est ce quelqu'un sait comment ça se passe avec les marques de pianos et les concertistes ?
je viens d'enregistrer sur mezzo un concert a.winitskaia ou elle joue sur un yamaha ( ça change de l'habituel steinway ) mais sur le précédent concert elle jouait sur un steinway
je sais que certains ont des contrats de marque : hélène grimaud avec steinway, valentina lisitsa avec bossendorfer mais pour les autres il joue sur ce que trouve l'organisateur : un coup sur un steinway ( le plus souvent), un coup sur un yam ou un bosen ou bien ont ils tous des contrats de marque, ou exigent-il de jouer sur x ou y et à l'organisateur de trouver ( trouver un stein ça doit etre facile, mais un bosen de concert sur nimes par exemple ça ne doit pas être evident ) ?
et une question à nos amis concertistes bergamotte, rubato ou kobal est ce que ça vous pose beaucoup de pb et comment faites vous pour passer de votre pianos de travail à celui de concert ?
je pense à bergamotte : tu as joué le 3e de beethoven ( félicitation encore pour ta prestation )sur un b211 ( tu me l'as dit ou je l'ai révé ?) cela a du te changer de ton piano de travail ( à moins que tu ais un b211 ) est que cela t'a posé beaucoup de pb d'adaptation ?
pianiste et marque de piano
-
- Mon piano : Kawai NS 35
pianiste et marque de piano
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud