Changer marteau piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
kenypixel

Changer marteau piano

Message par kenypixel »

Bonsoir

Alors voila je peux faire l'acquisition d'un beau piano cadre en fer en bon état pour une somme de 180€ a faire accorder ( donc 100€ de plus ).
Cependant il manque le marteau du LA de l'octave le plus grave.

Le mécanisme fonctionne apparemment la dame aurait simplement retirer le marteau et perdu celui ci ( possible o_o ? )
Donc ma question est de savoir si cela s'achète en pièce, le prix aussi.. un marteau en hêtre pour piano droit.
Et peut on le changer tout seul et si je dois savoir autre chose.

Voila merci :D
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Changer marteau piano

Message par alex2612 »

oui il suffit de connaitre le fabriquant du feutre en ce basant sur la marque du piano si ils n'ont jamais ete changés. attention, le feutre doit etre de la meme qualité sinon il y aura une difference de timbre. plus ou moins genante suivant la qualité du piano.

si les feutres sont usés le mieux est peut etre de tout remplacer.
un technicien vous donnera un meilleur avis apres avoir vu le piano. eventuellement il vous remplacera le marteau il y en a tjs qui traine dans les ateliers, on moins pour dépanner. et il est possible que cela suffise a votre bonheur . il faut essayer.
kenypixel

Message par kenypixel »

D'accord merci beaucoup.
C'est un Piano droit "Bansall & Sons London"

Et niveau tarif a combien cela me reviendrait ? J'entends pas la le prix d'un marteau, voir la mise en place du marteau par un pro si cela est si difficil que ça.
Oui car même si je ne paie pas le piano très chère je ne veux pas avoir trop de frais dessus je préfère en acheter un dans un meilleur état pour un peu plus chère.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Pour un peu plus cher que 180 eur ?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

philmumu a écrit :Pour un peu plus cher que 180 eur ?

non si l'accordeur vous fourni le marteau. il ne vous prendra rien surtout si vous le faite accorder. entre 60 et 100 euros . j'avoue ne pas connaitre le prix d'un accord . c'est peut etre plus cher.
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Bonjour,
je doute que le marteau manquant soit le seul problème sur un piano anglais de la "mauvaise période".

Vous achetez votre piano droit 180€ de la "mauvaise période", moi je viens d'acheter un piano demi-queue 500€ de la "bonne période". Comme quoi en cherchant un peu on trouve une bonne marque allemande ou française d'avant guerre, pour un droit, assez facilement.

Ne serait-ce qu'en cherchant sur ce présent forum et sur Le Coin Bon parallèlement, c'est assez facile.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
kenypixel

Message par kenypixel »

Merci a tous pour vos réponses je demanderais donc a l'accordeur ou en boutique pour savoir précissement.

Aussi j'aimerais savoir ce que vous entendez par mauvaise période ? Le piano a 20 ans et un cadre métallique.
Merci
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

kenypixel a écrit :Aussi j'aimerais savoir ce que vous entendez par mauvaise période ? Le piano a 20 ans et un cadre métallique. Merci
Si le piano a effectivement 20 ans, ce n'est en effet plus la mauvaise période anglaise, mille pardons. Cela présente plus d'intérêt, on est d'accord. Dans ce cas, de quelle origine est-il?

Pour le cadre , depuis 100 ans tous les pianos droits on un cadre métallique. Et tous les bons pianos droits ont un cadre métallique depuis 140 ans...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Patrick

Message par Patrick »

http://www.robertspianos.com/bansall-a-son.html
http://www.google.com/search?q=Bansall+ ... dow=1&sa=2

Et surtout, http://musical-instruments.shop.ebay.co ... L&_ipg=192

:mrgreen:

A priori cette marque à la réputation médiocre n'existe plus depuis 70 ans, et a laissé bien peu de traces.

Soit le piano est très vieux, de la pire époque anglaise, et c'est à fuir.
Soit il a vingt ans (ce dont je suis pour le moins dubitatif), et alors le prix n'est pas cohérent, et il faut se demander ce que c'est réellement et aussi ce qui a pu dégrader un piano à ce point, et aussi pourquoi ça sent autant le mensonge et l'arnaque.

Ça pue le mauvais plan, le piano pourri (probablement avec un beau meuble ? ) qui a va couter 500€ (perdus) avant de s'apercevoir qu'il est injouable et "qu'on s'est fait eu".

On trouve vraiment facilement pour presque rien des samick de 20 ans et plus qui ne seront jamais aussi mauvais et au moins jouables.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

"Bansall"n 'est pas répertorie votre piano doit dater de 1910 .. attention aux pianos anglais avant achat et transport faite le expertiser par un pro qui vous dira exactement ce que vaut cet instrument..@+

"Salut Patrick ..viens pas dans ta région cette année désolé l' an prochain j' espère " @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
kenypixel

Message par kenypixel »

D'accord très bien je vous fait confiance moi je n'y connais rien je vais renoncer a ce piano si effectivement c'est une "arnaque".
Merci a tous pour votre aide !!
Répondre