J'ai acheté un piano numérique.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Rachma

Re: J'ai acheté un piano numérique.

Message par Rachma »

Ayant acheté un roland FP7, je peux vous dire que j'en suis plus que contente, alors que j'ai toujours joué sur acoustique...très bon numérique, sincèrement... ( alors que je ne suis pas du tout partisante du fait de travailler sur autre chose qu'un acoustique) :)
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Rachma, tu as acheté le FP 7 à combien?
En tout cas, ce modéle est en ce moment le meilleur chez Roland dans les claviers, et peut-être un des meilleurs chez les numériques. Je pensais en prendre un aussi, car la P70, bon, ça va un temps. Il se démarque surtout par son toucher, car il a une nouvelle technologie encore peu utilisée. Quand elle va se développer, alors là ça va faire mal :mrgreen:

MAC
:)
Dogane

Message par Dogane »

sinon, si vous cherchez un numérique pour moins de 1000 euros, je vous conseille le roland EP 880. Je l'ai payé 980€ neuf et j'en suis aussi très contente. bon c'est sûr ,il n'a pas une tonne de fonctions comme le FP7 mais niveau toucher et son, il tient bien la route.
MAC

Message par MAC »

Dogane a écrit :sinon, si vous cherchez un numérique pour moins de 1000 euros, je vous conseille le roland EP 880. Je l'ai payé 980€ neuf et j'en suis aussi très contente. bon c'est sûr ,il n'a pas une tonne de fonctions comme le FP7 mais niveau toucher et son, il tient bien la route.

Oui, c'est le modèle en dessous des FP 5 et FP 7 mais il est déjà interessant.
Justement, j'hésite entre celui là et le Fp5, il faudra que j'aille les essayer...

MAC
R i C o O

Message par R i C o O »

Personellement je ne comprends pas comment les pianistes reussissent a travailler sur des instruments electriques...
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Dogane

Message par Dogane »

Personellement je ne comprends pas comment les pianistes reussissent a travailler sur des instruments electriques...
disons que si on n'a pas le choix, il faut bien se contenter de ça. Mais c'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec un acoustique.
Après, même si c'est clair qu'un numérique ne remplacera jamais un acoustique, il y a quand même aujourd'hui des pianos numériques très intéressants ...
Oui, c'est le modèle en dessous des FP 5 et FP 7 mais il est déjà interessant.
Justement, j'hésite entre celui là et le Fp5, il faudra que j'aille les essayer...
tu hésites entre le EP 880 et le FP7 ou entre le FP5 et le FP7 ?
parce que pour le FP5, je ne sais pas si il vaut le coup, c'est la version ancienne du FP7, et en plus il est plus cher ! (vu à 1699€ sur un site !).
sinon entre le EP880 et le FP7 il y a le FP4. je l'avais essayé mais j'avais été un peu déçue, mais peut-être que toi ça te conviendrait
Rachma

Message par Rachma »

Quel intérêt? Aucun..juste pas le choix.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
jeff62

Message par jeff62 »

Rachma a écrit :Quel intérêt? Aucun..juste pas le choix.
Pour l'interpretation classique je suis d'accord. par contre j'ai un ami qui est compositeur ( il vit de son art) ( pub, film....) au Canada et il me disait que sans piano numerique il n'etait pas possible de travailler aujourd'hui car cela permet de faire a soit tout seul une maquette pour vendre le projet avant de passer a l'interpretation (avec orchestre symphonique quand cela se justifie) ...il s'agit d'un autre versant de la musique pour lequel le piano numerique est devenu indispensable aujourd'hui....JF
Modifié en dernier par jeff62 le ven. 06 juil., 2007 11:51, modifié 1 fois.
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Rachma

Message par Rachma »

Oui oui tout à fait d'accord! Je répondais à Ricoo qui disait ne pas comprendre les pianistes qui travaillent sur numérique. Mais sinon c'est utile oui pour composer ou même écouter ( la semaine dernière je me suis montée un morceau de trio piano+violon+violoncelle à moi toute seule pour voir ce que ça donnait, si c'était joli, n'ayant pas d'enregistrement sous la main).
jeff62

Message par jeff62 »

dans un bouquin sur Richter ( celui de Montsainjon je crois), il est mentionne que en deplacement a la fin de sa carriere, Richter travaillait sur un clavinova dans sa chambre d'hotel...comme quoi faute de grives...JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
MAC

Message par MAC »

Dogane a écrit : tu hésites entre le EP 880 et le FP7 ou entre le FP5 et le FP7 ?
parce que pour le FP5, je ne sais pas si il vaut le coup, c'est la version ancienne du FP7, et en plus il est plus cher ! (vu à 1699€ sur un site !).
sinon entre le EP880 et le FP7 il y a le FP4. je l'avais essayé mais j'avais été un peu déçue, mais peut-être que toi ça te conviendrait

En fait, je vais aller sur les lieux pour me renseigner. Parce qu'il y a autre chose que je voudrais voir, c'est le bruit des touches quand on met le casque. Et à ce qui parait, c'est insupportable quand on est à côté pour regarder la télé...

MAC
Dogane

Message par Dogane »

alors tu ne vas pas apprécier l'ep880 parce que les touches sont assez bruyantes ...
mais je ne sais si c'est pareil pour le fp4 et le fp7
Rachma

Message par Rachma »

Le FP7 est plutôt discret , mais de toute façon tous les numériques ont les toucehs bruyantes, qui peuvent gêner les autres quand on joue au casque.
MAC

Message par MAC »

Rachma a écrit :Le FP7 est plutôt discret , mais de toute façon tous les numériques ont les toucehs bruyantes, qui peuvent gêner les autres quand on joue au casque.
Non! Je peux t'assurer que tu trompes :wink: J'ai déjà vérifié moi même pour un client (il emmerdait le voisin à cause du bruit!), il y a une énorme différence entre les modèles...

MAC
FredeC

Message par FredeC »

Et que pensez-vous des Kawai ?
J'ai lu qu'ils avaient une mécanique qui les rapprochait le plus, parait-il, du toucher d'un piano ?
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.
Charles Baudelaire
MAC

Message par MAC »

Bof, je dois avouer que je n'aime pas cette marque...

MAC
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

MAC a écrit : J'ai déjà vérifié moi même pour un client (il emmerdait le voisin à cause du bruit!), il y a une énorme différence entre les modèles...

T'as des clients ? :-s
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Je dcrois qu'il a un job ou stage chez paul Beucher à Paris...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
MAC

Message par MAC »

roland a écrit :
T'as des clients ? :-s
Tu sais, pendant ce stage, je ne restais pas toute la journée sur les pleyels à queue à l'étage :wink: (enfin presque :mrgreen: )

MAC
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Retour sur ce post après un bon moment.
Je joue de la musique d'une manière moins contraignante que quand j'ai effectué cet achat. Du coup, mon numérique est passé à la trappe. Peut-être vais-je le revendre :shock: mais pas le brader. J'envisage de le remplacer par un piano droit d'occasion (je ne suis pas pressé). En fait, ce piano a montré ses limites et ne m'apprend plus rien. J'ai en plus un zoom pour m'enregistrer et mon nouvel accordeur m'a réglé mon piano comme jamais il n'avait été. et si je veux vraiment jouer de la musique tard ou très tôt, je joue de la guitare classique... Tout baigne ! 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Répondre