Bonjour
Nous comptons faire l'achat d'un piano numérique dans le cadre d'un trio avec chanteuse. Nous souhaitions ne pas faire de concession mais le prix de location des pianos devient pesant, alors le pianiste est près à investir. Mais notre pianiste qui est peu féru d''internet, pensait acheté un V-piano de Roland et nous nous posons la question de l'amplification.
Malgré son prix le V-piano semble assez prometteur, si vous avez d'autre avis, nous vous écoutons. Il joue habituellement sur un beau quart de queue yamaha et son niveau lui permet d'en tirer vraiment partie. J'ai lu sur le forum que certains préfèrent le toucher des Kawai avez-vous des références ? Le CP1 de yamaha semble aussi très bon ?
Il est prêt à mettre mille euros de plus pour l'amplification Roland préconise ses propres amplificateurs mais si vous avez d'autre expérience ou avis, nous serions preneurs aussi. Nous essaierons en premier ces enceintes Roland amplifiées spécial clavier énormes qu'il avait pour l'amplification des pianos acoustiques ; mais elles ont l'air de dater aussi un investissement vu la qualité du Vpiano s'imposera surement.
En vous remerciant d'avance de vos avis
Pierre
amplification piano sur scène et V-piano ?
- CL60
- Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai
Re: amplification piano sur scène et V-piano ?
J'avais assisté au lancement du V-Piano à Musicora 2009, Roland avait une salle dédiée pour la démonstration et bien entendu, toute équipée en Roland
Et bien, pas convainquant du tout comme résultat, des possibilités mais pas très réaliste
Il va être déçu votre Pianiste en venant d'un quart

Et bien, pas convainquant du tout comme résultat, des possibilités mais pas très réaliste

Il va être déçu votre Pianiste en venant d'un quart

Nous sommes bien conscient que les sensations sonores seront helas
bien différentes mais en quoi cela était décevant ?? Les commentaires du peu de personne qui ont touché ce piano semble vraiment positive... du moins en les comparant à d'autres pianos numériques
Peut être est ce surtout voire uniquement le toucher pour le pianiste qui est vraiment si agréable ? cela serait vraiment s
avez vous déjà pu jouer sur des yamaha série P ou cp1, nord stage, kawaî pour nous dire leur différence ?
Nous sommes de la région Bordelaise mais je n'ai pas encore pu approcher ces bêtes... faudrait aller sur Paris semble-t-il pour les essayer

Peut être est ce surtout voire uniquement le toucher pour le pianiste qui est vraiment si agréable ? cela serait vraiment s
avez vous déjà pu jouer sur des yamaha série P ou cp1, nord stage, kawaî pour nous dire leur différence ?
Nous sommes de la région Bordelaise mais je n'ai pas encore pu approcher ces bêtes... faudrait aller sur Paris semble-t-il pour les essayer

- CL60
Une des solution pas trop cher alliant toucher et son serait la suivante
- Piano numérique Kawai CA-63 ou 93 pour le toucher (il semble aujourd'hui satisfaire la majorité jusqu'à la sortie d'un nouveau modèle concurrent)
- Logiciel Pianoteq sur un ordinateur Mac ou PC connecté en MIDI au Piano
- Sortie son de l'ordinateur sur entrée ligne d'un ampli
Idée piochée sur le forum US Piano World

- Piano numérique Kawai CA-63 ou 93 pour le toucher (il semble aujourd'hui satisfaire la majorité jusqu'à la sortie d'un nouveau modèle concurrent)
- Logiciel Pianoteq sur un ordinateur Mac ou PC connecté en MIDI au Piano
- Sortie son de l'ordinateur sur entrée ligne d'un ampli
Idée piochée sur le forum US Piano World

J'imagine la tête de mon pianiste quand je vais lui en parler : brancher un piano sur un ordinateur !!! relié à un ampli
en tout cas après le choc peut-être pensera-t-il a essayer cette solution, car finalement il aura pas les pepettes pour ce projet du V piano.
en tout cas il faudra qu'il investisse dans un ordi, c'est vraiment pas gagné
Ces Kawai sont vraiment transportables ? je veux dire sans trop souffrir ? Car nous cherchons uniquement un piano de scène, ce n'est pas pour jouer at home. Pourrais tu me donner les références de l'article US
Merci

en tout cas après le choc peut-être pensera-t-il a essayer cette solution, car finalement il aura pas les pepettes pour ce projet du V piano.
en tout cas il faudra qu'il investisse dans un ordi, c'est vraiment pas gagné

Ces Kawai sont vraiment transportables ? je veux dire sans trop souffrir ? Car nous cherchons uniquement un piano de scène, ce n'est pas pour jouer at home. Pourrais tu me donner les références de l'article US
Merci
- CL60
Le voici :
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... 529/1.html
Pour le côté transportable, le CA63 est annoncé à 63 kg sur la balance, c'est transportable mais je le prendrai pas tout seul
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... 529/1.html
Pour le côté transportable, le CA63 est annoncé à 63 kg sur la balance, c'est transportable mais je le prendrai pas tout seul

Bonjour Pierajaz,
Je te confirme, l'ayant essayé, que le Roland V-Piano est bien le meilleur piano aujourd'hui de scene.
Pour la scene, évite vraiment un piano meuble type CA63 kawai, trop galère pour le transporter, évite aussi le piano relié a un ordinateur trop compliqué pour une solution immédiate sur scène.
Il te faut simplement une amplification externe en plus. En ce qui concerne l'amplification tous dépend de la situation pour le concert (combien d'instrumentiste pour une salle de combien de personne). Je te conseille les Yahama HS50M.(Petites amplificaions puissante 70w avec un son de très bonne qualité).
Si tu souhaite essayer le V-Piano moi j'ai pu le tester au Centre-Chopin sur paris sinon trouve un revendeur dans la region (à mon avis bon courage .....).
Bonne recherche
Je te confirme, l'ayant essayé, que le Roland V-Piano est bien le meilleur piano aujourd'hui de scene.
Pour la scene, évite vraiment un piano meuble type CA63 kawai, trop galère pour le transporter, évite aussi le piano relié a un ordinateur trop compliqué pour une solution immédiate sur scène.
Il te faut simplement une amplification externe en plus. En ce qui concerne l'amplification tous dépend de la situation pour le concert (combien d'instrumentiste pour une salle de combien de personne). Je te conseille les Yahama HS50M.(Petites amplificaions puissante 70w avec un son de très bonne qualité).
Si tu souhaite essayer le V-Piano moi j'ai pu le tester au Centre-Chopin sur paris sinon trouve un revendeur dans la region (à mon avis bon courage .....).
Bonne recherche
-
Attention les enceintes amplifiées Yamaha, se sont des enceintes monitor donc très directionnelles pour la projection du son.
J'ai un Rd 700 GX Roland avec des Yamaha HS80M donc plus puissante que le 50 avec des basses bien plus profondes, mais les médiums sont très décevant et gâche beaucoup du réalisme du son de piano, la comparaison est flagrante quand on fait l'écoute au casque (notamment sennesheiser HP212Pro).
Malheureusement cela ne répond pas à ton problème.
J'ai un Rd 700 GX Roland avec des Yamaha HS80M donc plus puissante que le 50 avec des basses bien plus profondes, mais les médiums sont très décevant et gâche beaucoup du réalisme du son de piano, la comparaison est flagrante quand on fait l'écoute au casque (notamment sennesheiser HP212Pro).
Malheureusement cela ne répond pas à ton problème.
- saintgui
- Mon piano : piano jouet rouge
Rigoureusement d'accord avec marcus pour le choix du clavier. Bien sûr, il faut essayer le Vpiano pour se faire un avis dessus (attention, je crois qu'il n'est pas léger).
Pour l'amplification, des enceintes à même le sol ne diffuseront jamais aussi bien que des enceintes un peu en hauteur.
J'ai un ami qui vient d'acheter une colonne bose (modèle dans les 900 euros) et qui en est très très content (diffusion mono par contre, x 2 pour stétéo).
Personnellement, j'ai fait un compromis prix/encombrement/poids/qualité avec des enceintes amplifiées yamaha stage pass.
Bon courage,
Hervé.
Pour l'amplification, des enceintes à même le sol ne diffuseront jamais aussi bien que des enceintes un peu en hauteur.
J'ai un ami qui vient d'acheter une colonne bose (modèle dans les 900 euros) et qui en est très très content (diffusion mono par contre, x 2 pour stétéo).
Personnellement, j'ai fait un compromis prix/encombrement/poids/qualité avec des enceintes amplifiées yamaha stage pass.
Bon courage,
Hervé.