Numérique Kawai CA-63

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
beethovenfan

Numérique Kawai CA-63

Message par beethovenfan »

Bonjour à tous !

Kawai vient de sortir deux nouveaux modèles dans sa gamme numérique : le CA-63 et le CA-93. Ils sont les successeurs du CA-51.

La brochure sur le site américain de Kawai : http://www.kawaius.com/main_links/digit ... 3_CA63.pdf

Le CA-63 apparaît déjà sur le site du centre Chopin. C'est le premier en haut de la liste.

http://www.centre-chopin.com/fiches-numerique.php?$=25

Je suis allé au magasin près du Père Lachaise, le vendeur m'a dit que l'instrument n'est pas encore dans les murs, il arrivera dans quelques semaines, fin avril.

Quelqu'un l'a-t-il eu l'occasion de l'essayer dans d'autres magasins ? Moi, j'ai pas trouvé. Avez-vous des infos sur ces instruments ?

Merci.
curtis newton

Re: Numérique Kawai CA-63

Message par curtis newton »

Bon je ne connais pas les Kawai, et au vu du prospectus, difficile d'avoir un avis sans l'essayer, et surtout le comparer à d'autres modèles connus (genre Yamaha CLP370, Roland LX10...)
D'ailleurs, quelle est la réputation des Kawai en numérique?
saintgui
Mon piano : piano jouet rouge

Message par saintgui »

Bonjour,

je ne connais pas précisément ce modèle, mais pour utiliser (et user) pas mal de pianos numériques portables, j"ai été très déçu par un précédent modèle de cette marque. Je l'ai gardé moins de 2 ans tellement la qualité de fabrication était médiocre (et le vieillissement prématuré). Après, je ne suis pas sûr que les processus de fabrication soit les mêmes pour les pianos numériques portables et les pianos numériques « d'appartement ». Il est possible que le gain de poids sur les portables fasse faire des économies sur la solidité de l'appareil. Je précise que j'avais déjà eu par le passé un kawai portable et que la qualité était satisfaisante. Je suis depuis passé chez Roland (que je n'aimais pas trop avant) et le le trouve très robuste. Je n'ai pas eu de Yamaha dans le même genre, mais ceux que j'ai eu l'occasion de croiser ont l'air de vieillir correctement.

Voilà,
Hervé.
Laurent Lille
Mon piano : KEMBLE C116T

Message par Laurent Lille »

Pour ma part je ne connais pas non plus KAWAI en numérique. J'ai eu un YAMAHA CLP 370 qui m'a beaucoup deçu sur le plan sonore. Esthétiquement il est bien, mais pas assez solide à mon gout. voilà mon avis sur ce que je sais....
CL60
Mon piano : Celviano AP-420 en attendant un vrai

Message par CL60 »

Il existe plusieurs discussions sur ces nouveaux modèles Kawai sur le forum PianoWorld, pour ceux qui lisent l'anglais :mrgreen:
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... 0&%20.html

Bonne lecture
beethovenfan

J'avais essayé le CA-51 il y a quelques mois et je l'avais trouvé vraiment convaincant, surtout du point de vue du toucher. Le son était pas mal, mais le toucher vraiment splendide, j'avais presque l'impression de jouer sur un acoustique.
ORCA

Message par ORCA »

Bonsoir,
j'ai acheté un Kawai CA1000 à sa sortie, il y a plus de 6 ans, et je confirme que le toucher de ce piano est bluffant pour un numérique, la série CA est doté d'un clavier AWA PRO avec touches en bois, ceci explique sans doute celà. L'échantillonnage du son est bon quoique un peu limité sur mon modèle (6 sons de pianos), et la puissance suffisante (2x40w.... d'autant que je l'utilise au casque). Je n'ai pas eu de problème de fiabilité, le piano est comme neuf...mais je l'utilise moins que mon autre piano qui est un accoustique. Pour avoir essayé pas mal de marques à l'époque, j'aurais choisi un Yamaha pour le son ou le Kawai pour le toucher. Comme ma priorité était un toucher le plus proche possible d'un accoustique, ce ne fut pas un choix, ce fut une révélation.
beethovenfan

Je l'ai essayé. Ils l'ont enfin reçu au Centre Chopin (du moins au magasin de Boulogne).

C'est un bon instrument. Le toucher est très réaliste. Plutôt léger, mais vraiment bluffant. Fait avec des touches en bois, recouvertes d'ivoire, si j'ai bien compris. Je le trouve encore meilleur que le CA-51. J'ai comparé avec le Yamaha CLP-370, qui était à côté, je préfère de loin le Kawai, du point de vue du toucher.

Le son est très bon, meilleur quand on joue avec le casque. L'amplification des enceintes est pas si bonne que ça, j'ai trouvé. Mais bon, je jouerai surtout au casque. Par contre, le son s'évanouit peut être un peu trop vite. J'aurai aimé qu'il dure plus longtemps. Après j'ai pas testé tous les sons de piano. Peut être qu'en tripatouillant, je peux en trouver un qui dure plus longtemps. Ca peut être important dans la musique polyphonique (J.S. Bach, par exemple).

Mais bon, pour un numérique, ça reste quand même un très bon instrument. Je retournerais l'essayer une deuxième fois dans quelques semaines. Mais je dois dire que ma première impression est très bonne.
worov

Message par worov »

Je l'ai essayé chez Hamm, rue Monge. Le toucher est incroyable, vachement réaliste. Ca reste un toucher léger, vraiment proche d'un acoustique.

Le son est pas top bien sûr. J'avais juste à côté un Roland HP 307. Le son du Kawai faisait pas le poids à côté. Mais je pense comme toi, le toucher est quand même plus important et c'est pour ça, si je devais choisir entre les deux, que je prendrais le Kawai (qui est quand même moins cher aussi).
Répondre