A7ans elle a encore à apprendre, elle va grandir, apprécier aussi cette chance de pouvoir faire de la musique.
Tu lui donnes une caisse à outils, un beau cadeau, à elle maintenant ou plus tard dy insérer des choses à l'interieur....

C'est exactement celà.bibi a écrit :surtout qu'on ne peut pas comparer le piano et le sport car en piano on peut progresser pendant toute une vie et à 50 ans on a encore beaucoup de facultés tandis qu'en sport, l'âge forcément, pose des limites !!!!
Pour changer un peu de registre, il faut que je t'avoue une chose : les histoires du type "en Bretagne il peut tout le temps", "à Brest il ne pleut que deux fois par an mais ça dure six mois", "Barbara", etc. c'est de l'INTOX. Il fait très souvent très beau, et alors on a un soleil magnifique, digne de la Provence (il ne manque que les cigales). En fait, le temps est très variable : dans la même journée on peut avoir du soleil, de la pluie, du brouillard, du vent, qui alternent.bibi a écrit :C'est sur qu'à Brest tu dois manquer de SOLEIL yannis et le soleil, rien de tel pour le moral !!!! :lol:
et qui de mieux qu'un(e) Breton(ne) pour jouer à merveille la Cathédrale engloutie ??!!?? :-)louna a écrit :et qui de mieux qu'un normand pour jouer à merveille les jardins sous la pluie ??
Yannis j'aime bien ton ton et tes interrogations pour moi ne change rien ! Je ne me pose qu'une question à propos de certains gamin surdouéyannis a écrit : . Si cela vous déplaît, soyez gentil et dites-le moi. Et merci de votre compréhension !
c'est certain !! Rien ne vaut le soleil de la méditerranée mais la bretagne est une région que j'aime beaucoup pour son aspect sauvage et son immensité des paysages !!!!MelleGould a écrit :Ce qui est certain c'est que tu n'as pas besoin de lunettes de soleil !!:lol:
..... bibi les rayons lumineux c'est chez nousma voisine
Tout à fait d’accord avec Louna. Je suis allée jusqu’en licence de musico et quand j’ai vu que cela me mènerai à enseigner, j’ai vite arrêté tout ça. Je ne critique pas les enseignants mais, perso, ça ne m’a jamais tentée et je suis en admiration devant Louna. Quel courage !un diplome de musicologie=tout juste bon pour nettoyer des wc dans un hotel et je sais de quoi je parle.
Elles y retourneront quand elles le désireront, c’est bien clair entre nous depuis qu’elles ont quitté l’école et on en reparle très souvent. Même chose pour celle qui n’y a jamais mis les pieds. Mettons que c’est comme un contrat renouvelable chaque année, non pas par tacite reconduction mais après débats.jusqu'à quel niveau tu comptes scolariser tes enfants à domicile?
Je ne pense pas être calée en quoi que ce soit. Je ne me prends pas pour leur(s) prof(s). Ici on apprend ensemble. Elles sont obligées de chercher, d’expérimenter, de se creuser la cervelle pour comprendre le pourquoi du comment. Bien sûr, je suis près d’elles, mais je ne suis qu’une accompagnatrice, pas un guide (ou si peu) et surtout pas un modèle...Et puis sans remettre en question tes compétences, il faut quand même que la maman soit un minimum callée pour enseigner toutes les matière
Pas au même niveau, non. Ils sont meilleurs ! Des études ont été faites aux EU, en résumé ils ont une meilleure réussite scolaire, une plus grande culture générale et une meilleure intégration dans le monde du travail.Je ne remet pas en question l'enseignement à domicile, mais je me suis toujours posé la question de comment les enfants arrivent au même niveau que ceux de l'école classique, en étudiant moins longtemps.
Mais je ne pense qu’à ce qu’elles feront à part la musique ! Quand je parle de bac+4 (pardon, bac+5 depuis avant-hier, merci Yannis), c’est pas en musique que je voudrais qu’elles les fassent. Oh ! que non ! Pour le choix, ça les regarde... à cette exception prèsMais à part la musique alveti, as-tu pensé à ce que tes enfants feront plus tard ?
Ben, pour le niveau 6ème c’est un peu tard, on a que CM2, 4ème et 3ème en stock. Il y en a 2 qui ont un an d’avance voire plus selon les matières et l’autre qui est largement au niveau des enfants de sa classe d’âge.Avec 2 heures de travail scolaire par jour , crois-tu qu'ils parviendront à avoir le bac ou seulement qu'ils seront du niveau de 6è si tu les rescolarises en 6è ????
Tu crois vraiment qu’être enfermé 6 heures par jour (dont 2 fois ¼ d’heure de récré) avec des enfants qui ont exactement le même âge aide à rendre sociable ?Et puis l'école n'apporte pas que l'apprentissage scolaire mais une sociabilité entre enfants qui leur permet plus tard de s'adapter à la vie de tous les jours quand ils seront dans le monde du travail et autre !!
Aïe ! Bon, elle n’a lu que le début de cette discu alors côté impression, ce n’est pas terrible. En gros et surtout en censuré (parce que depuis le temps que je vous lis, je vous apprécie), ça donne :Pure curiosité : que pense ta fille de ce forum ?
Ma fille jouait aussi cette valse à 7 ans. A 9 ans, elle jouait le petit nègre et en guise de scherzos elle jouait ceux de diabelli. Elle était contente, nous aussi.Ma fille a 7 ans, elle peine à jouer la Valse de Kabalewski, ce qui veut dire qu'à 9 ans elle a peu de chances de jouer les Scherzos de Chopin. Et pourtant je l'aurais bien voulu. Donc tristesse de voir que mon enfant a déjà accumulé un gros retard par rapport à d'autres, de la même manière que je l'avais fait, moi, à son âge. Signe que l'histoire se répète, et pourtant je ne voudrais pas qu'elle finisse comme moi...
On peut bien faire une exception, les modo et le grand chef ne nous en voudrons pas. Perso je trouve cette discussion tres interessante et instructive.J'arrête là, il est vrai qu'un forum de piano n'est pas tout-à-fait l'endroit indiqué pour de tels débats!