Je souhaite quitter le monde du numérique pour découvrir l'accoustique.
Idéalement j'apprecierai un piano équipé du système silent, mais j'ai cru comprendre que mon budget 3000E ne me le permet pas...
Dans différent magasins de piano, je retrouve toujours le meme problème : les pianos neufs sont trop chers, par contre l'occasion est moins cher ( beaucoup mois ).
Par exemple on m'a proposé un yamaha U1 datant de 20 ans, avec un aspect quasi neuf , pour environ 3500 E avec garantie 5 ans.
La boutique en question fait partie du groupement ' les maitres du piano'.
Le piano en question , comme la plupart des pianos d'occasion vendus dans la boutique , sont en fait des pianos importés du japon.
J'ai lu sur divers topics qui datent un peu, que ces pianos sont parfois des pianos en mauvais état.
J'en ai parlé au vendeur, qui m'a assuré que les pianos étaient sélectionnés, il m'a montré l'intérieur du piano mais je dois avouer que n'y connaissant rien, difficile pour moi d'apprécier la qualité globale du piano.
Alors comment s'y retrouver dans cette jungle ? quels sont les règles de base à respecter lors de l'achat d'un piano, et enfin étant donné mon budget vers quel type d'achat me conseillez vous d'aller ?
Sachant que je ne suis pas pressé par l'achat, et qu'un achat réalisé dans deux ans me permettra d'augmenter le budget eventuel à consacrer au piano.