Kalashnikov Piano (Underground)
Kalashnikov Piano (Underground)
Salut a tous, je viens de poster une version piano de Kalashnikov tiree du film Underground, musique slave composee par Goran Bregovic:
http://www.youtube.com/watch?v=3GppWYkZb-o
Donnez moi vos impressions'
http://www.youtube.com/watch?v=3GppWYkZb-o
Donnez moi vos impressions'
Re: Kalashnikov Piano (Underground)
Mozarta ,
Bravo pour cette exécution pleine de bravoure et de finesse . Mais pourquoi ne prends-tu pas des cours avec un professeur pour apprendre à assouplir tes mains qui semblent très contractées et mal positionnées .Je ne sais pas si c'est toi qui joues ici ? C'est bien dommage , tu lèves tes doigts beaucoup trop haut , et ils ressemblent aux pattes d'araignées dans tes déplacements rapides , tu perds ainsi rapidité et précision dans ces passages . Ici tu joues sur un numérique , le son est tout fait tout pré-programmé , il est toujours beau , mais si tu passes sur un piano acoustique le son que tu produiras sera très plat , sans profondeur et sans couleur par ta technique de toucher .
Tu as beaucoup de potentiel , encore bravo .
Bravo pour cette exécution pleine de bravoure et de finesse . Mais pourquoi ne prends-tu pas des cours avec un professeur pour apprendre à assouplir tes mains qui semblent très contractées et mal positionnées .Je ne sais pas si c'est toi qui joues ici ? C'est bien dommage , tu lèves tes doigts beaucoup trop haut , et ils ressemblent aux pattes d'araignées dans tes déplacements rapides , tu perds ainsi rapidité et précision dans ces passages . Ici tu joues sur un numérique , le son est tout fait tout pré-programmé , il est toujours beau , mais si tu passes sur un piano acoustique le son que tu produiras sera très plat , sans profondeur et sans couleur par ta technique de toucher .
Tu as beaucoup de potentiel , encore bravo .
Modifié en dernier par cotrolo le dim. 08 nov., 2009 18:53, modifié 1 fois.
Salut,
Merci bcp pour ton commentaire ainsi que tes conseils, c'est bien moi qui joue, comme tu as peut-etre du le lire dans mes precedents posts, ma pratique autodidacte m'apporte des avantages (une certaine liberte personnelle) et des inconvenients (positionnement de mains parfois hasardeuses...),
Je tiens compte de tes conseils, notamment ce que tu dis sur le passage au piano accoustique que je trouve interessant (je n'ai que tres rarement l'occasion d'en toucher et ne pratique que sur du numerique), peut-etre un jour je pourrai m'entrainer a developper le toucher pour le piano accoustique (qui est tout de meme cense etre le standard quelque peu renverse dans notre ere numerique)' merci a toi
Merci bcp pour ton commentaire ainsi que tes conseils, c'est bien moi qui joue, comme tu as peut-etre du le lire dans mes precedents posts, ma pratique autodidacte m'apporte des avantages (une certaine liberte personnelle) et des inconvenients (positionnement de mains parfois hasardeuses...),
Je tiens compte de tes conseils, notamment ce que tu dis sur le passage au piano accoustique que je trouve interessant (je n'ai que tres rarement l'occasion d'en toucher et ne pratique que sur du numerique), peut-etre un jour je pourrai m'entrainer a developper le toucher pour le piano accoustique (qui est tout de meme cense etre le standard quelque peu renverse dans notre ere numerique)' merci a toi
En général on prend la liberté seulement après avoir su les règles du jeu , sinon ce sera du n'importe quoi .
Si tu avais pris des cours , tu sauras mettre en valeur ta liberté d'expression avec plus de panache et de qualité interprétative mais aussi plus de pyrotechnique sans tape à l'oeil . Tandisqu'ici on a un peu la tournie en regardant tes mains et tes doigts faire de la montagne russe , c'est vraiment dommage car tu as des prédispositions pour bien jouer du piano , l'émotion et les réflexes sont là .
Cotrolo
Si tu avais pris des cours , tu sauras mettre en valeur ta liberté d'expression avec plus de panache et de qualité interprétative mais aussi plus de pyrotechnique sans tape à l'oeil . Tandisqu'ici on a un peu la tournie en regardant tes mains et tes doigts faire de la montagne russe , c'est vraiment dommage car tu as des prédispositions pour bien jouer du piano , l'émotion et les réflexes sont là .
Cotrolo
Ok, je comprends Cotrolo, je ne dirai pas le contraire, avec un prof j'aurai pu affiner tout cela, mais c'est en jouant en autodidacte que je prends vraiment mon plaisir, aussi il faut prendre en compte que le piano est mon loisir (meme une passion), un moyen d'evasion a cote du travail comme bcp, si j'avais souhaite me lancer dans la musique de facon plus pro il serait ridicule de ne pas me mettre au solfege, mais la c'est un moyen de me faire plaisir'
h'adore ! bravo bravissimo !! magnifique version de cette musique que j'adore
tu aurais la partition ?
tu aurais la partition ?
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
le plaisir serait encore plus grand a jouer sur un piano en tout cas different.
regarde tharaud il est concertiste et il n'a pas de piano il joue chez les uns et les autres tu n"a pas besoin d'investir a part du temps et ca on ne peut pas l"acheter helas
regarde tharaud il est concertiste et il n'a pas de piano il joue chez les uns et les autres tu n"a pas besoin d'investir a part du temps et ca on ne peut pas l"acheter helas
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
du coup je ne t'avais pas ecouté .
autant je n'aimais pas ta facon de jouer la derniere fois autant ici tu m'a bluffé.
impeccable tu as une technique personnel certes mais du momment que tu joues les notes ont s'en fout un peu.
bravo tu a un fan . j'attend la version sur steinway
on va te trouver un piano
autant je n'aimais pas ta facon de jouer la derniere fois autant ici tu m'a bluffé.
impeccable tu as une technique personnel certes mais du momment que tu joues les notes ont s'en fout un peu.
bravo tu a un fan . j'attend la version sur steinway
on va te trouver un piano
Merci bcp Alex, Yannsmith pour vos commentaires ca m'a fait plaisir (je ne m'y attendais pas ayant poste le morceau en novembre:). Sinon vraiment désolé Yannsmith, je n'ai pas la partition car il s'agit d'un morceau joue a l'oreille.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je ne conaissais pas cette version
! Tout d'abord bravo, le côté tape à l'oeil et impressionant est réussi ! Je te met au défi de nous sortir 10 min d'un morceau qui te tiens à coeur
et là tu vas voir que les conseils de Crotolo, sur le fait d'apprendre les bases avec une relaxation des avant bras et un bonne position des poignets et des doigts, ce n'est pas du vent
! Tu es très crispé, peu être parce que tu es débordé, j'avoue qu'à première vue reproduire ce genre de choses d'oreille peut paraître impressionant mais tu nous as déjà servi tant d'interprétation similaire avec ces arpèges sur le clavier ça doit donc devenir une habitude pour toi.
Comparé aux autre "morceaux", je suis déçu parce qu'il y a encore moins de longueur (il ne s'agit pas de nous montrer en 1 ou 2 min un panel de la technique la plus cascadeuse
), parce qu'il n'y a aucune évolution et surtout qu'il y a des régressions au niveau de cette crispation (essaie de nous refaire ça P pour voir
) de ces doigtés que tu as du beaucoup répéter pour les mettre au bon endroit (la main gauche surtout).
Conseil (vu que tu ne veux pas prendre de cours, enfin que tu "n'as pas le temps"), relaxe ton jeu (tu peux garder ta vitesse) essaie de respirer quand tu joues et entraîne toi à jouer au fond du clavier avec des doigtés logiques (pas 5 5 5 5 5 sur chaque note de basse ).
Au moins tu auras revisité ce morceau
, continue !

Comparé aux autre "morceaux", je suis déçu parce qu'il y a encore moins de longueur (il ne s'agit pas de nous montrer en 1 ou 2 min un panel de la technique la plus cascadeuse

Conseil (vu que tu ne veux pas prendre de cours, enfin que tu "n'as pas le temps"), relaxe ton jeu (tu peux garder ta vitesse) essaie de respirer quand tu joues et entraîne toi à jouer au fond du clavier avec des doigtés logiques (pas 5 5 5 5 5 sur chaque note de basse ).
Au moins tu auras revisité ce morceau