recherche piano droit 2-3000€ Lille et environs

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
lioisa

recherche piano droit 2-3000€ Lille et environs

Message par lioisa »

Bonjour,
Un de mes enfants a démarré le piano au conservatoire cette année et semble très motivé, notre piano, un Pleyel de 1901 ne peut plus être accordé au diapason (plus d'1 1/2 ton en dessous) et les premières notes du registre grave sont "out". Donc nécessité d'un nouveau piano (dixit l'accordeur) . Son professeur nous dit qu'il est "assez" doué (premier tome méthode AAron presque terminé en 6 mois). Quel type de piano doit-on viser ? Un budget de 2000€ est-il raisonnable ? Désolé je ne suis pas pianiste (mais bassiste) et ma femme joue du violoncelle en "amateuse". Merci de nous aider.
lionel
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: recherche piano droit 2-3000€ Lille et environs

Message par Bovypianos »

Bonjour,

votre budget est raisonnable, mais s'il pouvait être plus proche des 3000 que des 2000 ce serait encore beaucoup mieux...

Pour un peu plus de 2500€, vous pouvez trouver un piano droit entrée de gamme proprement préparé, avec un meuble bien fini, ou alors, pour le même prix, un petit piano allemand d'occasion (entre 20 et 30 ans), totalement revu, harmonisé etc... avec un son beaucoup plus intéressant, mais un meuble moins attrayant... Et c'est une occasion.

Il y a le choix !

Bonne chance pour votre futur achat, et n'hésitez pas pour d'autres conseils.
lioisa

Message par lioisa »

Merci, de votre réponse, je pense donc plutôt m'orienter vers un piano allemand d'occasion.
Nous restons réceptifs a toute proposition.
merci
lionel
Franny

Message par Franny »

Je vends un piano droit SEILER Europa 114 en noyer clair.
Il est en très bon état (dixit l'accordeur venu début janvier pour accorder et l'estimer). Je l'ai acheté neuf en 1991
Je le vends à 2700 € (à débattre) avec le tabouret.
Il se trouve en banlieue parisienne , il faudrait donc venir le chercher.
Je peux envoyer des photos si vous le souhaitez.
Franny
Répondre