Hésitation entre neuf et occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: Hésitation entre neuf et occasion

Message par hoffmann13 »

j'avoue je n'ai pas regardé, les système silent ne me concerne pas trop, je te crois sur parole picolo
par contre c'est une bonne pioche un seiler 116 silent à 7790€ non?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

hoffmann13 a écrit :j'avoue je n'ai pas regardé, les système silent ne me concerne pas trop, je te crois sur parole picolo
par contre c'est une bonne pioche un seiler 116 silent à 7790€ non?
-Oui c est une excellente pioche le piano est bon et le silent Korg s'approche de la qualité du Yam ..faut essayer .. :!:
-Désolé de te bousculer Koll ,mais parfois je répond aux courrier sur l' impression j'oublie de me freiner :oops: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

shabadus a écrit :Les systèmes Korg et MagicStar modifient-ils le toucher au clavier, ou autrement dit, sont-ils aussi bons que le système Yamaha de ce point de vue ?
Non, le système Yamaha est bien mieux question dynamique, il ne faut pas oublier que le Korg et le Magicstar sont a l'origine des kits universels avec capteurs a leviers et ressorts, identiques au Genio ,trés facile a poser sur tous pianos mais qui restent trés imprécis. Le systeme Yamaha est a drapeaux, c'est beaucoup mieux. En fait Seiler n'a plus le choix depuis le rachat par Samick, le Duo Vox Yamaha qu'ils avaient avant était bien meilleur, je suis d'ailleurs étonné d'être le seul fabricant Européen ayant un vrai silencieux "maison", si j'y suis arrivé cela montre que ce n'est pas si compliqué que ca :) comprends pas pourquoi un industriel comme Seiler Samick ne finalise pas un tel projet #-o
picolo

Message par picolo »

J ai cru comprendre que les systemes a drapeaux etaient long a monter et que la mise au point est difficile .. :!: :?:
Quand est il du nombre d heure de montage et de réglage :?: quelle est la fiabilité du systeme :?: @+
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

picolo a écrit :J ai cru comprendre que les systemes a drapeaux etaient long a monter et que la mise au point est difficile .. :!: :?:
Quand est il du nombre d heure de montage et de réglage :?: quelle est la fiabilité du systeme :?: @+
Oui effectivement, le montage est plus long puisqu'il faut placer un drapeau sous chaque touche soit 9H de montage environ, pour la mise au point chaque touche a sa propre courbe ajustée avec le paramètre pianissimo et forte, un peu compliqué la première fois, mais une fois le principe acquis, c'est assez simple, et le procédé permet une bonne égalisation. Pour la fiabilité, la carte mère est cablée a Toulouse par un cableur sous traitant d'Airbus, les composants sont tous de marque, Atmel, Texas...etc, c'est du bon hardware :D

A+
shabadus
Mon piano : Schimmel C116T Silent

Message par shabadus »

Bon ben voilà, j'ai essayé hier un Schimmel 116 Classic avec système silencieux (celui de Yamaha), et j'ai été assez charmé par le toucher et surtout le son très riche en harmoniques (je parle bien sûr du son en acoustique).

J'imagine qu'il y a une foule de pianos meilleurs que celui-là (notamment dans les tailles supérieures et dans d'autres marques allemandes) mais il reste d'un prix raisonnable, à peine plus cher qu'un Yamaha U1, tout en étant largement plus riche niveau sonorité et précis au toucher. Et pour la taille, il est étonnamment puissant !

Donc je crois bien que je vais repartir avec lui :D
Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé depuis le début de ce fil...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations, excellent choix ( n'est ce pas Volga ?)
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Excellent choix : très beau piano et le seul système silencieux qui vaille !

(mais trop cher pour moi :cry:)
shabadus
Mon piano : Schimmel C116T Silent

Message par shabadus »

On est d'accord : le système Yamaha se détache vraiment des autres (c'est aussi pour ça que j'ai regardé Schimmel de près)...
dixdoigts

Message par dixdoigts »

bonjour,

j'habite en rp et j'ai très envie de changer de piano. j'ai actuellement un yamaha u-1 dont le son me lasse et j'ai très envie de passer à un piano européen. j'avais déjà joué chez un ami un très beau bechstein (118 classic) et j'ai pu le réessayer dans un magasin parisien. un rêve !! j'ai joué également un seiler, un sauter et un zimmermann. le bechstein m'a de loin le plus séduit, surtout pas son toucher incroyablement précis, suivi du sauter et du zimmermann, le seiler un peu moins, je l'ai trouvé trop lourd de clavier.
mon budget ne me permet pas d'acquérir un bechstein mais j'ai vraiment adoré ce piano et ne me voit pas changer pour un piano de compromis... savez-vous s'il en existe de récents à l'occasion. connaissez-vous d'autres marques susceptibles de me satisfaire, ressemblant à bechstein? j'aimerais ne pas dépasser les 7000 euros. je sais pour avoir lu quelques commentaires sur ce site que je cherche la rareté absolue mais je veux me donner le temps pour ça !
merci pour vos suggestions !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Essaie de trouver un Hoffmann T128 (pas un world 128).
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... 56,1,1.htm
dixdoigts

Message par dixdoigts »

j ai essayé un hoffmann ce we mais j'ai franchement pas été convaincu ! sonorité très douce, manquant un peu d'emphase et toucher lourd, un peu lent.
des bons plans pour de l'occasion allemande?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Quel modèle exact? Et où?
dixdoigts

Message par dixdoigts »

j ai essayé un tradition 122 sur paris. même si le 128 doit être plus performant, je sens que les caractéristiques générales de la marque ne me séduisent pas. en revanche, j'ai aussi essayé cette semaine des occasions allemandes en magasin dont un hoffmann 115 fabriqué en allemagne (à la bonne époque m'a t-on dit) qui est merveilleux, ainsi que des pleyel schimmel marigny interessants aussi! le magasin dans lequel je suis allé, où j'ai pu essayer un nombre importants d'occasion dans cette gamme, va recevoir un euterpe 120 sous peu (on m'a dit qu'il était fabriqué dans la même usine que le hoffmann).
je continue mes recherches !! qulequ'un peut il m'en dire plus sur hoffmann allemand ou sur euterpe allemand (puisqu'il semble que ces deux noms aient été attribués aujourd'hui à des fabrications autres !).
merci d'avance
picolo

Message par picolo »

dixdoigts a écrit :j ai essayé un tradition 122 sur paris. même si le 128 doit être plus performant, je sens que les caractéristiques générales de la marque ne me séduisent pas. en revanche, j'ai aussi essayé cette semaine des occasions allemandes en magasin dont un hoffmann 115 fabriqué en allemagne (à la bonne époque m'a t-on dit) qui est merveilleux, ainsi que des pleyel schimmel marigny interessants aussi! le magasin dans lequel je suis allé, où j'ai pu essayer un nombre importants d'occasion dans cette gamme, va recevoir un euterpe 120 sous peu (on m'a dit qu'il était fabriqué dans la même usine que le hoffmann).
je continue mes recherches !! qulequ'un peut il m'en dire plus sur hoffmann allemand ou sur euterpe allemand (puisqu'il semble que ces deux noms aient été attribués aujourd'hui à des fabrications autres !).
merci d'avance
Demande a "Degvero" elle vient de faire l acquisition d un "120 Euterpe made in Langlau" est est sous le charme 8) @+
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 16:28, modifié 1 fois.
dixdoigts

Message par dixdoigts »

j'ai vu ce piano euterpe chez e_________t, ils m'avaient prévenu qu'ils allaient en recevoir un et m'ont rappelé pour venir l'essayer ! il est un peu plus cher que le tien mais en effet, c'est une merveille !! ils ont également un hoffmann 115 (de langlau aussi !), également un très beau piano.
ils ont pas mal d'autres belles occasions (schimmel 120, sauter 130...). je dois y retourner pour y faire un choix avant que les pianos ne soient vendus. le magasin de l'avenue de la grande armée est très accueillant et il y a des techniciens partout en train de régler les pianos, ce qui est plutot rassurant. ils ont pris le temps de me montrer le piano de l'intérieur, de m'expliquer ce qui doit etre vu dans un piano d'occasion, et de me montrer en quoi consistait le travail de l'harmonisation qui sera fait chez moi une fois le piano livré. je dois dire que ça m'a l'air tout à fait convaincant. je les ai trouvé très à l'écoute de mes questions (qui étaient presque des "angoisses...").
je suis allé chez hanlet aussi. peu de pianos d'occasion correspondant à mes recherches. en revanche, les pianos steinway neuf là-bas sont un régal... j'ai joué un k-132 pour le plaisir et j'ai totalement craqué (mais je suis hors budget !!!). je vais au centre chopin demain pour parfaire mes recherches !!
la suite au prochain épisode...
dixdoigts

Message par dixdoigts »

j'ai finalement acheté un euterpe 120 (celui que j'avais essayé chez e_________t) apres être retourné l'essayer plusieurs fois dont une avec une connaissance pianiste et bon connaisseur qui m'a confirmé la bonne santé du piano et la qualité de sa préparation!
j'ai eu un bon prix (degvero, pour info, le euterpe sur pianoshop était proposé beaucoup plus cher que ce que j'ai obtenu au final).
bref, j'ai été livré hier et je suis ravi devant tant de beauté et d'émotion !!
merci à tous pour vos conseils.
Répondre