[clavinova/PC] câble requis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Romain

[clavinova/PC] câble requis

Message par Romain »

Bonjour,
Je possède actuellement un piano de type Clavinova. Mon but est de pouvoir enregistrer ce que je joue au piano sur mon ordinateur. J'ai fait beaucoup de recherches, et j'ai trouvé des choses contradictoires à ce sujet.
Je ne souhaite pas utiliser d'interface MIDI, mais je voudrais trouver un câble me permettant de relier le pc au piano.

Au niveau du piano, j'ai : 2 prises (une rouge et une blanche) notées : "Optional IN", 2 prises noires (un peu plus larges qu'un jack normal mais plus étroites qu'un jack de guitare électrique) notées "Aux OUT", 3 prises MIDI (que je ne souhaite pas utiliser), et enfin 2 prises Jack femelles me permettant de brancher deux casques avec des Jacks aussi larges que des Jacks de guitare électrique.

Au niveau du pc, j'ai une carte son équipée d'un jack femelle me permettant de brancher un micro de bureau, et une jack femelle pour brancher un casque audio.

J'espère avoir fourni les informations nécessaires, merci d'avance pour vos réponses, et bonne continuation sur le site !

Romain
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: [clavinova/PC] câble requis

Message par BM607 »

Il faut utiliser le mini-Jack 3,5 mm "out" et le relier à une entrée ligne (line IN) de carte son d'ordinateur (très souvent en CINCH sur les cartes standards) via un simple câble standard, le préampli de la carte fera le reste (enregistrer avec un soft comme le freeware audacity).
Il faut pour cela un ordi avec un carte son (pas souvent le cas sur les portables, du moins ceux que j'ai n'en ont pas).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Romain

Re: [clavinova/PC] câble requis

Message par Romain »

Très bien merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

A bientôt !
Répondre