ca se termine ouf
Re: ca se termine ouf
Bah en miroir tu imagines un miroir entre tes deux mains, donc par exemple : do ré mi fa sol la si do à la main droite et do si la sol fa mi ré do à la main gauche ...
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Je ne pense vraiment pas ! C'est construit avec logique ! Et exprès !alex2612 a écrit :dominique a écrit :Dans le Hanon, Alex, la 2nde partie de chaque exercice, donc la descente, dans les exercices de la 1e partie du recueil, est le miroir exact de la montée ? Et dans la 2e partie du recueil, il y a montée ET descente en miroir dans chaque mesure ? Non ? Ma mémoire me trompe ?
peut etre mais c'est le hazard il n'y a aucune logique. mon post s'adresse a un debutant donc je simplifie les réponses .
Pour les débutants, on simplifie, et après, on leur dit la vérité ? Comme le père Noël ?

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Modifié en dernier par alex2612 le lun. 31 mai, 2010 22:08, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
oui c'est cela . en symétrie ou mouvement contraire plutot que miroir (terme reservé plutot a l'ecriture). exemple variation goldberg de bach variation 12(page 10) et 15(page 14) canon a la quarte ou a la quinte.Lavie a écrit :Bonjour !
Est-ce que vous pourriez donner un exemple d'un jeu en miroir ? Je comprends par exemple MD 123 CDE, MG 123 CBA ? C'est-à-dire qu'en parallèle c'est les notes qui sont les mêmes (à un octave près) et qu'en miroir seul le doigté est tenu en compte ?
1er voix en croche: sol sol fa fa mib mib ré ré 2eme voix a la quinte en miroir re re mi mi fa# fa# sol sol . on a en plus une symetrie des deux mains mais seulement au depart .
exemple miroir sans symetrie: fugue en do mineur 1er volume bach: do si do- sol - lab en miroir a la quinte sol lab sol- do- si . pas symetrique a cause du lab ( l'index)
- Fichiers joints
-
- goldberg .pdf
- (1.75 Mio) Téléchargé 33 fois