Enregistreur Yamaha Pocketrack C24

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Enregistreur Yamaha Pocketrack C24

Message par philmumu »

Ca y est, j'ai reçu ce petit bijou ! :D
http://fr.yamaha.com/fr/products/music_ ... etrak_c24/

Pour le moment, très satisfait de l'engin qui répond totalement à mon cahier des charges :
- pas trop cher mais capable de donner un résultat correct. C'est pour travailler, me ré-écouter et m'améliorer, pas pour faire des CD de qualité studio. Mais je ne tenais pas non plus a avoir du souffle ou un son pourri.
- petit et rapide à mettre en place : il tient dans la poche, pèse 57 gr, est très simple d'utilisation et particulièrement pratique. Un grand bravo pour la pince permettant de l'accrocher au porte partition ou au tabouret en 1 seconde.
- capacité mémoire extensible : 2 gb interne et possibilité d'y ajouter un carte micro sd.
- port usb (amovible svp) pour passer en quelques sec sur le mac, récupérer dans itunes et analyser mes prouesses sur l'autoradio en allant bosser via l'ipod.
Je n'ai pas pu comparer avec d'autre modèles (zoom par exemple qui semble pour le même tarif donner satisfaction à nombre de pianistes) mais il me semble plus pratique.
Les premiers essais sont très concluant : le son est très bon, pas de souffle, très simple, et en plus il est beau (noir "piano"). Bref, j'ai le sentiment de ne pas m'être planté dans mon choix. Je pense l'emporter pour les cours si mon prof est d'accord. Je suis certain que ce petit bijou va me permettre de progresser.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Enregistreur Yamaha Pocketrack C24

Message par philmumu »

Après 3 jours d'utilisation plus intensive, j'ai testé différents modes d'enregistrements et différentes positions. Ce qui semble donner le meilleurs résultat est au-dessus de piano couvercle fermé, micro avec limiteur de crête activé, et c'est vraiment plus que correct.
Je note cependant que le volume sonore est relativement bas, il faut monter le son assez haut pour que ce soit audible, au casque ou via la chaine hifi. Un peu de souffle reste présent, mais sans que ce soit génant. Il faut considérer ces enregistrement comme un outil de travail et pas un véritable home studio. Je serai curieux de le tester avec un bon micro, une prise mini jack étant disponible.
Côté batterie par contre, je suis déjà à moins de 50% avec la pile alcaline d'origine. Comme c'est une AAA (faut pas plus gros pour rentrer dans le boitier qui est vraiment très fin) je pense que je vais lui adjoindre une pile rechargeable...
En conclusion, pour le prix et le côté ultra pratique (taille, pince pour l'accrocher n'importe ou, et rapidité de mise en route) je ne regrette pas mon achat.
Répondre