MC3 a écrit :
Mais qu'en penses Ruby qui se frotte à un morceau qui pique

?
Hum, eh bien précisément, je n'arrivais pas à me déterminer, c'est pour cela que j'ai sollicité vos avis à tous

J'ai "exploré" les 2 voies : tout à la main droite, ou bien jouer ces notes, comme cela me semblait indiqué, à la MG.
La première option simplifie certes grandement le problème et ne devrait pas poser difficultés plus tard dans la vitesse (mais je n'en suis pas encore là) ...toutefois , je n'arrive pas à me résoudre à choisir cette option ; quelque chose me gène, car je trouve que jouer cette note du milieu à la main droite "casse" le mouvement "de vague" qu'il est nécessaire d'imprimer à la main gauche et par la même casse quelque chose au niveau de l'expression. Ce qui - peut être à tort - m'en persuade , c'est que lorsque on travaille mains séparées, si on ne travaille que la main gauche, en faisant abstraction du chant de la MD, il me semble que, (au bout d'un certain nb de répétition bien sur

), petit à petit, ce mouvement de la MG devient "assez" naturel, et permets de mieux comprendre comment exprimer le chant à la MG... . Dans la vitesse, jouer la partie MG seule, dans quelques mois , ne me parait pas totalement de l'ordre de l'irréalisable. Mon problème est que je suis beaucoup moins confiant, sur ce que ça va donner dans la vitesse, mais mains ensembles ...
En attendant l'avis éclairé de ma prof (Eh oui , c'est les vacances, et me voilà déja perdu

) je crois que je vais faire dans le pragmatisme : travailler en jouant ces notes à la MG comme cela a été ma première inspiration, et, si en augmentant le tempo je vois que cela s'avère infaisable pour moi, alors je n'hésiterai plus à remettre tout ça à plat, et à travailler l'option "tout à la MD"
Cdt