Problème de vibration.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Bermudes

Problème de vibration.

Message par Bermudes »

Bonjour à tous, je me tracasse à propos d'un éventuel problème par rapport a mon nouveau piano à queue.
Je m'explique : quand je joue dans le registre grave, début médium, au moment où les étouffoirs retombent sur les cordes il y a un bruit bizarre, une sorte de vibration qui fait un bruit désagréable (seulement si je joue en staccato, forcément). Sachant que le piano est tout neuf, dois-je lui laisser le temps de se roder, de s'acclimater, ou bien est-ce un problème de réglage ? Je n'ai pas encore appelé le technicien j'aurais aimé avoir vos avis avant de l'appeler, si besoin il y a.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Bermudes.
Modifié en dernier par Bermudes le jeu. 13 mai, 2010 16:49, modifié 1 fois.
titou974

Re: Problème de vibration.

Message par titou974 »

Salut

J'ai le même problême avec un piano tout neuf. L'accordeur m'a dis qu'il ne pouvait rien faire pour ça, c'est comme ca !
Dans mon cas il s'agit d'un piano droit d'entrée de gamme alors je me demande si c'est dû à la mauvaise qualité du piano ( il s'agit d'un steiner ) ou alors l'accordeur n'a pas voulu faire d'effort puisque pour le premier accordage, je n'avais pas à le payer. Il était payé par le vendeur.

Quoi qu'il en soit, entrée de gamme ou pas, je ne trouve pas trop normal qu'un un piano neuf ait des vibrations sur certaines touches.
Bermudes

Message par Bermudes »

Non, ne me dites pas que cela est irréversible, sinon je me jette par la fenêtre :D, je me disais que c'était peut-être dû à la dureté des feutres étant donné qu'ils sont neufs. Si un pro passe par là pourrait-il nous éclairer davantage ?

Merci.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

D'abord c'est quoi comme marque ? S'agit-il vraiment d'une vibration ? Pour répondre pile poil il faudrait , pour bien faire , entendre . Parfois tige d'étouffoir trop près de la corde et qui la touche avec un certain type de frappe ... :wink:
Bermudes

Message par Bermudes »

C'est un Forster 190, c'est au moment où les étouffoirs rentrent en contact avec les cordes que le bruit apparait, mais après il m'est difficile de vous en dire plus, en tous cas quand je joue dans le registre medium, aigu (forcément), ce genre de bruits n'apparait pas.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bermudes a écrit :C'est un Forster 190, c'est au moment où les étouffoirs rentrent en contact avec les cordes que le bruit apparait, mais après il m'est difficile de vous en dire plus, en tous cas quand je joue dans le registre medium, aigu (forcément), ce genre de bruits n'apparait pas.
Il est fort possible qu' il y est un petit peu de colle sur l étouffoir pour le savoir il faut le démonter :mrgreen:
Mais les symptômes décrits sont ceux là :roll:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bermudes

Message par Bermudes »

Pensez-vous que cela soit possible de la colle sur autant d'étouffoirs ? Le bruit se produit à partit du LA tout à gauche du clavier jusqu'au DO central. Cela m'inquiète le piano est tout neuf, ce genre de chose ne risque pas de l'endommager ?

Merci pour vos réponses.
picolo

Message par picolo »

Bermudes a écrit :Pensez-vous que cela soit possible de la colle sur autant d'étouffoirs ? Le bruit se produit à partit du LA tout à gauche du clavier jusqu'au DO central. Cela m'inquiète le piano est tout neuf, ce genre de chose ne risque pas de l'endommager ?

Merci pour vos réponses.
Pas d' inquiétude un piano neuf a besoin d 'un rodage ..Un Forster c' est un très bon choix félicitations =D>
Vous habitez quelle region :?: En principe Forster est distribué par les "Maitres du piano" donc le vendeur est formé pour pouvoir résoudre votre problème l' avez vous sollicité :?: @+
Bermudes

Message par Bermudes »

Merci ! j'habite en Belgique du côté de Liège.

Non je n'ai pas encore contacté le vendeur ( le piano est chez moi depuis hier ), j'avais un peu peur de le déranger pour rien.
Est-il possible que les feutres des étouffoirs aient besoin d'être rodés ? Car en collant mon oreille au niveau des étouffoirs je me rends compte que c'est vraiment au moment du contact que cela fait un bruit, en plus de cela, en jouant ppp les bruits ne se manifestent pas ( vibration des cordes moins intense ? )
Cela est-il possible ?

Merci pour vos réponses.
picolo

Message par picolo »

Je ne saisi pas le sens de vos explications :?: ..normal très difficile a expliquer le phénomène faudrait avoir le piano poiur comprendre ...Seul votre technicien pourra vous aider ..désolé...@+
Bermudes

Message par Bermudes »

Oui c'est en effet compliqué de vous expliquer ce qui se passe via internet.

Merci quand même, j'appellerai l'accordeur demain.

Bonne soirée.

Bermudes.
jazzmaster

Message par jazzmaster »

Bonjour,

"Forster est distribué par les "Maitres du piano" donc le vendeur est formé pour pouvoir résoudre votre problème l' avez vous sollicité :?: @+"

Les "Maitres du piano" ne sont qu'un regroupement de commerçants et en aucune façon une école de formation ou un label qualité, puisqu'il suffit pour y rentrer de donner un % de son CA.
Désolé pour cette intervention hors sujet, mais je pense qu'il est bon de le savoir.
Bermudes

Message par Bermudes »

Bonsoir,

Je me premets de remonter ce post car j'ai toujours ce problème de vibration au moment ou les étouffoirs retombent sur les cordes, je vous joins un fichier audio pour que vous puissiez, éventuellement, me dire si ce " problème " en est vraiment un,et si dans ce cas, il peut être rélgé.

Merci d'avance pour vos réponses.

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Lavie

Message par Lavie »

Bonjour !

Je n'ai pas saisi pourquoi vous n'avez pas contacter le vendeur par peur de "déranger pour rien"... Je suis plutôt timide moi aussi pour défendre mes "droits de consommateur", mais quand même ce n'est pas une bricole que d'acheter un piano de ce type et je crois que j'aurais même appelé dans l'heure après la réception. :wink:
Modifié en dernier par Lavie le jeu. 15 juil., 2010 12:31, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Serge

Message par Serge »

si ça vient du piano....... le problème doit être résolu par votre vendeur. je ne comprend pas trop ce que vous recherchez ici, ni ce qu'on peut faire pour vous par correspondance..... la cause?..... c peut être la corde filée (étonnant sur un forster), ou un petit quelque chose qui est tombé sur la table d'harmonie, un élément extérieur, ou plein d'autres choses.... probablement pas grave mais ça doit disparaître, évidemment!
picolo

Message par picolo »

On dirai vraiment que ça vient de l' étouffoir le technicien n' est pas passé vous voir :?: l' Avez vous appelé :?:
Dommage parce que ça sonne .... :!:
Bermudes

Message par Bermudes »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

j'ai effectivement contacté le vendeur, qui doit venir d'ici peu, mais m'a dit par téléphone que cela était normal...

C'est pour cela que j'ai de nouveau sollicité votre attention, et je voulais savoir si il y avait une solution, mais évidemment par téléphone il n'a peut-être pas compris mes explications.

EDIT : oui, cela vient bien des étouffoirs ce bruit ce produit du la tout à gauche du clavier, jusqu'au do central.

En fait, les vibrations ne se produisent plus à partir du do central, au moment ou les étouffoirs ne se glissent plus entre les cordes.
Bermudes

Message par Bermudes »

Serge a écrit :si ça vient du piano....... le problème doit être résolu par votre vendeur. je ne comprend pas trop ce que vous recherchez ici, ni ce qu'on peut faire pour vous par correspondance..... la cause?..... c peut être la corde filée (étonnant sur un forster), ou un petit quelque chose qui est tombé sur la table d'harmonie, un élément extérieur, ou plein d'autres choses.... probablement pas grave mais ça doit disparaître, évidemment!
J'aurais voulu avoir vos avis, plusieurs hypothèses, quand vous dites les cordes filées, dans le cas ou ce serait cela faut-il les remplacer ?
Répondre