Il est arrivé

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Il est arrivé

Message par Volga »

Pour aujourd'hui je n'aurai qu' un mot: il est SUBLIME...

J'en dirai plus long demain, peut-être........

Suis folle de joie!
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Re: Il est arrivé

Message par Jypé »

C'est donc une belle journée, en prélude à des années de bonheur musical à n'en point douter.

Allez ! Vite, au clavier !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

eh bien ça fait plaisir, bonne musique
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Volga

Il est arrivé

Message par Volga »

Merci Schimmel!
Suis carrément enchantée.... Je vogue sur mon petit nuage. La pureté du son, l'ampleur des basses, la rondeur du timbre........la qualité des nuances. Je n'aurais jamais imaginé qu'un 116 pouvait avoir cette puissance.
Il est même meilleur chez moi que dans le magasin. Au-delà de mes espérances. Jusqu'à ce que je sois seule avec lui, j'étais inquiète. Ca n'a pas duré, la magie a opéré tout de suite!

Je retourne le voir! Le toucher, le sentir! C'est tout un univers!
Oupsi

Message par Oupsi »

Comment ça, du bonheur, avec un Schimmel?? Nooooooooon je rêve... :wink:

Bravo, maintenant il ne reste plus qu'à s'y mettre!!
Quelles sont les partitions que tu poses sur ton beau piano? Pour commencer?
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je suis vraiment trés content pour toi
Volga

Message par Volga »

Oupsi a écrit :Comment ça, du bonheur, avec un Schimmel?? Nooooooooon je rêve... :wink:

Bravo, maintenant il ne reste plus qu'à s'y mettre!!
Quelles sont les partitions que tu poses sur ton beau piano? Pour commencer?
Oui oui les doigts ne courent pas plus vite pour autant.....
J'avais bien répété des grands classiques:
La sonate au clair de lune
L'invention n°8
Scènes d'enfants
Des Ländler de Schubert
Tristesse (version simplifiée) de Chopin
Du jazz et du boogie.

Et ce soir je dois travailler le morceau de Schubert que j'étudie avec mon prof.

Mais ce n'est que bonheur ce nouveau piano!
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

=D> =D> =D>
richardC

Message par richardC »

Bonsoir!
Felicitations pour cette acquisition, j'ai acheté le même il y a un peu plus d'un mois maintenant!J'espére par contre que ça n'aura pas le même effet chez vous...car même si la sonorité me plaît beaucoup, j'envisage déjà de le vendre!!!!Cependant je vous rassure, ce n'est pas l'instrument qui en est la cause,mais plus ma sévére démotivation...
Volga

Message par Volga »

Oh mais c'est triste ça! Et pourquoi cette grave démotivation? Attendez avant de le vendre, l'envie de jouer va revenir. Moi aussi, j'ai eu une longue période à vide, plus de 6 mois. Ne vous précipitez pas avant de le vendre.Jouer d'un instrument, c'est bon pour le moral. Courage!
richardC

Message par richardC »

Je suis tiraillé en effet, entre l'envie de continuer et celle d'arrêter soudainement, qui ne ferait du piano qu'une courte étape de ma vie...Au départ, le piano était en effet un bon divertissement, un relaxant aprés le travail, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, dommage...En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le vôtre!J'étais comme vous au début...je piétinais à l'idée de le savoir prochainement dans la maison!Que du bonheur sur le moment!
Volga

Message par Volga »

On vit tous cela, ces tiraillements parce qu'on a l'impression qu'on piétine ou qu'on régresse. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à jouer des morceaux un peu en-deçà de ses capacités. On se fait plaisir sans se prendre trop la tête. Faut pas arrêter , il y aura un manque. Et même si vous ne jouez pas en ce moment, gardez votre piano, sinon vous le regretterez.
Reprenez des morceaux que vous possédez bien ou changez de style. Je ne sais ce que vous jouez mais il y plen de possiblités. Leclassique, le jazz, la chanson......Courage, ça va aller!
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

richardC a écrit :Je suis tiraillé en effet, entre l'envie de continuer et celle d'arrêter soudainement, qui ne ferait du piano qu'une courte étape de ma vie...Au départ, le piano était en effet un bon divertissement, un relaxant aprés le travail, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, dommage...En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le vôtre!J'étais comme vous au début...je piétinais à l'idée de le savoir prochainement dans la maison!Que du bonheur sur le moment!

Oh Richard
Est-ce vraiment la peine d'essayer de lui gâcher ce moment de bonheur. Cela apporte quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens tu devrais travailler les Sauvages de Rameau
Modifié en dernier par roland le mar. 02 févr., 2010 23:08, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

À mon avis on a tous à un moment ou un autre une envie d'arrêter. À 12 ans je voulais arrêter le piano parce que ce n'était plus une source de plaisir mais un "amas" de travaille, eh oui, quand on se rend compte que rien ne passe sous le doigts comme on le voudrait ou quand on ne progresse plus aussi vite qu'au début, on se démotive vite. Néanmoins, j'aurais regretté si j'avais arrêté (heureusement que mes parents étaient là :D) parce que maintenant c'est plus qu'une drogue et je ne peux même plus m'en passer.
Ne vous inquiètez pas, l'envie va revenir, peut être que c'est le piano en lui même et non la musique que vous savez jouer qui vous dérange, peut être que vos doigts exigent un meilleur instrument ? Êtes vous déjà aller essayer d'autre pianos pour voir si ça ne vient pas de ça ?
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je ne pense pas que ce soit l'instrument,il a un schimmel 116 c'est déjà super bien comme matos, bon c'est sur on peut tjrs trouver mieux
volga tu es super remotivée, maintenant c'est toi qui essaye de remotiver les autres, c'est extra, bon piano avec ton superbe instrument
ps : la version simplifiée de tristesse de chopin que tu joues, est ce que c'est celle de hans-gunter heumann ( c'est celle que je travaille ) ?
Volga

Message par Volga »

Avant d'arrêter définitivement et surtout de vendre le piano, il faut bien analyser la situation. Etre sûr qu'on ne voudra pas reprendre, être sûr qu'on peut vivre dans une maison (ou appartement) sans piano. Si on ne peut pas répondre "non" sans hésitation, alors il faut laisser reposer en paix. Et le piano et sa tête! Le temps donnera la réponse.

Je ne sais à quel niveau tu es, Richard, mais les débuts sont lents en piano quand on commence à l'âge adulte. On a l'impression qu'on ne va jamais décoller. Et après le travail, on n'a pas forcément la disponibilité nécessaire pour se remettre au piano qui est un vrai travail aussi. Il faut répéter et répéter la même mesure, la même phrase. Les gens qui n'ont jamais fait de piano ne se rendent pas compte de l'exigence requise.
Je ne sais si tu prends des cours. Peut-être aurais-tu besoin d'un prof ou de changer de prof. Faut pas arrêter comme ça.....Faut chercher des solutions. Il y en a toujours des solutions.

Un piano dans une maison, c'est une présence.... Quand j'étais complètement démotivée, il ne m'est pas venu une fraction de seconde à l'idée de me séparer de mon piano. Et puis, il faut rester lucide. Quand on commence à l'âge adulte, on ne devient pas prodige -sauf exception que je ne suis pas- et c'est moins instinctif que chez un enfant car on a besoin de tout comprendre. Mais ça n'empêche qu'on peut et doit se faire plaisir! Sinon ça sert à quoi d'être sur terre, hein?

Pas de décision prise à la hâte!
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Oui, il faut faire un petit bilan. C'est vrai que si on démarre adulte dans une "optique" musique plaisir (sous entendu sans travail :mrgreen: ), on se retrouve vite face à un mur ou face à soi même, au choix. Ca n'avance plus comme on voudrait et on trouve vite que c'est cul cul la praline. Mais franchement, consacrer une demie heure / 1 heure par jour au piano, ce n'est pas imposible si par exemple (au hasard) on fait ça à la place de la télé.

Sur le fait qu'adulte ça n'avance pas, ça dépend. J'ai commencé adulte, c'est actuellement ma 6ème année de piano et ma prof me donne des morceaux (certains morceaux en tout cas) qu'elle donne à ses élèves de 2c2 (soit environ 6 ans de piano). J'ai probalement besoin de plus d'efforts qu'eux pour un même résultat, mais ça avance. Elle ne se pose pas de question, tant que ça avance, elle pousse. Et ça me va très bien.

Bref, je conseillerais un bon prof et un peu de persévérance.

Volga, je suis très content pour toi. Si j'atteins un niveau convenable, j'essaierai probablement de passer au 122 konzert qui m'avait cloué sur place. J'avais aussi essayé le 116, il est vraiment très bien.
Modifié en dernier par Bonusmalus le mer. 03 févr., 2010 13:35, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Volga

Message par Volga »

"Bref, je conseillerais un bon prof et un peu de persévérance." Bonusmalus

Tout est dit.....
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

Volga,,
il est arrivé,, je suis content pour vous,,, je vous souhaite que du bonheur.
jean-jacques
pitrack
Mon piano : Wendl & Lung 218

Message par pitrack »

Volga, une petite photo ? :P
Répondre