Achat piano à queue.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bermudes

Achat piano à queue.

Message par Bermudes »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis à la recherche du piano à queue qui pourrait éventuellement me correspondre, ma recherche est plutôt axée sur les 1/4 voire 1/2 queue, allemands de préférence, car j'aime cette sonorité romantique.

Parmi ceux-ci j'en retiens un qui m'a particulièrement plu, le Schimmel K213T, j'ai beaucoup aimé sa sonorité, par ailleurs j'aurais bien voulu avoir quelques avis concernant celui-ci, façon de vieillir, qualité des matériaux utilisés, etc...

J'en profite pour vous demander si vous ne connaissez pas un marchand ( aux alentours de Bruxelles )ou je pourrais essayer les pianos de marque August Forster étant donné que l'on ne m'en a dit que du bien j'aimerais aller les essayer, si vous avez d'autre suggestions concernant les marques à essayer je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

A Bientôt

BERMUDES
Modifié en dernier par Bermudes le dim. 21 févr., 2010 19:50, modifié 1 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Achat piano à queue.

Message par Koll »

Dans les demi-queue, outre le Schimmel K213T à 38000€ que tu as essayé, je connais:

Le Becshtein Academy A208 à 40000€: les basses sont encore plus profondes que sur le A190, c'est un piano très brillant, comme tous les Academy, et polyvalent. On peut jouer tous les styles. Le dernier que j'ai essayé me paraissait, néanmoins, moins équilibré que le A190: problème d'harmonisation? A voir.

Il faut absolument essayer le Sauter Omega 220 à 42000€. Outre la puissance, la qualité du timbre - alors que je trouve souvent les Sauter "métalliques" - la longueur du son et une mécanique précises m'ont enchanté.
Il est, certes, un peu plus cher, mais incontournable.

Enfin je connais le Seiler 208, à 37000€, qui ne m'a jamais emballé, pas plus que le 186 d'ailleurs.

Je n'ai pas essayé de Forster récemment.

Après il y a les grands quart ou "petits demi".
Modifié en dernier par Koll le dim. 21 févr., 2010 16:33, modifié 1 fois.
marc d

Message par marc d »

En belgique, il est possible d'essayer les forster chez peter Wielick (pas sur de l'orthographe) à Liège. Le 190 est remarquable (certainement un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Le 215 est nettement moins équilibré.
Bermudes

Message par Bermudes »

Merci pour ces renseignements Koll et Marc D.

Je dois en effet aller essayer les Bechstein Academy que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, neanmoins le Schimmel on me le propose à 28000 euros est-ce un bon prix? ( neuf )

J'aimerais avoir vos avis concernant ces pianos : Schimmel, Bechstein A, Sauter, Forster etc... sur la fabrication de ceux-ci. Suis-je certain de tomber sur un instrument de qualité ( matériellement parlant ) et ne pas avoir de surprise avec l'un des pianos cités ci-dessus, dans sa façon de vieillir, je me répète, et sur la qualité des matériaux?

Merci d'avance pour vos réponses.

BERMUDES.
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

bonjour,,
pour tous ces pianos que vous citez ,, vous aurez un excellent piano,,fiable et de qualité ...
d'une manière générale, les pianos allemands sont tous très bien fabriqués .il faut essayer ,,soyez patient ,, vous le reconnaitrez .
Stereden

Message par Stereden »

C'est sur Paris mais ça peut valoir le déplacement :
viewtopic.php?f=2&t=6235
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

28000€ pour le 213 neuf c'est un trés bon prix, son prix cata doit être de 38 000€
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bermudes

Message par Bermudes »

Merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à trouver l'instrument de mes rêves :) .

A bientôt.

BERMUDES.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

hoffmann13 a écrit :28000€ pour le 213 neuf c'est un trés bon prix, son prix cata doit être de 38 000€

Le prix catalogue est de 37800€ en effet.

On le vend net en général autour des 31000, donc 28000€ est effectivement un fort bon prix !
ThePiano56
Mon piano : Schimmel C120i et Steingraeber A170

Message par ThePiano56 »

Je suis allée hier à Nantes essayer des pianos à queue, il y avait :

un Shigeru Kawai SK3
un Grotrian 192
un Schimmel 230
un Steinway C227 (loué pour les concerts)
un Bechstein B212

C'est vrai que le son du Steinway est exceptionnel, mais c'est toujours sur le Schimmel que je revenais : son chaud, toucher très souple, excellent contrôle des nuances, une palette de couleurs extrêmement riche. J'aurais bien aimé essayer le Schimmel 213 mais ils venaient de le vendre. Sinon j'ai aussi adoré le Bechstein, mais vu la différence de prix avec le Schimmel, je ne pense pas sauter le pas.
Koll

Message par Koll »

Tu as comparé des types de pianos et des tailles différents.

On peut comparer les C.Bechstein avec les Steinway ou Bösendorfer... de même taille.

Les autres: Grotrian, Schimmel, Kawaï SK doivent se comparer avec des Sauter, des Seiler ou des Bechstein Academy, si possible de même taille aussi.

Leurs prix sont d'ailleurs en rapport.

Il est normal qu'un 230 plaise plus qu'un 192 ou un 212 en raison de la longueur de cordes, notamment pour les basses, mais la comparaison est faussée.
ThePiano56

Message par ThePiano56 »

Effectivement la longueur de cordes doit influencer, mais j'ai quand même préféré le Bechstein B212 au Steinway C227, que j'ai trouvé plus brillant que le Bechstein. Le Bechstein a un son plus chaud et plus intime, j'étais plus à l'aise à le jouer que le Steinway. Mais le Bechstein est neuf alors le Steinway est utilisé pour les concerts dans la région, peut-être que ça fausse la comparaison. En revanche je n'ai aimé ni le Grotrian 192, ni le Shigeru SK3, peut-être justement à cause de leur taille moindre...apparemment c'est un demi qu'il me faut !
Koll

Message par Koll »

Il est possible que le Steinway ait été harmonisé pour les concerts, c'est à dire pour obtenir le plus de décibels possible, d'où son aspect trop "brillant": il faudrait demander au vendeur.
De toutes façons, le son des Bechstein, est - à l'instar des Bösendorfer - plus rond.

Il faudrait essayer un Bechstein Academy 228 et un Sauter Omega 220... puisque tu as la place.
Bermudes

Message par Bermudes »

Bonjour à tous,

Faute de temps je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller essayer les différents pianos cités ci-dessus,

mais sait-on jamais, si mon choix définitif se portait sur le Schimmel j'ai appris que la société était en faillite?

Pouvez-vous me le confirmer? Si c'est le cas qu'en est-il de la garantie ?

Et une dernière question, l'achat du piano doit-il se faire plutôt sur le modèle d'exposition ou est-ce préférable d'aller à l'usine même ( si cela est possible? ) pour choisir le piano qui convient le mieux?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

BERMUDES.
ThePiano56

Message par ThePiano56 »

il paraît que les Bechstein Academy sont de moins bonne qualité, est-ce qu'à ce moment-là il ne vaut pas mieux un Schimmel ?
Koll

Message par Koll »

ThePiano56 a écrit :il paraît que les Bechstein Academy sont de moins bonne qualité, est-ce qu'à ce moment-là il ne vaut pas mieux un Schimmel ?
Ils sont moins raffinés que les C, mais d'un rapport qualité/prix excellent et - pour moi - très supérieurs aux Schimmel.
En fait ils sont différents des "C": ils sont très puissants et très polyvalents. Mécanique moins artisanale, mais irréprochable néanmoins.
Koll

Message par Koll »

Bermudes a écrit :
mais sait-on jamais, si mon choix définitif se portait sur le Schimmel j'ai appris que la société était en faillite?
Pouvez-vous me le confirmer? Si c'est le cas qu'en est-il de la garantie ?
C'est vrai mais c'est plutôt un redressement judiciaire. Pour la garantie, il faut voir avec le vendeur, s'il se substitue en cas de problème. Cela dit, la garantie ne garantit pas grand-chose: je vois mal un cadre casser...Le reste est fait de pièces d'usure, donc non garanties. De plus les schimmel sont réputés pour leur solidité.
Bermudes a écrit : Et une dernière question, l'achat du piano doit-il se faire plutôt sur le modèle d'exposition ou est-ce préférable d'aller à l'usine même ( si cela est possible? ) pour choisir le piano qui convient le mieux?
C'est au choix: certains préfèrent le piano d'expo car c'est celui-là qui leur plaît. Même s'il est plus âgé d'un an cela n'est pas bien grave.
On peut aussi choisir sur place pour avoir un tout récent sorti d'usine, mais peut-être moins bien préparé: en effet, les pianos neufs doivent être réglés et accordés très souvent, ce qui, théoriquement, est le cas des pianos d'expo.
Bermudes

Message par Bermudes »

Merci Koll, pour tes réponses rapides et précises.

A bientôt.

BERMUDES.
Bermudes

Message par Bermudes »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car mon choix semble se clarifier.

En effet après avoir essayé pas mal de pianos il y en a 2 qui retiennent mon attention.

Le Yamaha C5 et le Schimmel K 213 T

Pouvez-vous me donner votre avis concernant ces 2 instruments ?

Merci d'avance.

BERMUDES.
marc d

Message par marc d »

Entre le schimmel 213 et le yamaha 200, il n'y a pas photo. Je ne comprend pas que tu puisse comparer ces deux instruments qui n'appartiennent pas à la même catégorie. Le schimmel 213 est bien supérieur au yamaha. Si déjà tu voulais le comparer à un yamaha, il aurait fallu que ce soit le C6 212. De toute façon, le schimmel chante plus. C'est quand même un piano allemand de bonne facture. Dans sa catégorie, il n'a pas beaucoup de concurrents, à part seiler 208, Bechstein académie 208 ou Shigeru Kawai sk6 . Après, il faut au moins doubler le prix pour avoir bien mieux.
Répondre