neuf ou occasion ?
-
neuf ou occasion ?
Bonjour,
Je sollicite un conseil concernant l'achat d'un piano droit.
Je possède un piano d'étude et souhaite acquérir un piano un peu plus sérieux, pour une vingtaine d'années : pour un budget analogue j'hésite entre un Seiler Konzert ayant 25 ans et un neuf (Hoffmann 128 ? ou bien ?). Certes il faut les essayer, et j'ai commencé ! Mais un conseil général serait aussi bienvenu : dans dix ans un neuf aura dix ans alors que le Seiler, avec sa belle réputation, aura tout de même 35 ans.
Le coût nécessaire à l'éventuelle remise en conformité d'un Seiler (sur la page d'Olek) a un peu refroidi mon penchant initial.
Merci !
Je sollicite un conseil concernant l'achat d'un piano droit.
Je possède un piano d'étude et souhaite acquérir un piano un peu plus sérieux, pour une vingtaine d'années : pour un budget analogue j'hésite entre un Seiler Konzert ayant 25 ans et un neuf (Hoffmann 128 ? ou bien ?). Certes il faut les essayer, et j'ai commencé ! Mais un conseil général serait aussi bienvenu : dans dix ans un neuf aura dix ans alors que le Seiler, avec sa belle réputation, aura tout de même 35 ans.
Le coût nécessaire à l'éventuelle remise en conformité d'un Seiler (sur la page d'Olek) a un peu refroidi mon penchant initial.
Merci !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: neuf ou occasion ?
Tout est dans la sonorité si le "Seiler" sonne bien en chageant juste les marteaux on va ameliorer ses capacité dynamiques, faut voir le prix aussi du neuf et du Seiler avec les répar...Une petite info
..Seiler brade des "126 Impuls" en ce moment si vous en trouvez un, ne le laissez pas passer ce sont de super pianos ...
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Tout dépend du prix du Seiler d'occasion.
Si c'est le même que celui d'un T128, aucune hésitation, il faut prendre le Hoffmann neuf.
Si le prix est moitié, il faut voir, en tenant compte surtout de l'état du Seiler de 25 ans.
Si c'est le même que celui d'un T128, aucune hésitation, il faut prendre le Hoffmann neuf.
Si le prix est moitié, il faut voir, en tenant compte surtout de l'état du Seiler de 25 ans.
-
Merci pour vos réponses. Le Seiler est proposé à 6500 €, mais je dois ajouter un long transport (alors que l'achat du neuf aurait lieu dans la ville de mon domicile).
D'autre part je croyais que Hoffmann était désormais une marque de distribution : de quoi ?
D'autre part je croyais que Hoffmann était désormais une marque de distribution : de quoi ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Hoffmann est fabriqué en Tchéquie par Bechstein.
http://bechstein.de/instruments/whoffma ... oductid=26
http://bechstein.de/instruments/whoffma ... oductid=26
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Pour à peine plus de 6500€, vous pouvez avoir un Wilh. Steinberg IQ16 (116 cm) NEUF, qui vous procurera autant de plaisir (si pas plus) qu'un vieux Seiler de 25 ans...
Malgré sa taille qui parait réduite, le IQ16 de Steinberg a une profondeur de son incroyable...
Pour 1000€ de plus, vous avez le IQ24 qui est tout bonnement stupéfiant.
Les modèles IQ16 et 24 sont les deux modèles "Made in Germany" les plus intéressant au niveau rapport qualité prix.
Les modèles IQ20 et 28 lz sont moins, selon moi.
Je pense que vous devriez les essayer, si ce n'est déjà fait. Ils en valent la peine.
Malgré sa taille qui parait réduite, le IQ16 de Steinberg a une profondeur de son incroyable...
Pour 1000€ de plus, vous avez le IQ24 qui est tout bonnement stupéfiant.
Les modèles IQ16 et 24 sont les deux modèles "Made in Germany" les plus intéressant au niveau rapport qualité prix.
Les modèles IQ20 et 28 lz sont moins, selon moi.
Je pense que vous devriez les essayer, si ce n'est déjà fait. Ils en valent la peine.
- picolo
Steinberg une belle marque que l'on oublie trop souvent ??Tres belle sonorité fabrication irreprochable .. c'est une possibilité à essayer .
@+

@+
-
C'est aussi mon avis pour Steinberg, celui que je propose a seulement 10 ans et pour moins cher.
Une bonne affaire pour qui saura la saisir.
Piano rare sur le marché de l'occasion.
Une bonne affaire pour qui saura la saisir.
Piano rare sur le marché de l'occasion.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Histoire de faire la pub pour les copains (!) je conseille aussi le Steinberg icQ 116.
EN plus des pianos qui ont une tenue d'accord incroyable, comme certains Schimmel.
EN plus des pianos qui ont une tenue d'accord incroyable, comme certains Schimmel.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Tu peux en dire plus à ce sujet ? J'ai acheté récemment un Schimmel (K quelque chose 122 ou 125, je m'y perdsOlek a écrit : EN plus des pianos qui ont une tenue d'accord incroyable, comme certains Schimmel.

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
J'ai dit certains
(la plupart, allez !)

photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
Pourquoi tu botte en touche .....Olek a écrit :J'ai dit certains![]()
![]()
(la plupart, allez !)

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Pour ce qui me concerne, je connais surtout des accordeurs qui ont des tenues d'accord exceptionnelles plus que des pianos. Ou autrement dit : pour la tenue de l'accord, il vaut mieux un bon accordeur qu'un bon piano 

-
- Mon piano : Boston UP118
+1 !egtegt a écrit :Pour ce qui me concerne, je connais surtout des accordeurs qui ont des tenues d'accord exceptionnelles plus que des pianos. Ou autrement dit : pour la tenue de l'accord, il vaut mieux un bon accordeur qu'un bon piano
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
egtegt a écrit :Pour ce qui me concerne, je connais surtout des accordeurs qui ont des tenues d'accord exceptionnelles plus que des pianos. Ou autrement dit : pour la tenue de l'accord, il vaut mieux un bon accordeur qu'un bon piano
C'est une grossière erreur que de dire ça, un "vrai" accordeur ne fait pas des accords qui ne tiennent pas, ou alors,
- c'est un malhonnête
- il n'a pas de conscience professionnelle
- ce n'est pas un vrai accordeur !
Je peux vous garantir que la qualité de l'instrument y est pour beaucoup dans la tenue d'accord...
D'où l'importance, une fois de plus, de savoir ce que l'on vend !
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Hé bien non, Bovy, ce n'est pas une erreur, ni petite ni grossière... Il suffit d'avoir vu faire plusieurs accordeurs sur le même piano... et de laisser faire... pour voir...
Et de se rendre à l'évidence : il y a de bons accordeurs...(avec une vraie bonne partition, etc.) et d'autres qui le sont moins... voire mauvais. Des qui sont de vrais musiciens... et pas les autres...
Il y a enfin ceux (celui !) qui te conviennent et ceux à fuir.
La recette c'est un bon piano mené par un bon pianiste et réglé par un bon accordeur... trio indissociable.
Le tout entaché d'une énorme subjectivité bien sûr.
Et de se rendre à l'évidence : il y a de bons accordeurs...(avec une vraie bonne partition, etc.) et d'autres qui le sont moins... voire mauvais. Des qui sont de vrais musiciens... et pas les autres...
Il y a enfin ceux (celui !) qui te conviennent et ceux à fuir.
La recette c'est un bon piano mené par un bon pianiste et réglé par un bon accordeur... trio indissociable.
Le tout entaché d'une énorme subjectivité bien sûr.
- egtegt
J'ai constaté la même chose : le même piano accordé par deux personnes différentes, dans le premier cas, je commençais à me dire au bout de 6 mois qu'il allait falloir le réaccorder, dans le second cas je faisais venir l'accordeur au bout d'un an plus par principe que par besoin.
Bien sûr que le piano joue, mais l'accordeur aussi, et beaucoup.
Mais c'est vrai que j'ai un Fa sur mon piano qui se desaccorde au bout de quinze jours. et là l'accordeur ne peut rien y faire
Bien sûr que le piano joue, mais l'accordeur aussi, et beaucoup.
Mais c'est vrai que j'ai un Fa sur mon piano qui se desaccorde au bout de quinze jours. et là l'accordeur ne peut rien y faire

-
Sur ton Casio ?? 

- egtegt
Non, sur mon Casio, c'est l'inverse, le FA est juste, c'est toutes les autres notes qui sont fausses 

-