Je compte travailler un de ces deux morceaux qui se ressemblent un peu dans la couleur et les harmonies employées (vous ne trouvez pas ?) et j'hésite entre les deux... lequel choisir ?
Avez-vous déjà joué ces deux morceaux ? Quel niveau de difficulté leur donnez-vous ? Lequel des deux est le plus facile ?
J'aime bien cette interprétation des Chants du Rhin l'Aurore mais je ne sais pas qui joue, le savez-vous ? http://www.youtube.com/watch?v=cfRxho9ORY8
Bizet l'Aurore / Schumann Arabesque
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Bizet l'Aurore / Schumann Arabesque
Peut-être Luisada.lugansky a écrit :Je compte travailler un de ces deux morceaux qui se ressemblent un peu dans la couleur et les harmonies employées (vous ne trouvez pas ?) et j'hésite entre les deux... lequel choisir ?
Avez-vous déjà joué ces deux morceaux ? Quel niveau de difficulté leur donnez-vous ? Lequel des deux est le plus facile ?
J'aime bien cette interprétation des Chants du Rhin l'Aurore mais je ne sais pas qui joue, le savez-vous ? http://www.youtube.com/watch?v=cfRxho9ORY8
Ces Chants du Rhin sont magnifiques et nettement moins connus que le Schumann. Il y a au fond peu d'enregistrements : l'un des premiers était celui de Setrak dans son intégrale de la musique de piano de Bizet.
Je n'ai joué ni l'Aurore ni l'Arabesque et ne saurais les comparer. J'avais déchiffré le Retour, tiré des Chants du Rhin : c'est faussement facile mais il y a de grands écarts de doigts et je n'ai jamais réussi à le jouer à la vitesse métronomique indiquée (qui me paraissait d'ailleurs excessive, même pour l'expression).
Re: Bizet l'Aurore / Schumann Arabesque
Ce que je vais dire n'est pas très constructif mais je préfère l'Aurore (question de goût perso). Après n'ayant joué aucun de ces morceaux je ne peux pas te renseigner sur ce que tu demandes. Et puis si les 2 te plaisent vraiment et que tu n'arrives pas à te décider, tu choisis au pif.