Bonjour,
j'ai un petit piano yamaha, modele B1, auquel je tiens beaucoup car j'ai appris à jouer dessus, il y a vingt ans.
Comme je ne peux jouer que tard, j'aimerais l'équiper d'un système silent. Mais lequel ? Est-ce un trop petit piano ? (il fait 1m10) Quel prix cela coute t'il et risque t'il d'être endommagé ?
L'autre possiblité serait de le revendre pour un modele équivalent, avec silent déjà installé, mais j'y suis un peu betement attachée...
En tout état de cause, quel magasin me conseilleriez vous sur la région parisienne ?
Merci d'avance pour vos conseils ou témoignage.
Leila
installer un silent sur yam b1
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: installer un silent sur yam b1
J'opterais personnellement pour la solution consistant à essayer de se le faire reprendre (enfin, il ne doit plus valoir grand chose, mais ça peut permettre de négocier une remise) et à prendre un neuf déjà équipé.
Si tu ne trouves pas de distributeur Yamaha à Paris
, je te donnerais une adresse sérieuse à Rennes.
Si tu ne trouves pas de distributeur Yamaha à Paris

Bonusmalus
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Selon moi, la solution la plus économique serait d'installer un système silencieux sur votre piano (c'est possible sur un C-109, malgré sa petite taille), étant donné que le B1-Silent neuf avoisine les 5000€ (4900 si ma mémoire es bonne, je n'ai pas le tarif sous les yeux).
Comptez entre 1500 et 2000€ pour l'installation, tout compris.
Dans le cas de l'achat d'un B1-S neuf, même après reprise de votre piano (je vais être optimiste, comptons même 1000€, mais je suis vraiment très optimiste), il vous reste quand-même entre 3000 et 4000€ à débourser (selon les remises que l'on vous fera, s'il y en a, ce qui est rare dans le cadre d'une reprise).
Soit du simple au double...
Voici mon avis !
Comptez entre 1500 et 2000€ pour l'installation, tout compris.
Dans le cas de l'achat d'un B1-S neuf, même après reprise de votre piano (je vais être optimiste, comptons même 1000€, mais je suis vraiment très optimiste), il vous reste quand-même entre 3000 et 4000€ à débourser (selon les remises que l'on vous fera, s'il y en a, ce qui est rare dans le cadre d'une reprise).
Soit du simple au double...
Voici mon avis !
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je ne sais pas dans quelle mesure installer un silencieux sur un vieux piano est raisonnable..Il y a la petite taille 109
il y a l âge 20 ans
un petit piano yam ça vieilli pas trop bien
..donc interrogez vous réellement sur cette logique ...perso je prefererai acheter un samick 118 des année 90 a 2000/2.200 € on en trouve
un silent 1400 € ça fait 3600€ ..La revente du Yam vous rapporte 1200 € ..Voyez si un magasin ferait une reprise sur achat ..
@+

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !