http://fr.yamaha.com/fr/products/music_ ... etrak_c24/
Pour le moment, très satisfait de l'engin qui répond totalement à mon cahier des charges :
- pas trop cher mais capable de donner un résultat correct. C'est pour travailler, me ré-écouter et m'améliorer, pas pour faire des CD de qualité studio. Mais je ne tenais pas non plus a avoir du souffle ou un son pourri.
- petit et rapide à mettre en place : il tient dans la poche, pèse 57 gr, est très simple d'utilisation et particulièrement pratique. Un grand bravo pour la pince permettant de l'accrocher au porte partition ou au tabouret en 1 seconde.
- capacité mémoire extensible : 2 gb interne et possibilité d'y ajouter un carte micro sd.
- port usb (amovible svp) pour passer en quelques sec sur le mac, récupérer dans itunes et analyser mes prouesses sur l'autoradio en allant bosser via l'ipod.
Je n'ai pas pu comparer avec d'autre modèles (zoom par exemple qui semble pour le même tarif donner satisfaction à nombre de pianistes) mais il me semble plus pratique.
Les premiers essais sont très concluant : le son est très bon, pas de souffle, très simple, et en plus il est beau (noir "piano"). Bref, j'ai le sentiment de ne pas m'être planté dans mon choix. Je pense l'emporter pour les cours si mon prof est d'accord. Je suis certain que ce petit bijou va me permettre de progresser.