la vacherie suite et presque fin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

la vacherie suite et presque fin

Message par roland »

Bon, diagnostic de paralysie radiale confirmé ; électromyogramme par neurologue pas bavarde, j'ai réussi à lui arracher "nerf un peu raplapla" j'ai cherché sur internet, pas trouvé :lol:
m'enfin bon "ça reviendra, rien d'irréversible" - quand ? - là c'est comme le fût du canon : faudra un certain temps :D
Première séance avec mon kiné qui n'a jamais traité ce genre de patho, dons il invente des exercices, et tâtonne un peu, mais je lui fais confiance.
Comme me l'avait conseillé Alain17 je travaille ma MG, mais je me suis calmé car je commençais à avoir un peu mal.
Alors faites gaffe : ne dormez pas sur votre bras [-X facile à dire, non, allez vous voyez le moral est meilleur....
Merci à tous
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: la vacherie suite et presque fin

Message par BM607 »

Bon ben bonne reprise. Tiens-nous au courant quand même, hein !
(Ne pas nous informer est un motif de radiation à vie du forum me semble-t-il)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
puk

Message par puk »

Surtout que depuis le début de tes problèmes, je ne dors plus sur le bras !
Bonne chance.

Ps : on t'a donné un traitement autre que le kiné ? C'est ta rééducation ?
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

puk a écrit :
Ps : on t'a donné un traitement autre que le kiné ? C'est ta rééducation ?
Bon je t la fais rigolote : la neurologue ne m' a fait aucune prescription, j' ai vu mon généraliste le lendemain, il n'avait pas le compte rendu de l'élecromyogramme, mais il m'a fait une prescription de rééducation pour le kiné, (la neurologue m'avait dit "oui, la kiné peut vous faire gagner un peu de temps, mais elle avait vraiment pas l'air convaincue :^o ) ; le kiné m'a pris en urgence mais il n'a pas les résultats de l'électomyoramme,, donc pour l'instant je cherche à récupérer l'info (à 175 € l'électromachin j'aimerais bien avoir une copie :D )
Mais il semblerait qu'effectivement il n"y ait que de la rééducation à faire : dans le monde médical nous ne sommes que des patients, donc faut attendre (peur-être qu'on arrivera au moment où ils estimeront que nous pourrons comprendre ce qu'ils pourraient dire ; mais faudra être très patient :lol: :lol: :lol: )
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

L'intérêt de la kinésithérapie dans ce genre de problème est de lutter contre les rétractions éventuelles (les muscles fléchisseurs étant déjà plus fort que les extenseurs), entretenir la mobilité articulaire des doigts de la main, favoriser la circulation.......
La régénération cellulaire du nerf se fait "naturellement" mais la particularité justement des nerfs(dans ce cas), est une cicatrisation très lente. C'est une loi physiologique du système nerveux quand la récupération est possible .
Certains préconisent un apport supplémentaire en vitamines B...pour aider....Mais avec une alimentation équilibrée, on n'en pas forcément besoin.

Autrement pour la main gauche valide, il ne faut pas en faire trop quand même. Profites-en pour améliorer ton solfège, chante la main droite, ça la stimulera..... Et quand elle redeviendra complètement fonctionnelle, tu pourras goûter la satisfaction d'avoir tous tes doigts et de pouvoir s'en servir?

C'est pour demain, alors! à deux mains :?
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Répondre