Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions
Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions
Bonjour
voila un recueil de partition de Chili Gonzales, sorti à 1000 exemplaires.
Les morceaux sont assez simples dans l'ensemble, mais d'une telle musicalité et beauté...
J'espère que vous vous régalerez autant que moi !
Musicalement votre,
Yannsmith
Les morceaux sont assez simples dans l'ensemble, mais d'une telle musicalité et beauté...
Musicalement votre,
Yannsmith
Re: Gonzalez - Piano solo - recueil de partitions
Merci c'est très gentil, je ne connaissais pas, mais on est bien loin des Gymnopédies ou des Gnossiennes. Je n'ai trouvé ni musicalité et beauté...Je préfère de loin un Joe Hisaishi.
Cdtl
Yves Lunn
Cdtl
Yves Lunn
Rosso di sera bel tempo si spera
Oui c'est vrai qu'on dirait que ce pianiste essaye d'imiter Satie et je trouve que c'est une pâle imitation mais bon ...
Et bé moi j'suis fan !!
Je suis allée le voir en concert il y a deux ou trois ans à Brest, c'etait vraiment génial et j'aime bien ce qu'il fait. concert très convivial, et il a beaucoup d'humour. voilà c'est dit.....Maintenant, les goûts et les couleurs.......
en tout cas, un grand merci pour le note book Yannsmith

Je suis allée le voir en concert il y a deux ou trois ans à Brest, c'etait vraiment génial et j'aime bien ce qu'il fait. concert très convivial, et il a beaucoup d'humour. voilà c'est dit.....Maintenant, les goûts et les couleurs.......
en tout cas, un grand merci pour le note book Yannsmith

C'est avec plaisir Lafloma ! je suis fan moi aussi , et je suis assez surpris des 2 commentaires précédents... enfin, comme tu dis, les goûts et les couleurs...
si jamais tu mettais la main sur le notebook vol.2, n'hésite pas à me contacter !
si jamais tu mettais la main sur le notebook vol.2, n'hésite pas à me contacter !
Moi aussi, j'apprécie bcq Gonzales. Les morceaux sont très interessants... gogol, dot, paristocrat, take me broadway, one note ... le tout est de s'amuser en les jouant comme il le fait sur scene, sortir du contexte de la partition. Le vol 2 idem. certains morceaux assez techniques je trouve... ce n'est pas du satie evidemment et il n'essaie pas de faire du satie non plus. Sur scene, il se donne à fond, tres genereux
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Justement, vous avez déjà essayé de les jouer, ou vu d'autres personnes que lui les jouent ? Je trouve ces morceaux nullissimes quand ce n'est pas Gonzales qui les joue. Bon déjà il y a tout ce qui n'est pas écrit sur la partition. Parce qu'il rajoute quand même pas mal de trucs, voire des passages improvisés.le tout est de s'amuser en les jouant comme il le fait sur scene, sortir du contexte de la partition.
Ensuite il a quand même un toucher particulier (et puis il joue avec le feutre des fois, non ?).
Autant quand je l'entend lui je trouve ça vraiment intéressant, autant sous d'autres doigts, ça fait vite scolaire et sans intérêt. Ca me fait pareil avec Tiersen.
Du coup quelle part reste-il à l'interprétation s'il faut faire comme Gonzales pour que ça ressemble à quelque chose ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
... mais chacun joue comme il veut et fait ce qu'il veut. Quel extremisme. Et puis, yen a peut être qui se débrouille très bien ? ! j'en connais même qui me 'rejoue' du Y. Tiersen et je trouve très interessant. Jouer une partition quelle qu'elle soit note pour note qd on a un certain niveau, ce n'est pas très interessant, l'épanouissement du pianiste passe aussi par la libre interprétation... c'est le jeu. Et si il y en a qui se plante, c'est pas grave, ils auront essayé non? et c'est ainsi qu'on progresse. Dire que c "nullissime", nos pauvres petits pianistes...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Toutafé. En même temps je dis que ces deux compositeurs ont un style inimitable. C'est juste que je n'ai pas encore trouvé (quand c'est moi qui joue) ou entendu (les autres) de manières de rendre ces pièces intéressantes à écouter.... mais chacun joue comme il veut et fait ce qu'il veut. Quel extremisme. Et puis, yen a peut être qui se débrouille très bien ? ! j'en connais même qui me 'rejoue' du Y. Tiersen et je trouve très interessant. Jouer une partition quelle qu'elle soit note pour note qd on a un certain niveau, ce n'est pas très interessant, l'épanouissement du pianiste passe aussi par la libre interprétation... c'est le jeu. Et si il y en a qui se plante, c'est pas grave, ils auront essayé non? et c'est ainsi qu'on progresse. Dire que c "nullissime", nos pauvres petits pianistes...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
ah ok ok gastiflex! et Gonzo est un show man... qui transpose à la sec même ses mélodies. Bon, on fait son deuil de faire comme lui
mais c'est un bon exercice d'essayer... Si tu n'es pas satisfait de tes performances ou des autres, c'est sûr que ça ne va pas le faire ...

Bonjour
merci pour ce volume de chili...
est-ce que quelqu'un sait si les partitions de son dernier album Ivory Tower sont disponibles ?
merci ;D
merci pour ce volume de chili...
est-ce que quelqu'un sait si les partitions de son dernier album Ivory Tower sont disponibles ?
merci ;D
-
Bonjour Cocococo, as tu eu des nouvelles concernant ta recherche de disponibilité pour les partitions de Ivory TOwer, je recherche aussi déséspérement les partitions, notamment du morceau knight Moves.
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Y a-t-il des videos sur youtube qu'on puisse voir à quoi ça ressemble ?yannsmith a écrit :Bonjour
Musicalement votre,
Yannsmith
On peut écouter l'album sur Deezer:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... lo%20piano
(je n'ai pas regardé sur Spotify)
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
je me souviens maintenant l'avoir vu à "on n'est pas couché" : le type est très intéressant.Tiebor a écrit :On peut écouter l'album sur Deezer:
Albert
-

J'aimerais savoir si quelqu'un a le vol. 2 des partitions de Gonzales Solo le Piano.... Merci beaucoup!!

- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
C'est sur que Chili Gonzales n'est pas un concertiste comme les autres ... et c'est ce qui fait sa personnalité.
Je l'ai vu aux Victoires de la Musique.
Je l'ai vu aux Victoires de la Musique.
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
un peu tard je m'en excuse, mais je viens de tomber sur les partitions de GONZALES, solo piano, que j'ai pu télécharger grace à vous, donc, un grand merci!!! pianotez bien
-
- Mon piano : bechstein 1939
je possède ce recueil depuis de nombreuses années, et c'est très plaisant à jouer...et je partage l'avis de quelques intervenants...Gonzales est un "grand malade"..;totalement foldingue en scène....moi j'adore
-
- Mon piano : bechstein 1939
trouvé ça sur Youtube ce matin....il y a plein d 'autres extraits de cet affrontement sympathique...
ce qui est sidérant dans cet extrait c'est la différence de "technique" entre les deux assaillants....!
j'aimerais bien l'avis d'un professeur là dessus...!
http://www.youtube.com/watch?v=naTPcIl7 ... re=related
ce qui est sidérant dans cet extrait c'est la différence de "technique" entre les deux assaillants....!
j'aimerais bien l'avis d'un professeur là dessus...!
http://www.youtube.com/watch?v=naTPcIl7 ... re=related