Quel piano droit choisir
Quel piano droit choisir
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos précieux conseils.
Cela fait une vingtaine d'années que j'ai interrompu le piano et j'ai pris la décision de m'y remettre.
Mon budget est de +/- 3000 €. J'ai vu plusieurs marchands et les trois marques proposées dans ce budget en neuf sont:
- le bohemia 111 attractive,
- le keilberg Pr3,
- le samick (je ne me souviens plus du modèle)
J'ai personnellement une petite préférence pour le bohemia, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos précieux conseils.
Cela fait une vingtaine d'années que j'ai interrompu le piano et j'ai pris la décision de m'y remettre.
Mon budget est de +/- 3000 €. J'ai vu plusieurs marchands et les trois marques proposées dans ce budget en neuf sont:
- le bohemia 111 attractive,
- le keilberg Pr3,
- le samick (je ne me souviens plus du modèle)
J'ai personnellement une petite préférence pour le bohemia, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Quel piano droit choisir
Achetez celui qui vous plait le + ......c est le meilleur des conseils ....Le Samick est bien le " Bohêmia attractive" est bien mais le "Menuet " est mieux.. éliminez le "Keilberg PR3" sauf pour le prix assez attractif ....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Voilà une parole de bon sens !picolo a écrit :Achetez celui qui vous plait le + +
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Que se passe-t-il?picolo a écrit :Achetez celui qui vous plait le + ......c est le meilleur des conseils ....Le Samick est bien le " Bohêmia attractive" est bien mais le "Menuet " est mieux.. éliminez le "Keilberg PR3" sauf pour le prix assez attractif ....@+
Tu ne conseilles plus W&L?

- picolo
Ca sert à quoiKoll a écrit :Que se passe-t-il?picolo a écrit :Achetez celui qui vous plait le + ......c est le meilleur des conseils ....Le Samick est bien le " Bohêmia attractive" est bien mais le "Menuet " est mieux.. éliminez le "Keilberg PR3" sauf pour le prix assez attractif ....@+
Tu ne conseilles plus W&L?

Merci pour vos réponses.
Je pense donc me diriger vers le Bohemia dont je préfère la sonorité un peu plus ronde à mon oreille
@ picolo: le Menuet me tenterait bien malheureusement il est au dessus de mon budget (3990 €)
Je pense donc me diriger vers le Bohemia dont je préfère la sonorité un peu plus ronde à mon oreille
@ picolo: le Menuet me tenterait bien malheureusement il est au dessus de mon budget (3990 €)

-
- Mon piano : Kawai NS 35
mais non picolo
j'ai bien suivi ton avis et je suis tjrs ravi de mon wendl
je l'ai depuis octobre et aucun pb de tenue d'accord, juste 1 note qui a un peu bougé
je vais faire venir l'accordeur courant mai, mais c'est par principe ( bon et pour la note aussi )
au fait pour bovy à priori il n' y a plus de pb de fiabilité le mien n'a pas bougé ( il n'a que 7 mois aussi )
mais je passe régulièrement voir le technicien de mon revendeur ( j'ai mon cours de piano juste à coté ), jamais vu un wendl ou une méca de wendl à l'atelier et lui me dit qu'il n'en voit pratiquement jamais sauf pour les accords
je l'ai depuis octobre et aucun pb de tenue d'accord, juste 1 note qui a un peu bougé
je vais faire venir l'accordeur courant mai, mais c'est par principe ( bon et pour la note aussi )
au fait pour bovy à priori il n' y a plus de pb de fiabilité le mien n'a pas bougé ( il n'a que 7 mois aussi )
mais je passe régulièrement voir le technicien de mon revendeur ( j'ai mon cours de piano juste à coté ), jamais vu un wendl ou une méca de wendl à l'atelier et lui me dit qu'il n'en voit pratiquement jamais sauf pour les accords
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- picolo
Les Wendl sont de super pianos au prix proposéhoffmann13 a écrit :mais non picolo

-
- Mon piano : Pleyel 118
ça fait 3 ans que j'ai un Wendl 122, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Je trouve que la sonorité "s'arrondit",(ou c'est mon oreille !)
Le grelottage a lieu sur 1 ou 2 touches au début mais vite réglé. C'est vrai qu'il tient parfaitement l'accord
Le grelottage a lieu sur 1 ou 2 touches au début mais vite réglé. C'est vrai qu'il tient parfaitement l'accord
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo
Rebonjour, c'est encore moi
Si je peux monter en budget (c'est bientôt mon anniversaire
), j'aurais le choix entre le boheme menuet neuf et le yamaha U1 d'occasion. Qu'en pensez-vous? (qualité, revente...)

Si je peux monter en budget (c'est bientôt mon anniversaire

-
Pour la qualité de son, je pense que Bohemia est préférable.
Pour la notoriété, Yamaha est beaucoup plus connu que Bohemia (petite production de 1000 instruments par an), mais maintenant tu as l'étiquette "made by Bechstein Europe" sur les Bohemia, ce qui compense.
Enfin, il faut se méfier des yam d'occasion.
C'est à Perpignan que tu vas l'acheter? Chez qui?
Pour la notoriété, Yamaha est beaucoup plus connu que Bohemia (petite production de 1000 instruments par an), mais maintenant tu as l'étiquette "made by Bechstein Europe" sur les Bohemia, ce qui compense.
oui c'est à Perpignan chez delmas
-
J'y suis déjà allé: il fait Steinway.
Il fait aussi Hoffmann avec une bonne remise mais cela dépasse ton budget.
Il fait aussi Hoffmann avec une bonne remise mais cela dépasse ton budget.
- picolo
Tout à fait d accord avec Koll mieux vaut un bon européen neuf, a un vieux Yam des année 70 en fin de course....surtout à 3500 € ..Je trouve globalement le prix de ces occases Yam tres cherKoll a écrit :Pour la qualité de son, je pense que Bohemia est préférable.