picolo a écrit :IL est très sourd le Pleyel les marteaux ont etés changés

la table à pas l 'air en forme non plus il était stocké où

Il a quelle taille

@+
il y a 2cordes par note, et des basses filées sur laiton (qui sont filées jusqu' au bout, tournent autour des chevilles !) il doit faire 117 de haut maximum c'est surtout l'endroit qui est sourd (salle de cinéma) et le piano était tourné vers les rideaux et le fond absorbant (derrière l'écran) bref pas très mis en valeur. Les marteaux aussi ne sont pas d'origine (couverts feutre et non peau) , ni les cordes, bref pas le meilleur spécimen pour découvrir le timbre d'origine mais il y en a un bien mieux dans son jus, qui sera en état bientôt,
ce sont des pianos qui jouent tous seuls et qui ont assez de son, (avec une table d'harmonie de guitare) mais il faut être derrière, pas trop devant)
Tous les compositeurs de l'époque de Chopin et aussi les chanteurs, utilisaient ces pianos et les appréciaient. ( le U1 de l'époque, pour faire une comparaison intelligente (?) !)
la plage dynamique est bien moindre de maintenant, mais la couleur du timbre, très chaude , est très intéressante. celui ci date de 1848. EN cordes d'origine c'est bien mieux en général.
C'est clair que dans la salle le silence se fait ! désolé pour l'enregistreur pas placé vraiment ou il faut, ce sont les musiciens qui ont fait ça !)
le pianino :
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/j8P ... directlink