Bach-Kurtag

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
MIDOL-MONNET

Bach-Kurtag

Message par MIDOL-MONNET »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est l'éditeur de la partition de la transcription pour piano à 6 mains réalisée par Györgÿ Kurtag du choral "Durch Adams Fall ist ganz verderbt" ?

Mon fils commençait de travailler à partir d'une copie qu'un professeur lui avait prêtée, et il a inévitablement perdu cette copie... Et comme je préfère aussi qu'il ait une VRAIE partition plutôt qu'un pâle photocopie, j'aurai souhaité savoir si l'un ou l'autre d'entre vous peut me communiquer le nom de l'éditeur et, mais là je ne rêve pas trop, me dire aussi si je peux facilement la trouver en région parisienne.

Merci par avance pour celles et ceux qui pourront m'aider !

Musicalement vôtre,

MIDOL-MONNET
"La musique est entre les notes"
A.C. DEBUSSY
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Bach-Kurtag

Message par BM607 »

Elle existe pour 2 pianos chez EMB
http://www.emb.hu/fr/product/13823/KURT ... o-J-S-Bach

Mais est-ce 2 pianos/6 mains ou 4 mains ?

Elle doit être (si c'est celle-là) chez Di-arezzo.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
MIDOL-MONNET

Merci BM 607 !

Bon, en fait, c'est pour un piano, peut-être existe-t-il aussi une version pour deux pianos, encore qu'a priori, ce que j'avais vu de la partition ne posait aucun problème de réalisation sur un seul clavier parties extrêmes écrites "a l'octava" pour le cantus firmus et "a l'octava bassa" pour la basse, imitant ainsi quelque peu le jeu de soubasse d'un orgue.

Je vais me mettre en quête dès ce soir grâce à tes infos, et de toutes les façons, le fiston ne perd pas de temps non plus puisqu'il travaille les deux transcriptions du même choral réalisées par Ferucio Busoni: il trouve que ça sonne mieux, et il est vrai que celles-ci se rapprochent davantage de la perception que l'on en a quand on entend ce même choral interprèté par le papa de Rubato...

Et puis, ainsi, dans le cas où l'une ou l'autre ou même encore ses deux partenaires ne pourraient pas venir à l'audition, il pourra toujours quand même faire entendre ce choral !

Avec mes remerciements pour tes infos,

MIDOL-MONNET
A.C. DEBUSSY
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Trouvé sur le site http://www.bach-cantatas.com/NVD/PT.htm
Kurtag, Chorale Prelude Durch Adams Fall ist ganz verderbt (I), BWV 637, transcribed for piano 6 hands [EMB]
Maintenant, je ne trouve pas les références chez EMB...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
MIDOL-MONNET

Merci Dominique !

Je ne connaissais pas du tout ce site qui a l'air d'être un véritable trésor comme base de données sur les partitions existantes, les enregistrements et dans une moindre mesure, les oeuvres de J.S. Bach.

Je n'ai pas eu encore le temps de découvrir toutes les finesses de ce site, mais il me semble que cela mérite d'y consacrer du temps...

Sinon Alexis va rencontrer cet après-midi le professeur du Conservatoire qui encadre le travail de ce 6 mains, et je pense que le problème de la partition va vite se régler.

Encore mille mercis à toi !!!

MIDOL-MONNET
A.C. DEBUSSY
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Si ça peut dépanner ...
Kurtag-Bach - BWV637 Durch Adams 6 mains.pdf
Jean-Séb
MIDOL-MONNET

Merci beaucoup, J-Seb !!!

Finalement, Alexis a rencontré le professeur qui suit le montage de cette pièce vendredi, et a pu récupérer la partition !
Mais c'est quand même appréciable de se sentir bien entouré sur ce forum, et de savoir qu'il y a toujours l'un(e) ou l'autre qui est prêt à dépanner.

Bonne journée à toi, et encore merci.

Jean-François
A.C. DEBUSSY
Répondre