Donc voilà mon prof m'a demandé de choisir un des 3 intermezzi op.117 de Brahms et je n'arrive vraiment pas à me décider entre le no.2 et le no.3.
Si certains d'entre vous les connaissent ou les ont déjà joué vous pourriez me dire lequel vous préférez et pourquoi. Quelles sont les difficultés propres à chaque morceaux, sur quoi ils permettent de progresser, etc. ça pourra peut-être m'aider à choisir.
merci d'avance
Modifié en dernier par petitpois le sam. 17 avr., 2010 21:47, modifié 1 fois.
Donc voilà mon prof m'a demander de choisir un des 3 intermezzi op.117 de Brahms et je n'arrive vraiment pas à me décider entre le no.2 et le no.3.
Si certains d'entre vous les connaissent ou les ont déjà joué vous pourriez me dire lequel vous préférez et pourquoi. Quelles sont les difficultés propres à chaque morceaux, sur quoi ils permettent de progresser, etc. ça pourra peut-être m'aider à choisir.
merci d'avance
A mon avis ton choix doit être celui que tu trouves le plus beau, qui te touche le plus où tu sens que tu va pouvoir exprimer le plus de nuances et y donner le plus de sens. C'est sur l'expressivité que tu progresseras par ces morceaux plus que sur la technique.
J'aurais choisi sans hésiter le n°2 qui me touche beaucoup plus que le 1er et le 3ème, il a beaucoup de contrastes, du chant aérien du début au cri (mi bémol) de la 5ème page en passant par des chants profonds main droite et gauche à l'unisson, beaucoup de graves et d'aigus, du mystère, des période de nostalgie, la possibilité d'aller du pp au f, ... Coté technique, Il a plus de triples croches mais souvent une seule main les jouent.
Le choix qu'on te demandes est forcément très personnel.
Ah je me suis décidé il y a une bonne semaine pour le 3ème. Puisque les deux me plaisaient musicalement je me suis concentré sur le côté "apprentissage" et c'est le 3ème qui a gagné.
Pedro: pour l'interprétation de Pogorelich, je la trouve trop...mièvre, si je puis m'exprimer ainsi. Je préfère par exemple une interprétation de Grimaud: http://www.youtube.com/watch?v=RRdZzOyQ7wA