Piano D'étude - Besoin de conseils pour achat

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Oliv

Piano D'étude - Besoin de conseils pour achat

Message par Oliv »

Bonjour,

Je recherche un piano d'étude pour ma fille 8 ans qui débute depuis un an. Je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une marque ? Occase, neuf, pour un budget raisonnable. Je vois de tout et n'importe quoi, de l'épave pour déco au top. J'ai bien vu un ZIMMERMANN à 300€ sur Ebay mais j'ai cru comprendre qu'il falait éviter les ex RDA... mais qu'en fonction de la date de fabrication il pourrait etre correct. Des dons avec des restaurations, si c'est juste un réaccordage à 150€, why not, mais comment choisir. Je pense que Yahama a une bonne entrée de gamme mais 3000€, un peu chère. Un vendeur, http://www.pianoshanlet.fr/ de Vélizy (91), m'a présenté un piano d'étude type Coréen ou Chine, je ne sais plus, à 2000/2500€ qui sonnait très bien à mon oreille. Voila ou j'en suis. Help!! ;-)
Oliv,
Modifié en dernier par Oliv le jeu. 08 avr., 2010 16:22, modifié 1 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Piano D'étude - Besoin de conseils pour achat

Message par Koll »

Si c'était un G.Steck, vaut mieux éviter.
Il y a chez Hanlet des Bohemia, c'est nettement mieux.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Oliv a écrit : un réacordage à 150€,
150€ pour un accord ?!

C'est énorme !
Oliv

Message par Oliv »

Combien en moyenne faut il donc compter pour accorder un piano alors ? Question de candide, je suis un "grateux" et j'utilise bien sur un accordeur électronique. existe t il des équipements équivalents pour accorder soit meme un piano ? Vous voyez je n'y connais vraiment rien !!
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Bonjour,
concernant les pianos anciens à bas prix, il faudrait lire ce post récent viewtopic.php?f=7&t=6314 .
Quant aux pianos est-allemands, comme de ceux qui proviennent du reste du bloc de l'Est, ce n'est pas un critère de mauvaise qualité. Je me méfie plus de ce qui provient de Chine, d'Inde et de Corée. C'est brillant, ça marche bien en magasin, et après... ? OK, certains grands facteurs sous-traitent là-bas, mais il faut se renseigner (ce forum donne d'ailleurs les principales ficelles).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre