Je me renseigne actuellement sur les pianos droits de 3000 à 4000€, pour remplacer mon Steiner 110 ( )
J'aimerais le meilleur compromis dans cette gamme de prix, que ce soit du neuf ou de l'occasion. J'ai tout de suite pensé au Wendl Lung 122 universal, qui m'a l'air excellent, mais il faudrait tout de même que je le teste, mais quid des autres références dans ces tarifs? Y a t-il des pianos d'occasion qui valent la peine? Ou alors il faut tomber sur une opportunité?
J'ajouterais également que mon répertoire est exclusivement classique, et que j'aimerais garder le piano assez longtemps, en vue d'éventuelles études de musique. (mes précédents pianos n'ont pas fait plus de 6 mois)
Pour cet ordre de prix, et si vous souhaitez investir dans un instrument fiable et qui tiendra dans le temps, je vous conseille de vous orienter vers un Yamaha U1 d'occasion.
Certes il y a les "mauvais" Yamaha, importés et dans des états catastrophiques, dont les prix sont bradés, mais il y a aussi des bonnes occasions d'une 15aine d'années, en parfait état, qui sont intéressants une fois bien préparés et harmonisés.
ds ces prix là, il y'a un bohemia ( je ne me souviens plus duquel mais ce doit etre facile à trouver ) sinon pour 4ke on doit pouvoir trouver aussi un bon allemand d'occase ( mais tjrs avec les risques de l'occase )
et il y'a le wendl , essaye le, je pense que ça vaut le coup ( aprés il faut qu'il te plaise ), moi je suis enchanté du mien
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bovypianos a écrit :Pour cet ordre de prix, et si vous souhaitez investir dans un instrument fiable et qui tiendra dans le temps, je vous conseille de vous orienter vers un Yamaha U1 d'occasion.
Certes il y a les "mauvais" Yamaha, importés et dans des états catastrophiques, dont les prix sont bradés, mais il y a aussi des bonnes occasions d'une 15aine d'années, en parfait état, qui sont intéressants une fois bien préparés et harmonisés.
Mais comment être sûr que ce n'est pas un modèle douteux de Grey Market? J'ai déjà eu de mauvaises expériences avec les modèles d'occasion, mais pourquoi pas.
hoffmann13 a écrit :ds ces prix là, il y'a un bohemia ( je ne me souviens plus duquel mais ce doit etre facile à trouver ) sinon pour 4ke on doit pouvoir trouver aussi un bon allemand d'occase ( mais tjrs avec les risques de l'occase )
et il y'a le wendl , essaye le, je pense que ça vaut le coup ( aprés il faut qu'il te plaise ), moi je suis enchanté du mien
Qu'est ce que tu me conseilles en bonne marque allemande pour les piano d'occase?
je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur leboncoin il y' a 1 ou 2 seiler, plusieurs schimmel dont 1, 116 de 1995 , un sauter 117 ds ces prix, il y a aussi un petrof ( bon c'est tchèque ) 118 h1 de 3 ans
je pense qu' il vaut mieux rester ds ces gdes marques, aprés tout dépend l'état
sinon je crois qu' il y'a M.Condette sur le forum qui vend un w.steinberg IQ16 ds ces prix et d'aprés ce qu'il dit et ce que dit picolo et olek c'est un trés bon piano ( moi je n'en ai jamais essayé )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud