Seiler pas trop cher.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
huggab13
Mon piano : Seiler 116

Seiler pas trop cher.

Message par huggab13 »

Bonjour, je cherchai un piano et j'ai trouvé une occasion assez intéréssante. Un seiler de 116 cm parfait état, très peu utilisé, acheté en 1999 et au prix de 3000€. C'est a 150km de chez moi et je vais me le faire livré au prix de 360€. J'ai parlé au propriétaire du piano et on a négocier. Maintenant il le vend 2500€. Lorsque je l'ai vu il m'a plus, il était biensûr désaccorder mais le son et le toucher m'ont plu. Est-ce à votre avis une bonne occasion ? Moi je pense mais bon.
J'ai pris des photos du piano (des marteaux, de la table d'harmonie et du meuble), je laisse le lien :
http://img641.imageshack.us/i/p1000645p.jpg/
http://img714.imageshack.us/i/p1000644r.jpg/
http://img693.imageshack.us/i/p1000643dt.jpg/
http://img687.imageshack.us/i/p1000642u.jpg/
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Re: Seiler pas trop cher.

Message par GUS-67 »

Il a l'air comme neuf!
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

si la sonorité te plait, ce piano est semble comme neuf, et à ce prix, ca ne sait pas être une mauvaise affaire!
huggab13

Message par huggab13 »

Oui, il est en très bon état, je pense que je vais le faire.
huggab13

Message par huggab13 »

Up!
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

2500€ pour un tel intrument, récent et dans un tel état, il ne faut pas hésiter une seconde !
Vous devriez déjà être en train de jouer dessus ! :wink:
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

L'as-tu acheté le Seiler qui avait l'air d'être une affaire particulièrement intéressante?
huggab13

Message par huggab13 »

Non, pas encore, je dois le faire transporter car c'est assez loin de chez moi et le transporteur a pris une semaine de vacances ... Bref, j'irai le chercher le 12 mai dans +/- 1 semaine.
altravoce

Re: SEILER

Message par altravoce »

Il est difficile d'imaginer que mon SEILER 126 a déjà ...28 ans, tant son état général paraît inchangé, sa sonorité toujours pleine, colorée et limpide, qui avait déterminé mon choix après l'avoir confronté (en 1982)aux équivalents IBACH, SAUTER, PLEYEL, SCHIMMEL etc...
Bien décidé à garder cet instrument, j'attends pour cet été un 1/2 queue...SEILER évidemment
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Oui bien sur les Seiler sont des pianos très fins et biens fabriqués :!: un peu laissés pour compte en rapport d'autres Allemands
dommage.... Ainsi va la vie c est pas toujours le meilleur qui gagne. ouf... 8) :mrgreen: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
huggab13

Message par huggab13 »

Justement, je pense que Seiler n'a pas besoin de se montrer pour faire voir qu'il existe, Steinway fait beaucoup plus de pub que Bechstein ou Bösendorfer alors que je préfère ces deux marques comparé à Steinway. C'est pareil pour Seiler et Schimmel mais Schimmel est plus connu car il a le soutien de Pleyel et c'est ainsi. C'est celui qui fait le plus de pub qui est le plus connu c'est logique, mais je pense que Seiler n'a pas besoin de pub pour qu'on sache que c'est une bonne facture.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: SEILER

Message par Koll »

altravoce a écrit :Il est difficile d'imaginer que mon SEILER 126 a déjà ...28 ans, tant son état général paraît inchangé, sa sonorité toujours pleine, colorée et limpide, qui avait déterminé mon choix après l'avoir confronté (en 1982)aux équivalents IBACH, SAUTER, PLEYEL, SCHIMMEL etc...
Bien décidé à garder cet instrument, j'attends pour cet été un 1/2 queue...SEILER évidemment
Les Seiler vieillissent bien... à condition de les entretenir. C'est ce que tu as dû faire.

J'en ai suivi un de 1982 jusqu'en 2006, et il a fallu lui "remodeler les marteaux" et l'harmoniser bougrement, et assez souvent, afin qu'il garde les qualités que tu as décrites.
huggab13

Message par huggab13 »

Le piano que je vais acheté n'a pas été accordé depuis 1999 sinon il a été placé loin d'une fenêtre et n'a pas une rayure. Le piano arrive Mercredi et je le ferais accorder quelques jours plus tard.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

pour ma part j'ai toujours adoré ces piano en droit comme en queue. le toucher leger , nerveux. j'ai un 206 depuis 1988.
c'est vrai que sa sonorité claire n'est pas sans rappeler steinway.

je pense que c'est une bonne affaire de plus si vous louez une camionette et deux bras vous economisez 350 euros. ca vaut le coup.

ps il m'a coute 850 euros, et encore j'ai eu un prix pour déménager mon seiler (180 km).
je ne pouvais pas faire autrement . il était a l'étage et pas facile d'acces.
je peux vous assurer que maintenant je le démenage moi meme. il est placé de plain-pied avec son gd frere .Lui en revanche est tres dur a manoeuvrer mais je l'adore trop.
en resumé prevoir que les pianos risquent de bouger un jour.
huggab13

Message par huggab13 »

Non, je n'arriverai pas à porter le piano et de toute façon c'est demain le grand jour!!!
altravoce

Message par altravoce »

Très beau choix, début d'une belle aventure
huggab13

Message par huggab13 »

Merci, effectivement je pense que c'est une affaire et les gens qui le vendent sont très très sympas. Par contre j'ai entendu dire qu'il falait laisser le piano 1 mois chez soi puis ensuite le faire accorder est-ce vrai ?
Patrick

Message par Patrick »

C'est vrai pour un piano accordé qui est déplacé, le temps qu'il se stabilise.
Dans le cas d'un piano pas accordé depuis 10 ans, même de très bonne qualité, il est probable qu'il va falloir deux accords rapprochés pour bien stabiliser le piano.
Il me semble que dans ton cas il vaut mieux faire rapidement un premier accord et prévoir un deuxième un ou deux mois après.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
huggab13

Message par huggab13 »

Ok! Je vais sans doute acheter des coupelles pour atténuer le son car même si ce piano est de petite taille, il est très puissant.
Patrick

Message par Patrick »

Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais sur le principe les coupelles tendent à renforcer la puissance du piano en diminuant la déperdition d'énergie dans le sol sous forme de vibrations. :wink:

Sinon, la puissance, on s'y fait très bien. :mrgreen:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre