Bonsoir
j'ai trouvé un piano de très bonne marque du début du siècle qui a du beaucoup voyager. La table d'harmonie est bien fendue et la ceinture du piano s'est détachée. J'hésite donc à acheter ce piano, dont le prix actuel de toutes façons semble encore trop élevé vu l'état. Ce piano vaut il la peine qu'on le restaure ?
y a t il un grand risque de n'avoir, après restauration, qu'un son très moyen ?
ou est ce une question de technicien ?
merci d'avance pour vos réflexions ...
(j'ai des photos mais ne sais pas les poster )
ce serait justement l'une de mes questions :
quel serait un bon prix compte tenu des prix actuels du marché ?
et la restauration donnera t elle forcément quelque chose de bon ?
De mon point de vue, un piano de cet age non jouable a une valeur négative et ne vaut même pas le prix du transport.
On trouve tellement facilement des pianos comme ça autour de 3000€ dans un état convenable et à peu près jouables, qu'il ne faut pas être raisonnable pour s'investir dans un vieux truc qui demandera au bas mot 10 000 € de travaux (démontage, table + sommier, collage des barres, vernis...) si la mécanaque est parfaite (sinon + 3000€ au moins) et facilement 30 000€ si on fait une reconstruction complète.
Un piano jouable.........3000
Transport....................500
Réglages, au moins .....1000
Ça fait déjà le même prix d'une bonne occasion état neuf d'une quinzaine d'années.
Mais c''est ce que j'ai fait et j'en suis très heureux? Je dirais cependant qu'il ne faut pas dépasser 5000€ tout compris, donc ne prévoir aucune grosse réparation.
Maintenant, si c'était ton choix lucide d'investir 30 000€ dans un vieux piano sublime plutôt que dans un 4x4 débile ou dans une prothèse de pénis inconfortable qui monte à 250 km/h, tu aurais bien raison, mais ce ne serait pas pour faire une bonne affaire.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
vous pensez que l'on peut trouver un bon demi queue pour 3000 euros assez récent ? Je parcours les petites annonces depuis quelques temps, et j'avoue être sans doute passé à côté ...
Sinon, la mécanique de ce piano à l'air ok. On m'a proposé de récoler la table, changer les cordes et les chevilles pour 3000 ou 4000 euros. Maintenant, je peux toujours faire une proposition d'achat du piano dans son état. Si j'ai un piano avec un bon toucher et un son très agréable, cela devrait valoir la peine, non ?
Comment être sur que ce piano retrouvera ces qualités sonores ?
Vaut il mieux laisser tomber et choisir autre chose ?
le vendeur me presse un peu ...
si vous savez restaurer un piano vous pouvez l'acheter. sinon c'est meme pas la peine d'y penser.
pour 3000 avec de la patience on doit pouvoir trouver chaussure a son pied ou piano a ses doigts
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on trouve de très bons droits d'occasion à 5000€, bien meilleurs que n'importe quel 1/2 queue agonisant.
Mais on trouve aussi des antiques en bon état avec des chevilles neuves (et/ou beaucoup de travaux déjà faits il y a 10 ou 20 ans) et tout à fait jouables en amateur pour 3000 ou 4000 euros, alors pourquoi s'embêter avec une épave incertaine dont le budget risque d'exploser ?
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
donc pour vous, ces pianos anciens n'ont aucun intérêt, ou c'est seulement celui là, vu son état ?
je suis assez sensible aux basses profondes, voilà pourquoi je m'oriente vers un 1/2 queue. Mais pour mon budget, vous pensez qu'il vaut mieux éviter les pianos d'un siècle et plus ?
C'est très simple il suffit de cliquer "ajouter des fichiers joints" et de choisir les images correspondantes (fichiers jpeg).
Attention il faut les recalibrer avec un logiciel de façon qu'elles ne soient pas trop grandes.
Modifié en dernier par Koll le lun. 10 mai, 2010 17:48, modifié 1 fois.
Cela me paraît bien cher aussi, et assez scabreux...
Si tu t'intéresses aux Bechstein de cette époque, voilà ce que l'on peut trouver, et cela doit être négociable. http://www.jannonce.fr/annonces/piano-a ... 06288.html
Il doit y avoir une erreur sur la longueur, dans l'annonce.
ça pourrait bien être le même
Qu'entend on par restauration totale et quel serait le montant ?
Et toujours la même question : cela en vaut il financièrement la peine ?