Oui, un énième sujet de partition mais là je suis fauché et j'aimerais vraiment avoir les partitions du Gibet de Ravel et du moment musical Op.16 en si mineur de Rachmaninov.
Si par hasard, vous les aviez, votre place au paradis, assurément, serait assurée.
Ps ; j'ai épluché les sites gratuits et pas moyen de trouver Rachma. Ravel, je me doutais que je ne trouverais pas en gratuit.
Ps : toutes mes excuses ! J'ai trouvé Ravel ! En revanche, toujours pas de Rachma en vue.
J'ai l'impression au titre que ce que tu cherches en Rach' est ici (en fait il y a les 6) : http://notes.tarakanov.net/composers/r.htm
à environ 20 % de la page, titre : С. Рахманинов, Шесть музыкальных моментов для фортепиано 3.078Мб
trad : S. Rachmaninoff, six moments musicaux pour fortepiano 3.076 Mb
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
salut, sinon je vois que tu es sur paris, tu peux aller à la bibliothèque musicale, qui est à châtelet, en haut de la place carrée
inscription gratuite, c'est une bibliothèque de partitions municipale, il y en a vraiment pleiiiin un vrai paradis. et il y a une superbe discothèque aussi !
Je te remercie pour l'adresse. J'irai y faire un tour !
J'avais envie d'étudier un peu l'harmonie de ces deux pièces et de les jouer si j'ai le temps.
Edit : d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le Gibet. Et mon dieu, c'est renversant ! Sublime ! Ces harmonies, la persistance du si bémol, les quintes mystiques ! Rha, si il n'était pas passé 22h, j'y passerais la soirée ! C'est tellement beau...
puk a écrit :J
Edit : d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le Gibet. Et mon dieu, c'est renversant ! Sublime ! Ces harmonies, la persistance du si bémol, les quintes mystiques ! Rha, si il n'était pas passé 22h, j'y passerais la soirée ! C'est tellement beau...
Oui, la partition est touffue, les écarts de mains sont assez grands pour moi (les dixièmes passent mais on s'arrête là et ça tire un peu) et le travail d'interprétation... Il me semble qu'on peut travailler un peu à la manière d'une fugue, non ?
Bon. Je dois être un peu maso. Cela dit, avec la patience, ça ne semble pas impossible, loin de là. C'est exigeant et assez technique mais je suis prêt à y passer du temps. Ca correspond à ma sensibilité. Si vous avez des conseils, d'ailleurs, ce serait avec plaisir.