Bonjour à tous.
Je viens de voir sur Woodbrass que le Roland LX 10 avait bassé de prix. Du coup, il devient un concurent sérieux au CLP S308 ou au Modus F01 pour présider dans mon salon.
Mais à votre avis, (sans entrer dans la polémique acoustique vs numérique; mon choix est (quasi) fait pour le numérique), qu'est-ce qui motiverait cette baisse de prix? Le remplaçant arrive et est vraiment meilleurs (comme pour le modus F01 remplacer par le F11 avec 4 niveaux d'échantillonnage)? Le LX 10 est dépassé par rapport au VPiano? Ou existe-t-il des défauts que Roland ne veut plus prendre en charge?
Ps: pour l'avoir essayé et comparer aux Clavinova, y a pas photo: c'est le meilleurs (avec un clavier un peu plus lourd peut-être, à voir dans le temps)....
Roland Lx 10 : à votre avis...
- curtis newton
-
Re: Roland Lx 10 : à votre avis...
Pianiste débutant avec 3 ans de pratique je commençe à me lasser de mon Roland FP4 équipé de moniteurs Yamaha 50.
Faute de place et jouant trés tard ou trés tôt je m'oriente vers un DP type CLP S308 ou Roland LX10 (dans les 3000E)
Le LX10 est il bien au dessus du S308, question son ? question fonctions ?
Faute de place et jouant trés tard ou trés tôt je m'oriente vers un DP type CLP S308 ou Roland LX10 (dans les 3000E)
Le LX10 est il bien au dessus du S308, question son ? question fonctions ?
- curtis newton
Bien au dessus, je ne sais pas, je n'ai pas de critères objectifs pour l'affirmer, par contre JE l'ai préféré. Pourquoi? J'ai trouvé l'attaque plus douce avec un son plus rond...Je sais ce n'est pas très parlant et je crois que le mieux est de l'essayer et de le comparer. Après, c'est aussi une question d'habitude.andrianarison a écrit : Le LX10 est il bien au dessus du S308, question son ? question fonctions ?
Pour les fonctions, je n'ai pas trop compraré mais du moment qu'il y a une connectique MIDI, un port USB pour charger des morceaux ou enregistrer et qu'il y a quelques réglages de base sur le son, ma foi le reste....
Bon, ce soir je vais essayer de le retester histoire de vraiment m'en convaincre.
- curtis newton
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
S'il n'y a pas de réponse (je suppose que c'est la cause du
) c'est probablement que personne ne sait répondre au pourquoi de cette baisse de prix.
Il faudrait que quelqu'un ait ce numérique pour le dire, et encore ça ne donnerait des résultats que qu'un seul exemplaire.
Déjà que le post sur la fiabilité des acoustique a fait pas mal de suppositions, et pourtant on est pas mal à en avoir, alors là...
Désolé
BM

Il faudrait que quelqu'un ait ce numérique pour le dire, et encore ça ne donnerait des résultats que qu'un seul exemplaire.
Déjà que le post sur la fiabilité des acoustique a fait pas mal de suppositions, et pourtant on est pas mal à en avoir, alors là...
Désolé
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Je crois avoir compris que le LX-10F est en train d'arriver avec un passage de clavier PHAII à PHAIII (double échappement) et arrivée du moteur du V-piano (super natural sound ou qque chose du genre). Pour le reste pas de comparaison avec le CP308, tout le monde me conseille de les essayer.
On peut penser que ce sont les derniers LX10 qu'ils sont en train de solder (3200 au lieu de 3900 pour le nouveau)
On peut penser que ce sont les derniers LX10 qu'ils sont en train de solder (3200 au lieu de 3900 pour le nouveau)
Bonjour,
Je vends justement mon Roland LX 10 état complètement neuf (servi pas plus de 20h je pense) acheté le 20 juillet 2009 chez Pianos Daudé (maison réputée avenue de Wagram Paris) et sous garantie jusqu'au 19 juillet 2011.
C'est une affaire vraiment exceptionnelle à ne pas manquer et je songe à m'en séparer pour des raisons très personnelles : je suis bien meilleur guitariste classique que pianiste. J'ai voulu me remettre au piano il y a un an, mais avec un travail très prenant, 2 instruments c'est ingérable. Je préfère vendre mon beau piano tout neuf avant qu'il ne se déprécie sans servir.. Et surtout, je viens de dénicher ce week end une guitarre de concert d'occasion (Paulino Bernabe M50) que la vente du piano permettra de financer pour partie.
Il est vraiment vraiment parfait, et personne ne l'a touché à part moi quelques heures. Je suis un amoureux du beau son et du "beau toucher". En plus, pour la garantie, ce n'est pas un site internet mais l'une des maisons les plus anciennes et réputées de la place de Paris.
Il est visible à Chatenay Malabry dans le 92. Mon tel : 06.82.60.84.12
Je vends justement mon Roland LX 10 état complètement neuf (servi pas plus de 20h je pense) acheté le 20 juillet 2009 chez Pianos Daudé (maison réputée avenue de Wagram Paris) et sous garantie jusqu'au 19 juillet 2011.
C'est une affaire vraiment exceptionnelle à ne pas manquer et je songe à m'en séparer pour des raisons très personnelles : je suis bien meilleur guitariste classique que pianiste. J'ai voulu me remettre au piano il y a un an, mais avec un travail très prenant, 2 instruments c'est ingérable. Je préfère vendre mon beau piano tout neuf avant qu'il ne se déprécie sans servir.. Et surtout, je viens de dénicher ce week end une guitarre de concert d'occasion (Paulino Bernabe M50) que la vente du piano permettra de financer pour partie.
Il est vraiment vraiment parfait, et personne ne l'a touché à part moi quelques heures. Je suis un amoureux du beau son et du "beau toucher". En plus, pour la garantie, ce n'est pas un site internet mais l'une des maisons les plus anciennes et réputées de la place de Paris.
Il est visible à Chatenay Malabry dans le 92. Mon tel : 06.82.60.84.12
- curtis newton
Ah ben mince, je n'avais pas vu les réponses.
Bon finalement, depuis mon post, les prix sont redevenus "conventionnels", c'est à dire hors budget pour moi. Cela sans doute du à un vidage de stock.
Merci Titia pour la proposition, mais étant sur la région lilloise, je vais avoir un peu de mal à venir chercher l'engin.
Bon finalement, depuis mon post, les prix sont redevenus "conventionnels", c'est à dire hors budget pour moi. Cela sans doute du à un vidage de stock.
Merci Titia pour la proposition, mais étant sur la région lilloise, je vais avoir un peu de mal à venir chercher l'engin.