Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis concernant l'achat d'un piano droit Kawai d'occasion de 1993, vendu 1800 euros, n'ayant selon le vendeur que servi une dizaine de fois en 15 ans.
Il s'agit d'un piano d'étude, d'une hauteur maximale de 110 cm.
Que pensez-vous de ce piano ?
Merci d'avance
Piano Kawai occasion
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: Piano Kawai occasion
Si le vendeur est un particulier, ce peut etre intéressant, en revanche il faut sans doute une bonne dizaines d'heures de remise en conformité et accord si ce piano ne servait pas. prévoyez 600 Euros de budget pour etre sure.
Envoyez des photos des marteaux et du clavier, il sera alors facile de voir ce qui en est de l'usure réelle du piano.
Certains petits modèles de Kaway sont parfois artificiellement réhaussés, le piano fait 105 de haut + une pièce en bois "résonnateur" qui augmente la hauteur du meuble.
Le type de chauffage et l'emplacement du piano déterminent quand a eux le possible viellissement rapide de la partie harmonique et de sbois. C'ets aussi a contrôler.
Un piano nécessitant un accord tous les 2 ans au moins demandez les factures d'entretien avant de discuter les prix !
Envoyez des photos des marteaux et du clavier, il sera alors facile de voir ce qui en est de l'usure réelle du piano.
Certains petits modèles de Kaway sont parfois artificiellement réhaussés, le piano fait 105 de haut + une pièce en bois "résonnateur" qui augmente la hauteur du meuble.
Le type de chauffage et l'emplacement du piano déterminent quand a eux le possible viellissement rapide de la partie harmonique et de sbois. C'ets aussi a contrôler.
Un piano nécessitant un accord tous les 2 ans au moins demandez les factures d'entretien avant de discuter les prix !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Oui, c'est un particulier qui vend ce piano Kawai, acheté neuf en 1993 chez Coupleux Milleville Rue Esquermoise à Lille (magasin qui n'existe plus depuis...)
Le dernier accordage remonte à 1998 !
Il me semble qu'il s'agit d'un piano de 105 cm, alors l'histoire d'un "réhausseur" me fait un peu peur !
Je vais le voir vendredi en principe, je prendrai des photos
Merci !
Le dernier accordage remonte à 1998 !
Il me semble qu'il s'agit d'un piano de 105 cm, alors l'histoire d'un "réhausseur" me fait un peu peur !
Je vais le voir vendredi en principe, je prendrai des photos
Merci !
-
Bonjour, c'est peut etre trop tard mais j'ai un superbe Kawai à vendre pour 2500€ fodra just le réaccorder en arrivant chez toi c tout.
si tu connais kkun c urgent j'ai besoin d'argent
merci
si tu connais kkun c urgent j'ai besoin d'argent
merci