Bonjour à tous
Je suis jeune joueur débutant.
Après de longues recherches concernant l'achat d'un piano numérique (car pas la place pour autre), j'hésite finalement entre 4 références.
Ayant une attirance pour Yamaha le références sont les suivantes P155S CLP320PE et CLP330PE voir CLP340PE mais ça commence à chiffrer...
J'aurai voulu votre conseil avisé sur le modèle qui semble se démarquer si par exemple la différence de prix vous semble justifiée sachant qu'idéalement je compte persévérer dans l'apprentissage... J'aimerais savoir également si le choix de ces modèles vous semble judicieux.
D'avance merci pour vos conseils
Tout ces clavierss sont bons...
j' élimine le CLP 330 qui est un piano intermédiaire .Le P155 est un portable
Le meilleur est bien le CLP 340 avec 2 x 40W d amplification mais le + cher aussi .
A vous de voir en fonction de votre budget et de l'utilisation que vous allez en faire .. @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci pour cet avis ... Juste une question subsidiaire ... Si jinvesti dans le clp340 pensez vous que je puisse apprécier Sa qualité longtemps pendant mon apprentissage ou est ce un piano dont on se lasse passé un certain niveau???
Bon Dimanche
Je ne connais pas le CLP340, mais j'ai un numérique Yamaha que je n'utilise pratiquement pas. Disons qu'il est convenable pour se délier les doigts et pour un répertoire qui ne demande pas trop d'interprétation et de nuances. Dès qu'on aborde les romantiques, le piano acoustique devient, à mon sens, indispensable.
On ne se fait pas réellement plaisir à jouer sur un numérique. Mais je reconnais que le numérique présente des avantages: coût moins important, encombrement moindre et pas de frais d'accord. Mais personnellement je trouve que ce sont des pianos qui ne "vivent" pas.
Mais le numérique est certainement une bonne solution en attendant d'avoir un peu plus d'argent pour s'offrir mieux. Mieux vaut un numérique que pas de piano du tout. Il faut de toutes façons se lancer dans l'aventure un jour ou l'autre....et ce que tu auras appris sur ton numérique ne sera pas perdu. Alors pourquoi pas?
Je vois Colas67 que tu as plus de succès qu'avec mon post.... Tant mieux.
Volga a écrit :Je ne connais pas le CLP340, mais j'ai un numérique Yamaha que je n'utilise pratiquement pas.
Ca serait bien de préciser quel numérique??? Car entre un CLP320 et un MODUS-F11 y a quand même un monde.
Je n'ai pas les brochures en tête, mais je crois que le CLP340 a un clavier GH3 ce qui est mieux que le GH du CLP320. Après, ils ont tout les 2 3niveaux d'échantillonnage ce qui n'est pas mal (pour jouer les nuances) mais est maintenant un peu dépassé avec les nouveaux clavier à 4niveaux , voir même les piano modélisés (mais là, c'est un autre prix... d'ailleurs c'est quoi le budget???)