Choix piano moyen de gamme avec silent
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Choix piano moyen de gamme avec silent
Qu'as-tu vu chez IP?
La dernière fois que j'y suis passé, il y avait un Hoffmann V120 et un Zimmermann, mais rien d'autre de vraiment intéressant.
C'est surtout dans le magasin de l'autre côté de la rue qu'il y avait de quoi rêver, dont un Bechstein B212, un A190, et d'autres perles encore.
La dernière fois que j'y suis passé, il y avait un Hoffmann V120 et un Zimmermann, mais rien d'autre de vraiment intéressant.
C'est surtout dans le magasin de l'autre côté de la rue qu'il y avait de quoi rêver, dont un Bechstein B212, un A190, et d'autres perles encore.
Bonjour à tous,
Je suis également dans une phase de recherche de nouvel instrument et suis moi aussi un peu perdu. Ma fille et moi jouons depuis 6 ans maintenant sur un young chang 109 et lorsqu'on arrive sur le piano de l'école de musique ( un kawai k25) on sens une énorme différence. Ceci me pousse donc à changer d'instrument. Le problème est vers quoi aller !!
J'ai un budget d'env. 5000€ et si j'étais assez partant pour aller vers un u1, je suis refroidi à la lecture de vos commentaires. Hier je suis allé dans un magasin et le vendeur m'a fortement conseillé le
B3 de chez yam. Il me dit qu'il est bien supérieur au k25 (qui ne me déplait pas). Qu'en pensez vous ?
Après avoir regardé les painos sur le site e_________t, je trouvais le petrof 116 plutôt pas mal ( uniquement au niveau des commentaires faits par le site et d'un point de vue esthétique). Peut on se fier à ces commentaires ?
Que me conseilleriez vous comme piano ( je suis plus attiré par les sonorités classiques que jazz).
Dernière question : neuf ou occasion ( si occase, de quel age?)
Merci par avance de vos éclaircicements
Je suis également dans une phase de recherche de nouvel instrument et suis moi aussi un peu perdu. Ma fille et moi jouons depuis 6 ans maintenant sur un young chang 109 et lorsqu'on arrive sur le piano de l'école de musique ( un kawai k25) on sens une énorme différence. Ceci me pousse donc à changer d'instrument. Le problème est vers quoi aller !!
J'ai un budget d'env. 5000€ et si j'étais assez partant pour aller vers un u1, je suis refroidi à la lecture de vos commentaires. Hier je suis allé dans un magasin et le vendeur m'a fortement conseillé le
B3 de chez yam. Il me dit qu'il est bien supérieur au k25 (qui ne me déplait pas). Qu'en pensez vous ?
Après avoir regardé les painos sur le site e_________t, je trouvais le petrof 116 plutôt pas mal ( uniquement au niveau des commentaires faits par le site et d'un point de vue esthétique). Peut on se fier à ces commentaires ?
Que me conseilleriez vous comme piano ( je suis plus attiré par les sonorités classiques que jazz).
Dernière question : neuf ou occasion ( si occase, de quel age?)
Merci par avance de vos éclaircicements
-
- Mon piano : Kawai NS 35
pour le classique à mon avis il vaut mieux un européen
pour 5000 € on peut trouver du bohemia 121 ou 123, du petrof 118
par contre je ne sais pas ce qu'ils font chez eml mais ils font des prix d'enfer
petroff 125 : 5990€
hofmann T122 5290€( ou 5390 je ne sais plus ) mais surtout hoffmann T128 : 5990€ alors là à ce prix c'est un super coup
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm
pour 5000 € on peut trouver du bohemia 121 ou 123, du petrof 118
par contre je ne sais pas ce qu'ils font chez eml mais ils font des prix d'enfer
petroff 125 : 5990€
hofmann T122 5290€( ou 5390 je ne sais plus ) mais surtout hoffmann T128 : 5990€ alors là à ce prix c'est un super coup
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Dans le magasin d'hier, le vendeur m'a effectivement présenté un bohemia 123 mais disait qu'il avait un son à lui et qu'il fallait le choisir vraiment parce qu'on l'aime. Pour lui le yam b3 est plus "régulier" et va sur tous les styles. Par contre son bohemia était vendu 4200€ neuf alors qu'il semble plus cher ailleurs ?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
si c'est le 123 c'est vraiment un bon prix
les as tu essayé ? le + important est ce que tu ressens toi en jouant
lequel as tu préféré ? ensuite ce que raconte le vendeur........ d'aileurs je ne vois pas bien ce que ça veut dire "régulier" pour un piano
un piano est un achat perso et chacun a son propre gout
moi perso, je n'aime pas les yams mais c(est une question de gout je ne conteste pas la qualité et je conçois trés bien qu'il y en ait qui aime; quoique dernièrement j'ai entendu un C2 chez mon revendeur et j'ai été bluffé par la qualité du son
les as tu essayé ? le + important est ce que tu ressens toi en jouant
lequel as tu préféré ? ensuite ce que raconte le vendeur........ d'aileurs je ne vois pas bien ce que ça veut dire "régulier" pour un piano
un piano est un achat perso et chacun a son propre gout
moi perso, je n'aime pas les yams mais c(est une question de gout je ne conteste pas la qualité et je conçois trés bien qu'il y en ait qui aime; quoique dernièrement j'ai entendu un C2 chez mon revendeur et j'ai été bluffé par la qualité du son
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bonsoir,
J''ai été subjugué par l'Hoffman V120, mais 5000 +1800€ avec le silent c'est pas dans mon budget.
Le vendeur n'était pas disposé à négocier, pourtant à 6200€ j'étais prêt à sortir mon chèquier.
Dommage que le modèle soit trop récent pour le trouver en occasion.
le Pétrof était pas mal non plus mais l'esthétique bof.
Je suis allé chez Daude pour essayer un Bohémia 123 avec silent, je n'ai pas été vraiment emballé (6300€ affiché).
Finalement, je prends le U1 d'occasion (4ans) avec silent d'origine pour 6000€.
Cordialement
Marco
Le Zimmermann était vendu.Koll a écrit :Qu'as-tu vu chez IP?
J''ai été subjugué par l'Hoffman V120, mais 5000 +1800€ avec le silent c'est pas dans mon budget.
Le vendeur n'était pas disposé à négocier, pourtant à 6200€ j'étais prêt à sortir mon chèquier.
Dommage que le modèle soit trop récent pour le trouver en occasion.
le Pétrof était pas mal non plus mais l'esthétique bof.
Je suis allé chez Daude pour essayer un Bohémia 123 avec silent, je n'ai pas été vraiment emballé (6300€ affiché).
Finalement, je prends le U1 d'occasion (4ans) avec silent d'origine pour 6000€.
Cordialement
Marco
-
De toutes façons tu auras quand même un instrument récent que tu pourras peut-être changer dans quelques années.
Bizarre qu' IP n'ait pas répondu favorablement à ton offre qui semblait honnête pour le Hoffmann V120, ou - du moins - lancé une contre-proposition.
Je pense que la marge sur ce modèle doit être moins importante que sur des instruments plus coûteux.
Et puis sur le système silencieux ils ne doivent pas gagner grand-chose non plus, je crois que c'était là le problème.
Le Bohémia que j'ai testé le plus longuement était le 125 Pro, et lui tient la route.
Bizarre qu' IP n'ait pas répondu favorablement à ton offre qui semblait honnête pour le Hoffmann V120, ou - du moins - lancé une contre-proposition.
Je pense que la marge sur ce modèle doit être moins importante que sur des instruments plus coûteux.
Et puis sur le système silencieux ils ne doivent pas gagner grand-chose non plus, je crois que c'était là le problème.
Le Bohémia que j'ai testé le plus longuement était le 125 Pro, et lui tient la route.
-
Essaie un Hoffmann V120 ou T122, c'est dans tes prix.liphip a écrit :Dans le magasin d'hier, le vendeur m'a effectivement présenté un bohemia 123 mais disait qu'il avait un son à lui et qu'il fallait le choisir vraiment parce qu'on l'aime. Pour lui le yam b3 est plus "régulier" et va sur tous les styles. Par contre son bohemia était vendu 4200€ neuf alors qu'il semble plus cher ailleurs ?
J'ai beaucoup apprécié tes essais comparatifs.Koll a écrit :De toutes façons tu auras quand même un instrument récent que tu pourras peut-être changer dans quelques années.
Merci beaucoup et je te souhaite bonne continuation.
Cordialement.
Marco
Mon problème est que dans ma région (brest), il n' y a pas de gros vendeur et dans deux magasins sur trois, il n'y avait que du kawai ou du yam . Le dernier a plus de variété mais il n'y a que trois pianos (dont le b3 et un bohemia -qu'il faut que je retourne voir !) et un seiler 116 qui lui par contre m'a semblé vraiment super mais malheureusement pas dans mon budget.
Ca n'est donc pas facile de se faire une idée, peut être faudra t il que j'aille faire un tour sur Rennes ...
Ca n'est donc pas facile de se faire une idée, peut être faudra t il que j'aille faire un tour sur Rennes ...
-
Effectivement, quand on est en RP, on ne se rend pas vraiment compte des difficultés que l'on peut rencontrer dans les provinces lointaines
Espérons que tu trouveras un peu plus loin un choix un peu moins réducteur.

Espérons que tu trouveras un peu plus loin un choix un peu moins réducteur.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Tu risques d'y trouver la même chose, en milieu de gamme avec silent. Duros fait du Yam, Kawai, tu auras aussi du May, Schimmel (mais ce n'est pas dans l'ordre de prix de ce que tu recherches) et quelques occases. Bazoin fait du Kawai, Schulze Pollmann, Seiler, Sauter, Wendl & lung, mais j'ai tendance à m'en méfier un peu depuis que madame m'a présenté un C3 importé du Japon comme ayant 5 ou 6 ans alors qu'il en avait quasi 20 (certes, une erreur est possible, mais quand même ...) Quant à Schönberg, je n'y suis allé qu'une fois, je ne sais plus trop ce qu'ils ont.liphip a écrit :Ca n'est donc pas facile de se faire une idée, peut être faudra t il que j'aille faire un tour sur Rennes ...
Mon accordeur formé chez Yam me dit que la différence de prix entre le P121 (le mien) et un U1 est difficilement justifiable par la différence de qualité.
Bonusmalus
Je suis en train de me demander si je ne vais pas abandonner l'option silent, je pense que ça me permettrai de monter en gamme. Par contre, quelqu'un a t il essayé le B3 de chez yam ?
-
- Mon piano : Yamaha HQ100 SXG disklavier
L'option silent est vraiment intéressante si on est dans un appartement peu isolé.
Personnellement sans le silent, je ne pourrais pas apprendre à jouer vu que je m'exerce en soirée.
Personnellement sans le silent, je ne pourrais pas apprendre à jouer vu que je m'exerce en soirée.
Moi aussi j'ai pris l'option silent pour ne pas gêner ma famille, surtout en soirée (je suis en pavillon et à la campagne).jjsaeba a écrit :L'option silent est vraiment intéressante si on est dans un appartement peu isolé.
Cela aussi me permet de jouer beaucoup plus longtemps. Je pense que c'est dommage d'acheter un piano
si on ne peut s'en servir que le week-end et en journée. Personnellement c'est la découverte du système silent qui m'a
décidé de me remettre au piano.
Marco
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Pareil.
Cela dit, c'est vrai qu'avec le prix du silent, on peut monter en gamme si on se dispense de silent
Certaines sourdines acoustiques classiques fonctionnent plutot bien. Je viens d'essayer ce midi un Schimmel 122k, et la sourdine est plutot efficace. En revanche, je ne sais pas si elles durent longtemps, ces sourdines en feutre.
Cela dit, c'est vrai qu'avec le prix du silent, on peut monter en gamme si on se dispense de silent

Bonusmalus
-
J'ai un piano KAWAI droit noir 1m30 comme neuf acheté il y a 3 ans, je le vends à perte car besoin d'argent suite à hospitalisation il faudrat juste le réacorder er ça coûte rien entre amis je le fais à 3000€, il vient d'être expertisé SVP meme le siège coûte déjà 500€ il est avec pédale silent et c un KS-3F merci à tous 

-
je suis également à la recherche d'un piano silent mileu de gamme, j'ai actuellement un particulier qui vends un U1 de 1997 silent pour 3800E à débattre.
Bon rapport qualité prix ?
Bon rapport qualité prix ?
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Un U1-Silent de même pas 15 ans à ce prix, il faut (presque) pas hésiter !