Comment vous vous enregistrez ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Sol

Message par Sol »

bon je veux bien regarder ce qu'il reste dans mon porte-feuille pour la bonne cause...

Image
Marie-france

Message par Marie-france »

:shock: :shock:
Tu les fabriques? :D
C'est quoi ton adresse? :D
Mais bon ça suffit pas pour le Bosendorfer. :?
Je vais demander à Bernadette, elle sait comment faire pour récupérer des fonds.

Quant à mon pc qui date de 96, j'ai bien un micro, mais le magnétophone de windows (98), n'enregistre pas assez longtemps et il sature, malgré les réglages éffectués.
Et pour les partitions merci pour le lien, Stereden.
Je n'ai pas encore téléchargé le bittorent. Pas eu le temps!
Quant à mon lab, il s'appelle sol# dorénavant... Je suis supersticieuse :D .
J'attends toujours.....
La440

Message par La440 »

Marie-france a écrit : Je vais demander à Bernadette, elle sait comment faire pour récupérer des fonds.
Bernadette Chirac va t'aider??? ouah !!!

Le seul problème, c'est que tu vas devoir supporter les voix de Garou et Jennifer pour récupérer ton pognon ! :)
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ainsi que Lorie et Johnny !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
La440

Message par La440 »

ouais, à bien y réfléchir, à ta place, j'économiserais tout seul... sans demander quoi que ce soit à Bernadette...
louna

Message par louna »

avec tout son portefeuille, c'est Sol qui nous paye le resto quand on va se rencontrer !
Sol

Message par Sol »

Hein ? Mais non ce sont des billets de Monopoly en réalité !! 8-[
Stereden

Message par Stereden »

Bon, je trouve qu'entre les pièces jaunes et les billets de Monopoly, notre discussion s'égare. Je reviens donc au sujet du topic <<Comment vous vous enregistrez ?>>.

Ne comptez pas sur moi pour verser dans des détails techniques sans intérêt: foin des égaliseurs et des compresseurs, on n'est pas sérieux quand on a cinquante ans et qu'il y a des tilleuls jaunes (c'est l'automne) sur la promenade!
Donc comment je m'enregistre? Le truc, le seul (oui, oui prenez des notes c'est important!), c'est l'HYDRATATION ! Il s'agit en effet de parer à toute forme d'inhibition en arrosant copieusement le potentiel expressif qui sommeille en vous;

J'ai donc arrosé mon repas -frugal : quelques feuilles de salade, agrémentées de quelques tranches de magret séchés et de petits lardons rôtis au four, histoire de ne pas alourdir les doigts- avec une petite piquette fort délicieuse que je me procure pour 4€ la bouteille (non, la musique n'est pas un art si dispendieux, Marie-France!) sur la place de l'église à Meschers-sur-Gironde : Domaine du Taillant, vin de Pays Charentais, Médaille d'or au concours agricole, Paris, 2004. Ayant constaté à la fin du repas que j'avais épargné la moitié de la bouteille et me rappelant soudainement que nous étions le premier des trois jours du défi Brestois

-Le défi brestois ? Quésaquo??? vous entends-je vous exclamer aux confins du web. C'est une initiative de la municipalité Brestoise, qu'elle reconduit annuellement (errare humanum est, sed perseverare diabolicum!) consistant à inciter la population à s'abstenir de toute consommation alcolisée pendant trois jours :!: :!: :!:, apportant ainsi de l'eau au moulin des opinions toutes faites qui prétendent qu'il pleuve et qu'on boive ici plus qu'ailleurs : fadaises et balivernes. :twisted: -

donc ayant constaté que je n'avais sifflé que la moitié de la bouteille, je décidai de faire bonne mesure avec une tisane de Malt de chez Oban que j'apprécie particulièrement et que je me procure chez Carrefour en arrivage direct d'Ecosse (bon, là je dis pas combien ça coûte, sinon Marie-France va encore faire la quête...).
Et enfin je me mis au piano. J'avais pratiqué les douze premiers exercices
du Haneton pendant la pause de midi. Toute préparation supplémentaire eût donc été superflue. J'appuyai sur la touche record...
Oui, oui, cest encore le moment musical en Lab (non, non, rien à voir avec le piano de Marie-France :wink: ) majeur de Schubert. Compte tenu des circonstances (le défi Brestois!), je vous prie par avance d'excuser les instabilités passagères du tempo.
Modifié en dernier par Stereden le jeu. 13 oct., 2005 9:04, modifié 1 fois.
Sol

Message par Sol »

t'aurais pas oublié quelque chose ?
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Oui, oui, cest encore le moment musical en Lab (non, non, rien à voir avec le piano de Marie-France ) majeur de Schubert. Compte tenu des circonstances (le défi Brestois!), je vous prie par avance d'excuser les instabilités passagères du tempo.
donc, tu as enregisré ce moment musical, mais l'as-tu posté ?
Stereden

Message par Stereden »

Voir plus bas...
Modifié en dernier par Stereden le jeu. 13 oct., 2005 23:49, modifié 1 fois.
La440

Message par La440 »

Stereden a écrit :Bon, je trouve qu'entre les pièces jaunes et les billets de Monopoly, notre discussion s'égare. Je reviens donc au sujet du topic <<Comment vous vous enregistrez ?>>.

Ne comptez pas sur moi pour verser dans des détails techniques sans intérêt: foin des égaliseurs et des compresseurs, on n'est pas sérieux quand on a cinquante ans et qu'il y a des tilleuls chauves (c'est l'automne) sur la promenade!
Donc comment je m'enregistre? Le truc, le seul (oui, oui prenez des notes c'est important!), c'est l'HYDRATATION ! Il s'agit en effet de parer à toute forme d'inhibition en arrosant copieusement le potentiel expressif qui sommeille en vous;

J'ai donc arrosé mon repas -frugal : quelques feuilles de salade, agrémentées de quelques tranches de magret séchés et de petits lardons rôtis au four, histoire de ne pas alourdir les doigts- avec une petite piquette fort délicieuse que je me procure pour 4€ la bouteille (non, la musique n'est pas un art si dispendieux, Marie-France!) sur la place de l'église à Meschers-sur-Gironde : Domaine du Taillant, vin de Pays Charentais, Médaille d'or au concours agricole, Paris, 2004. Ayant constaté à la fin du repas que j'avais épargné la moitié de la bouteille et me rappelant soudainement que nous étions le premier des trois jours du défi Brestois

-Le défi brestois ? Quésaquo??? vous entends-je vous exclamer aux confins du web. C'est une initiative de la municipalité Brestoise, qu'elle reconduit annuellement (errare humanum est, sed perseverare diabolicum!) consistant à inciter la population à s'abstenir de toute consommation alcolisée pendant trois jours :!: :!: :!:, apportant ainsi de l'eau au moulin des opinions toutes faites qui prétendent qu'il pleuve et qu'on boive ici plus qu'ailleurs : fadaises et balivernes. :twisted: -

donc ayant constaté que je n'avais sifflé que la moitié de la bouteille, je décidai de faire bonne mesure avec une tisane de Malt de chez Oban que j'apprécie particulièrement et que je me procure chez Carrefour en arrivage direct d'Ecosse (bon, là je dis pas combien ça coûte, sinon Marie-France va encore faire la quête...).
Et enfin je me mis au piano. J'avais pratiqué les douze premiers exercices
du Haneton pendant la pause de midi. Toute préparation supplémentaire eût donc été superflue. J'appuyai sur la touche record...
Oui, oui, cest encore le moment musical en Lab (non, non, rien à voir avec le piano de Marie-France :wink: ) majeur de Schubert. Compte tenu des circonstances (le défi Brestois!), je vous prie par avance d'excuser les instabilités passagères du tempo.
et tout ça pour nous dire, grosso modo, que tu t'es enregistré ??

wow...
Marie-france

Message par Marie-france »

Streden, c'est très mélancolique tout ça!
Est-ce le climat brestois, ou le vin de pays charentais, ou un peu les deux!
Mais c'est très joli, très agréable à écouter.
Si tu veux je t'envoie un petit Gigondas, cela donnera un petit rayon de soleil dans tes choix musicaux :wink:
Sol

Message par Sol »

Joli ton moment musical Stereden, très reposant. :wink:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Marie-france a écrit :Streden, c'est très mélancolique tout ça!
Est-ce le climat brestois, ou le vin de pays charentais, ou un peu les deux!
Mais c'est très joli, très agréable à écouter.
Si tu veux je t'envoie un petit Gigondas, cela donnera un petit rayon de soleil dans tes choix musicaux :wink:
Oh oui, un Domaine Varenne rosé, une splendeur ! :D
Stereden

Message par Stereden »

Mélancolique, joli, reposant... Je suis complètement à côté de la plaque. :(

Cette musique est pudiquement tragique. Louis Malle l'avait choisie pour accompagner le départ du Père et des trois enfants juifs emmenés par les allemands vers les camps de la mort dans Au revoir les enfants . Mais Arrau disait que l'interprétation de Schubert, c'est ce qu'i y a de plus difficile...
Par Arrau justement, quelques mois avant sa fin :
Modifié en dernier par Stereden le mer. 19 oct., 2005 23:37, modifié 1 fois.
Corentin

Message par Corentin »

Bonjour, je découvre ce site (parce que Gastiflex l'a mentionné sur le forum de Pianiste) et je vois que certains proposent des enregistrements...mais quand je clique sur le cercle contenant la flèche "play"...je n'entends rien du tout
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment accéder à l'audition des interprétations de nos camarades??? Merci
Sol

Message par Sol »

Corentin a écrit :Bonjour, je découvre ce site (parce que Gastiflex l'a mentionné sur le forum de Pianiste) et je vois que certains proposent des enregistrements...mais quand je clique sur le cercle contenant la flèche "play"...je n'entends rien du tout
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment accéder à l'audition des interprétations de nos camarades??? Merci
Bienvenue !

Pour ton problème, arrives-tu à lire les fichiers MP3 en général ? quelle débit internet possèdes-tu ?

Sinon c'est quoi le forum "Pianiste" ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Efficace le recrutement, isn't it ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Corentin

Message par Corentin »

Sinon c'est quoi le forum "Pianiste" ?[/quote]

Pianiste est un magazine bimensuel avec des partitions, un CD, des exercices et des conseils...etc et aussi un site internet où des célèbres pianistes et professeurs donnent un enseignement sur les partitions du magazine; il y a aussi un forum
Répondre