Bonjour, je suis sur le point d'attaquer la table de mon piano, je déjà flipoter plusieurs fois et vernis, mais là ça se complique un peu.
La table est fendue de part en part en deux endroits, avec des fentes qui vont jusqu'a 5mm.
Dois-je décoller toutes les barres de renforts avant de flipoter, au risque d'agrandir légérement la dimension de la table et d'avoir du mal à la remettre dans le piano? Ou je recolle les barres avant de flipoter?
Pour le vernissage, j'ai un méchante tâche d'eau en plein milieu, ça fait une grosse auréole noire. Quelle est le meilleur moyen de la faire disapraître une fois poncée, citron? huile de lin d'olive, vinaigre blanc? Térebenthine? bouche pores anti tâches
Je pourrais essayer, mais j'ai peur des incompatibilités avec le vernis ensuite.
Dernière question, Quelle est la meilleur technique pour repeindre un cadre couleur "laiton", sans cabine de peinture. Peut-on utiloiser une peinture aérosol qui tienne le coup?
Merci pour votre aide, on a tous à apprendre des autres. J'ai déjà poser ces quetions, à mais formateurs, mais collègues, et d'autres proffessionnels, mais on a jamais les mêmes réponses...
PS mon piano est kriegeltsein début XX°