Bombe " VU " sur le laqué d'un piano ?
Re: Bombe " VU " sur le laqué d'un piano ?
Il existe une bombe Steinway pour les pianos laqués. Je ne l'ai pas essayée mais ma prof m'a dit qu'elle était très bien.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Il y a mieux que le polish qui contient de micros abrasifs qui finissent par ternir le verni ....lasido a écrit :testé le polish auto pour effacer des traces de frottement larges (1cm) mais peu profondes sur laque noir de Kawaï, excellent résultat ! idem sur des petites rayures. merci pour le conseil.

Il faut utiliser du "lustreur pour carrosserie" et le passer avec de la ouate....apres vous pourrez chanter avec votre piano:" de tout les matieres c 'est la ouate qu 'il préfere ..c 'est la ouate...c 'est la ouate...." emprunté a C.Loeb..Je l 'ai déjà faite celle ci ..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Tu as raison Piccolo, mais je parlais de Polish pour supprimer des rayures, pas pour l'entretien courant.
En fait, il existe plusieurs finesse d'abrasif (le lustreur également, simplement c'est un abrasif trés trés fin) Idéalement, il faut commencer avec celle adaptée aux rayures qu'on veut enlever, puis passer successivement aux abrasifs plus fins.
C'est de toute façon comme ça que les pianos sont fabriqués : on met du polyester puis on polit avec des grains de plus en plus fins.
En fait, il existe plusieurs finesse d'abrasif (le lustreur également, simplement c'est un abrasif trés trés fin) Idéalement, il faut commencer avec celle adaptée aux rayures qu'on veut enlever, puis passer successivement aux abrasifs plus fins.
C'est de toute façon comme ça que les pianos sont fabriqués : on met du polyester puis on polit avec des grains de plus en plus fins.
- curtis newton
Pour le "VU" je prohibe sur tout (et surtout sur les lunettes). Pour nettoyer mes optiques j'utilise de l'alcool isopropylique, ça se trouve en pharmacie, c'est barbare comme patronyme mais ultra commun comme usage... Ca sent le produit vitre (logique).
Pour les piano... ispropylique ou pas, ça doit être juste bon pour dégraisser, mais pour faire briller, bof. Par contre, vu que la laque des piano doit être (supposition) assez proche de la laque de nos chère automobiles neuves, je ne suis pas surpris que tous les produits anti-raillures/polish/asticateurs soient aussi valables sur un meuble laqué.
Pour les piano... ispropylique ou pas, ça doit être juste bon pour dégraisser, mais pour faire briller, bof. Par contre, vu que la laque des piano doit être (supposition) assez proche de la laque de nos chère automobiles neuves, je ne suis pas surpris que tous les produits anti-raillures/polish/asticateurs soient aussi valables sur un meuble laqué.