Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Geronimoze
Mon piano : A venir !

Re: Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

Message par Geronimoze »

Bonsoir,

merci pour votre avis Jeff, je vous réponds par MP pour les choses plus précises car je n'ai pas envie de parler plus amplement de mon violoncelle "en direct"... *rires*

Pour les autres, sachez toute fois qu'il ne s'agit pas d'un archet monumental non plus...
J'ai effectivement dit "excellent", ce qui pour moi ne signifie pas "exceptionnel"... Un archet qui va se vendre à des prix totalement fous, là je parlerai d'exceptionnel... rires...

Bref, je vous dis tout cela via MP ;)
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Hello

je reviens juste pour demander un avis sur le professionnel "Occazpiano" (basé à Rouen je crois) qui a actuellement un Petrof PIV en vente...
Je suis déjà un peu en prise de contact, mais j'aurais souhaité l'avis de Pianomajeuristes si possible !
Pour le moment personne ne m'a répondu sur cette question.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ça m'intéresserait beaucoup.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Juste une petite remarque sur ta question précédente. Je crois vraiment que tu ne pourras pas avoir de réponse sur un forum. Nous ne te connaisson pas et chacun aura un avis différent sur la question.

Pour ce qui me concerne, je me séparerais du violoncelle sans le moindre regret. Mais c'est mon avis personnel car j'attache peu de valeur sentimentale aux objets. D'autres t'expliqueront qu'ils trouvent totalement aberrant d'envisager de vendre un objet ayant appartenu à ton père. Qui a raison ?

Sinon, je vais dans ton sens : j'ai toujours bien aimé le son Petrof. Ensuite, dans l'occasion, la réponse est toujours la même : faut toucher la bête :)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

il faut que tu l'essayes
s'il te plait c'est bon, petrof c'est du bon matos et en plus il le garantie 10 ans
par contre occazpiano je ne connais pas, il y a peut être des membres qui connaissent ce pro
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Oui oui, ok, je sais, je n'ai pas prévu d'acheter sans essayer, arrêtez de me le dire... :lol:

Bon donc si quelqu'un a un avis sur Occazpiano...

Bon en fait, oui pour ma précédente question, l'histoire du violoncelle etc... ça me concerne finalement, je sais bien... Merci en tout cas beaucoup pour ton avis egtegt

Merci Hoffman aussi, mais même si Petrof est clairement à mon sens du bon, on m'a dit aussi que c'était tout de même moins bon avant 2000 (année fabrication), en tout cas, selon Olek.
Du coup, je lui ai demandé le numéro de série afin de pouvoir obtenir l'info de l'année de fabrication de l'instrument. ^^

Encore merci pour vos avis éclairés et éclairant...

ps : concernant le cello, j'en ai reparlé avec ma mère qui comprend complètement ma difficulté ^^ ;)
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Bonsoir,
Geronimoze a écrit :Bonsoir,

merci pour votre avis Jeff, je vous réponds par MP pour les choses plus précises car je n'ai pas envie de parler plus amplement de mon violoncelle "en direct"... *rires*

Pour les autres, sachez toute fois qu'il ne s'agit pas d'un archet monumental non plus...
J'ai effectivement dit "excellent", ce qui pour moi ne signifie pas "exceptionnel"... Un archet qui va se vendre à des prix totalement fous, là je parlerai d'exceptionnel... rires...

Bref, je vous dis tout cela via MP ;)
Désolé pour ce HS, mais c'est juste pour vous signaler que je vous ai envoyé un mp, désolé pour cette réponse tardive !
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

J'enchaine sur ce fil où il est question du Petrof PIV. J'en ai essayé un hier, qui date des années 80 (je n'ai pas demandé le numéro de série). Il a un clavier très agréable, j'aime beaucoup sa sonorité que je qualifierais de fleurie :mrgreen: :roll: . Les basses sont très belles mais ont du mal à sortir, il faut appuyer assez fort. Le gars me dit qu'il s'agit des marteaux à poncer et qu'il faut ré harmoniser la bête. Le meuble, en noyer semble-t-il, a des petits pets. Il semblerait qu'il tienne pas mal l'accord car n'a pas été ré accordé depuis 4 mois et est plutôt pas mal. Cette petite chose est en dépôt vente pour la modique somme de 7800 euros. L'employé me dit que pour la remise en état des marteaux/harmonisation, il faut compter 1000 euros. Selon lui, ça pourrait être bien de changer les cordes d'ici 5-6 ans. Au total, la remise en état complète avec changement des cordes, et ponçage du meuble couterait à peu près 5000 euros. Sachant que j'ai lu que les pianos Petrof de ces années là étaient moyens, je voulais votre avis sur la chose.
Bonusmalus
jack sparrow

Message par jack sparrow »

occazpiano qui garanti un "zimmermann" dix ans, ça me fait bien rigoler.Ces pianos sont de qualité très mediocre, vous risquez de le faire venir sans arrêt pour le regler.J'en ai eu un, mon accordeur a fini par abandonner. =P~
Répondre