Estimation d'un piano ?
Re: Estimation d'un piano ?
Merci à tous pour vos infos et témoignages.
J'ai pu avoir une bonne adresse pour qu'un professionnel vienne me l'estimer. Je vous tiens au courant lors de sa venue, si ça peut aider quelqu'un d'autre de connaître la valeur exacte de ce genre de piano.
J'ai pu avoir une bonne adresse pour qu'un professionnel vienne me l'estimer. Je vous tiens au courant lors de sa venue, si ça peut aider quelqu'un d'autre de connaître la valeur exacte de ce genre de piano.
Bon j'ai fait venir un professionnel du piano pour une expertise - estimation.
Il l'a estimé entre 5000 et 6000 euros, car en excellent état. En gros il suffirait de le réaccorder et de dégripper les axes pour qu'il soit parfait. Bref, un bel instrument doublé d'un beau meuble.
Merci à tous pour vos interventions.
Il l'a estimé entre 5000 et 6000 euros, car en excellent état. En gros il suffirait de le réaccorder et de dégripper les axes pour qu'il soit parfait. Bref, un bel instrument doublé d'un beau meuble.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bonsoir,gaveau34 a écrit :Bon j'ai fait venir un professionnel du piano pour une expertise - estimation.
Je rappelle pour info que le professionnel a été trouvé par l'intermédiaire de http://www.piano-occasion.info qu'il a demandé 50 euros , fait 30 Km et fourni un certificat écrit.
Votre témoignage est précieux, merci.
OLEK
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Bonjour à tous,je cherche des infos sur mon piano qui sort d'un grenier de je sais plus quel personne de la famille,mais il n'y a pas de numéro de série ou autre,c'est un HANSEN PARIS,et il y a une plaque de ARTHUR HARKE,FORBACH/MOSELLE c'est tout ce que j'ai comme info,il jout a peu près juste,ma mère l'a fait accorder par un aveugle il y a environs 12ans,et je ne sais pas ce qu'il a fait mais la 1ere et la dernière touche ne marchent plus il a du prendre une pièce pour en réparer d'autres. il fait 1m27 de haut et 1m35 de large,je ne sais pas en quel bois et quelle matière sont le piano et les touches.
Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu,je n'arrive pas a aller très loin dans mes recherche car il n'y a pas de numéro!
Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu,je n'arrive pas a aller très loin dans mes recherche car il n'y a pas de numéro!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RE salut bon après "enquête" j'ai trouvé 2 numeros gravés dans le bois intérieur l'un c'est 19323 et l'autre 1939 donc voilà si quelqu'un peut me renseigner,mon père pense que les touches sont en ivoire le bois on sait pas..
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Que voulez-vous savoir exactement à propos de cet instrument ?
-
Bonsoir,
je viens d'Alsace, j'ai actuellement un piano ancien dans la salle à manger resté dans la famille depuis quelques générations,
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ses origines, son ancienneté, d'après la photo ci-jointe et le peu d'informations que j'ai réussi à décripter sur l'étiquette très usée : "Herman Vyngen" - rue Neuve St Martin n°19 - Paris.
J'aimerais savoir si cela vaut le coup de le faire restaurer ou plutôt acheter une pièce plus récente..
Merci d'avance.
Isabelle
je viens d'Alsace, j'ai actuellement un piano ancien dans la salle à manger resté dans la famille depuis quelques générations,
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ses origines, son ancienneté, d'après la photo ci-jointe et le peu d'informations que j'ai réussi à décripter sur l'étiquette très usée : "Herman Vyngen" - rue Neuve St Martin n°19 - Paris.
J'aimerais savoir si cela vaut le coup de le faire restaurer ou plutôt acheter une pièce plus récente..
Merci d'avance.
Isabelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bonjour,eh bien je voudrais savoir ce qu'il vaut encore,si il a de la valeur,si 1939 c'est sa date de fabrication,en quel bois il est et si les touches sont en ivoire,car si il a de la valeur je le garde et sinon je le donne a une copine..car ma mère veut s'en débarrasser.
merci..
merci..
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Il n'a hélas pas grande valeur...
Ancien, pas en trop bon état, et de marque (très) peu connue...
Ancien, pas en trop bon état, et de marque (très) peu connue...
Bonjour
J'ai donc aussi un piano droit avec bougeoir , et j'aimerais bien le vendre également, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
Je sais que c'est de Hanel, ansel et le numéro de série est 8623.
Merci de vos réponses
Cordialement
J'ai donc aussi un piano droit avec bougeoir , et j'aimerais bien le vendre également, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
Je sais que c'est de Hanel, ansel et le numéro de série est 8623.
Merci de vos réponses
Cordialement
Pourquoi je n'ai pas de réponse ?? 

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Une photo permettrait d'être plus précis dans votre demande
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
quoi ? un gaveau de 1912 vendu a un antiquaire qu'elle heresie a moins que les souris est tout devoré.
ce qui n'a pas l'air d'etre le cas .
trouvez un musicien qui saura quoi en faire je dirais entre 2000 et 3500 euros si la mecanique n'a pas trop souffert.
ce qui n'a pas l'air d'etre le cas .
trouvez un musicien qui saura quoi en faire je dirais entre 2000 et 3500 euros si la mecanique n'a pas trop souffert.