prix allant de 100 à 500 € la paire, qui pourront donner des résultats quasiment aussi bons en raison des limites de l'instrument et de l'acoustique domestique. Même avec de bonnes conditions d'enregistrement, peu de personnes entendent une nette différence entre une chaîne d'enregistrement professionnelle , qui peut avoisiner les 10000 € (il faut ajouter le convertisseur analogique-numérique aux micros et au préampli), et une chaîne d'un bon niveau amateur 10 fois moins chère.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

c'est deja ce que j'utilise (voir mes post enregistrement studio). ou sont les magazins en france ou un technicien pourraient m'expliquer tout ca.?
Stereden

Message par Stereden »

Je ne pense pas qu'il y ait des magasins qui ont du DPA 4006 en stock. Voici une adresse : http://www.lemicrophone.fr/index.php.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Myo
Mon piano : Seiler 116

Message par Myo »

kangoo a écrit :
Myo a écrit :Ah, et le cours de l'euro n'est pas très favorable... Je suis revenu juste à temps!
Moi aussi je suis en train de chercher un micro, mais je crois que je vais opter pour le Zoom H2.
Tu n'as pas moyen de commander par internet et de te faire livrer?
Rares sont les sites qui livrent en Australie. Et ceux qui le font rajoutent 90 dollars à la facture ... :?
J'étais en Nouvelle-Zélande il y a 2 mois, et j'avais l'impression que la vie était plutôt moins chère qu'en france, mais c'est vrai que certains produits étaient vraiment plus chers. Ca ne doit pas être tellement différent en australie (quoique le cours du dollar australien par rapport aux prix y est moins intéressant).
Tu peux le trouver ici pour 290$, soit entre 190 et 200 euros : http://www.drumpower.com.au/store/new-z ... order.html
kangoo

Message par kangoo »

Myo a écrit :
J'étais en Nouvelle-Zélande il y a 2 mois, et j'avais l'impression que la vie était plutôt moins chère qu'en france, mais c'est vrai que certains produits étaient vraiment plus chers. Ca ne doit pas être tellement différent en australie (quoique le cours du dollar australien par rapport aux prix y est moins intéressant).
Tu peux le trouver ici pour 290$, soit entre 190 et 200 euros : http://www.drumpower.com.au/store/new-z ... order.html
Oui c'est mieux que rien mais c'est quand même un investissement et pour cette somme, j'aurais préféré attendre de revenir en France (Septembre) pour les garanties et tout. :? J'ai pas eu le temps d'aller voir dans les magasins j'irai cette semaine je pense ...
Ou alors je l'achète, le fais livrer en France et on me l'envoie. Mais bon ... Et le Sony a l'air mieux apparemment. M'enfin, merci quand même :wink:
La vie est très chère à Sydney. De façon générale, la vie est plus chère en Australie qu'en Nouvelle Zélande également. Mais les 2 pays sont logés à la même enseigne pour les importations de produits technologiques : c'est souvent bien plus cher qu'en Europe, et qu'aux Etats Unis n'en parlons pas :mrgreen:
Répondre